En cette période trouble de confinement/déconfinement, avec déplacements limités et frontières toujours fermées, My Little Box a décidé de quand même nous faire voyager.

Même si le voyage devra se faire par l’imaginaire, l’idée a au moins le mérite de vouloir nous offrir un moment d’évasion. Pour cela, nous découvrons une jolie boîte au dessin de paysage oriental. Pas de doute, nous sommes en un instant passées de l’autre côté de la Méditerranée. Avec la promesse de découvrir les charmes du Maroc dans la box du mois.

J’aime beaucoup le design de cette boîte. Très belle illustration. Dépaysement garanti. Et un thème affiché clairement : “L’échappée“. Comme une invitation à laisser ce début d’année derrière nous et d’enfin passer à autre chose.

Nous trouvons premièrement la traditionnelle carte. Dessus, une arche d’architecture typique menant vers un jardin oriental. Et cette phrase :

“Passer la porte, saisir l’opportunité de l’inconnu et se laisser emporter, c’est ça l’échappée.”

Mais ce mois-ci, en plus de la carte, un petit dépliant s’est glissé dans My Little Box. Intitulé “balade à Marrakech“, il regroupe des adresses et une carte de la ville, partagées par Beldy, un eshop de décoration berbère. Adresses pour dormir, manger, s’évader, il ne manque plus de pouvoir re-voyager pour de vrai.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 2 goodies.

Petit tajine :

Le premier objet que nous trouvons dans cette édition de My Little Box répond parfaitement au thème. Il s’agit d’une petit tajine, comme chiné sur un étal de poterie au souk.

J’en avais déjà eu un à la maison, mais ne sachant pas quoi en faire, j’avais finalement décidé de ne pas le garder. Je me suis dit que ce serait sûrement la même chose avec celui-là mais My Little Box a pensé à nous donner des idées d’utilisation. On peut très bien y mettre des épices, ou alors utiliser son chapeau en guise de petit vase. Autre idée en association avec un produit cosmétique de la box, on peut se servir de la coupelle pour préparer le masque visage que nous avons reçu.

Alors même si je ne le mettrai sûrement pas dans ma décoration et que ce n’est pas vraiment un coup de coeur, il a tout de même du potentiel ce petit tajine.

Bracelet doré :

Le second et dernier des goodies est donc un bracelet doré que j’ai franchement eu du mal à aimer.

A l’air artisanal, façon feuille dorée martelée, ses contours approximatifs et pour le moins irréguliers n’ont d’abord pas trouvé à me séduire. Mais une fois essayé, il n’est finalement pas si mal. La taille est parfaite pour mon poignet, il tient en place et ne bouge pas. Mais surtout, il apporte une petite touche déstructurée de lumière à mes tenues.

Son petit pochon de rangement porte l’écriture suivante : attrape-soleil. Il a même finalement réussi à attraper mon coeur.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 3.

Masque exfoliant purifiant Matcha Mint de Menos Mas :

Comment partir à Marrakech sans boire un bon thé vert à la menthe ? Si notre voyage au Maroc est ici virtuel, le thé vert à la menthe se matérialise différemment.

On le retrouve donc à travers un masque purifiant pour le visage au thé vert dont les propriétés anti-oxydantes viennent éliminer les toxines et nettoyer notre peau. Associé à la menthe, il agit contre l’acné, les rougeurs et les démangeaisons.

Pour le préparer, il suffit de mélanger une cuillère à café de poudre avec quelques gouttes d’eau pour obtenir une pâte molle. Et c’est donc là que notre petit tajine entre en jeu ! Nous n’avons plus qu’à laisser le masque poser jusqu’à ce qu’il durcisse avant de rincer tout en massant par mouvements circulaires.

Et si j’en crois la très bonne revue faite par Audrey du blog Pause café avec Audrey, je ne devrais pas être déçue. Hâte de le tester !

Shampooing ultra doux de Garnier :

Alors, dis comme ça, je suppose que ça ne vous fait pas franchement rêver. Vous allez me dire qu’un shampooing Garnier ce n’est pas vraiment l’évasion vers les charmes de l’Orient. Et vous n’aurez pas tort. Je me demande d’ailleurs bien quel est le rapport. Peut-être le fait qu’il soit au gingembre et miel d’acacia. Allez savoir…

Quoi qu’il en soit, je dois quand même avouer que je ne suis pas mécontente de recevoir ce shampooing. Tout simplement car j’aime beaucoup la gamme ultra doux de Garnier et que je l’utilise régulièrement de moi-même. Je n’avais cependant jamais essayé la version gingembre & miel, ce qui m’apportera une petite dose de découverte. Pour cheveux affaiblis, ternes et abimés, ce shampooing nous promet vitalité de la racine jusqu’aux pointes. Je peux d’ores et déjà vous dire qu’il sent vraiment très bon.

Crème ensorcelante anti-peau de croco de Garancia :

Est-il encore vraiment nécessaire de la présenter ? Cette crème je l’ai en tellement d’exemplaires que j’ai l’impression d’avoir affaire à une bonne copine qui vient me rendre visite régulièrement. Heureusement que je l’aime bien !

Garancia est une marque que je reçois souvent dans les box. Encore heureux, je l’affectionne beaucoup. Sa crème corps formule ensorcelante anti-peau de croco est l’ennemi de notre peau sèche. Et plus de nourrir et d’hydrater, elle gomme sans grain pour nous débarrasser des cellules mortes. A nous la peau douce et ferme.

Elle se compose de beurre de karité, d’extraits de miel et de rose, de jus de citron, d’huile de lin, d’hydrofiltrat menyanthes et de cires végétales. Le tout à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, sans silicone, sans paraben et sans phénoxyéthanol.

Mon avis :

My Little Box a joué avec mes émotions ce mois-ci, passant d’un rejet de prime abord avant un retour au contentement. Je crois bien que la raison était un énervement à l’ouverture de constater qu’il y a encore et toujours de grandes inégalités entre les différentes versions. Mais sur ce point, ils ne changeront vraiment jamais…

Alors, à première vue, je n’ai pas aimé. Je me suis demandée ce que les produits venaient faire là et je n’ai pas été séduite par les goodies.

Puis en la regardant de plus près, après quelques jours de réflexion, les goodies sont finalement plutôt sympas et le bracelet rend vraiment bien. Quant aux produits, même s’ils ne rentrent pas tous dans le thème, ils me plaisent et me seront utiles.

Bilan assez positif, somme toute.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

6 Comments on My Little Box – Mai 2020

    • Coucou !
      Au moins le petit tajine répond au thème et il est bien utile pour la préparation du masque, ce qui le rend plus sympa.
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image