My Little Box nous avait teasé en mai une collaboration avec une grande marque, la voilà.

Cette marque, il n’est d’ailleurs pas si rare de la retrouver dans My Little Box ou dans ses calendriers de l’Avent. J’ai même la sensation que c’est fréquent mais il me semble que c’est simplement moi qui perd toute notion du temps. C’est en tout cas toujours plus fréquent que ce à quoi je pourrais m’attendre pour une marque de cette ampleur. Il s’agit de la bien nommée Estee Lauder.

J’ai découvert Estée Lauder lorsque j’étais encore enfant. Ce sont des produits que ma maman adorait il y a déjà des années en arrière, et dont elle n’a cessé de me vanter les mérites depuis mon plus jeune âge. D’ailleurs, elle portait tout le temps leur fameux parfum Youth Dew, qui est devenu une véritable odeur de nostalgie pour moi. Du coup, j’ai un rapport affectueux à la marque et c’est toujours avec plaisir que je la redécouvre.

Pour cette collaboration, My Little Box et Estée Lauder ont choisi un thème puissant : “Icônes“. Mais attention, pas les icônes du cinéma ou de la télé. Pas les stars qui foulent les tapis rouges. Non. Les icônes de la vie de tous les jours, les femmes du quotidien.

Ce mois-ci, pas de traditionnelle carte. Au lieu de cela un petit magazine “dont vous êtes l’héroïne”, tout de même illustré par Kanako.

UNE ICÔNE 

C’est quelqu’un qui se réveille à 4h du matin pour lancer sa routine beauté, qui est toujours artistiquement coiffée, habillée avec goût et de plus, maquillée avec précision. Et qui est toujours parfaitement hydratée.

EUH… STOP, NON ?

La vérité c’est qu’une icône, ça peut être n’importe qui. Ça peut être votre prof de philo’ au style excentrique et à la pensée incisive. Votre collègue qui a trouvé son parfum signature et qui le porte comme une queen. Votre boulangère qui ne rate pas une occasion d’offrir des petites pâtisseries à tout le quartier en fin de journée. Votre cousine qui n’a pas 12 ans mais qui sait déjà coudre ses propres fringues. Et ça peut être vous, pour ce petit truc que vous seule savez faire à la perfection.

Hormis ce message, nous y retrouvons des témoignages et des statistiques sur les personnes qui inspirent les abonnées, de l’astrologie ou encore du code promo.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient deux goodies.

Un bracelet :

Premièrement, je découvre un bracelet composé à moitié de perles, à moitié d’une chaînette dorée. Je dois avouer que j’ai eu une petite déception car j’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’un collier. J’adore les collier de perles que je trouve très élégants et j’étais ravie d’en trouver un ici. Oups, loupé. Enfin, c’est simplement ma préférence personnelle, pas de la faute de My Little Box.

Ce bracelet n’en reste pas moins mignon. J’aime beaucoup l’association des perles et de la chaîne qui casse le look classique. C’est validé !

Un foulard :

Le deuxième et dernier accessoire de cette édition en collaboration avec Estee Lauder est un foulard. Ou plutôt un carré pour être exacte. Composé intégralement de polyester recyclé, il a une matière satinée très douce.

Pour ce qui est de ses couleurs, on oscille entre du bleu foncé et clair, du blanc, du beige, du orange et du vert. Un pèle-mêle de couleurs pour un ensemble très grande dame. On peut le porter nouer autour du cou, ce qui donne un look très chic. Pour quelque chose de plus décontracté, on le nouera plutôt dans les cheveux ou sur la anse d’un sac.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 3.

Mousse nettoyante Perfectly Clean :

Le premier produit que nous trouvons dans ce coffret est une version full size de la mousse nettoyante Perfectly Clean d’Estee Lauder. Pour le dire autrement, une belle surprise. D’ailleurs, cette mousse adaptée à tout type de peau, fait aussi office de masque purifiant.

Pour l’utiliser en tant que mousse nettoyante, on l’applique sur peau humide, on masse puis on rince. En tant que masque, il suffit de masser sur peau sèche, de laisser poser 3 minutes et enfin de rincer.

Je suis super contente de recevoir ce produit. Son application est agréable, la mousse est crémeuse et onctueuse, la peau est délicatement nettoyée et purifiée. En prime, j’adore son odeur. Ravie.

Soin teinté Day Wear :

Vu le prix des produits Estee Lauder, il ne fallait pas s’attendre à trouver plus d’un full size. Nous commençons donc la vague des échantillons avec un soin teinté anti-oxydant multi-protection contenant un SPF 15.

La promesse de ce soin est de lutter contre le vieillissement cutané, tout en uniformisant le teint et lui apportant de l’éclat. Il se présente sous forme d’une crème légèrement grise dont l’effet teinté apparaît au moment de l’étaler. L’application est agréable, la peau est douce et le teint est en effet uniformisé.

Toutefois, gros point noir pour moi, il sent le concombre. C’est indéniablement un des aliments que je déteste le plus et son odeur me rebute. Dommage.

Complexe multi-réparation Advanced Night Repair :

Troisième produit et second échantillon, nous découvrons un petit flacon en 7ml du célèbre complexe Advanced Night Repair d’Estee Lauder.

Ce sérum vise à combattre les signes de l’âge en profondeur grâce à une technologie brevetée. En plus d’apporter une hydratation longue durée, il nous promet d’atténuer rides et ridules. La peau est censée être ferme, rebondie et pleine de vitalité. Pas certaine qu’un si petit format nous laisse le temps de nous en rendre compte.

En tout cas, l’application est agréable, le fini est ni gras ni collant. Toutefois, je reste à nouveau mitigée sur l’odeur, sur laquelle je n’arrive pas à me positionner.

Mon avis :

Evidemment, il ne fallait pas s’attendre à recevoir que des produits full size dans un coffret en partenariat avec Estee Lauder. Toutefois, je n’ai pas non plus envie de dire qu’un full size c’est déjà bien. Si je suis très contente de cette box et de cette collaboration, je trouve encore et toujours que les échantillons sont regrettables. Peut-être aurait-il mieux fallu dans ce cas ne faire qu’un partenariat partiel et remplacer les échantillons par de plus grands formats de plus petites marques.

Quoi qu’il en soit, ce coffret m’a plu. Si je mets de côté l’odeur de concombre du soin teinté, je trouve la sélection de produits très sympa. Je suis également satisfaite des goodies qui rentrent à mon sens très bien dans le thème “Icônes“.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on My Little Box – Mai 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.