En mai, pour compenser le peu de fériés et de week-end prolongés, Glowria a quand même décidé de nous faire voyager. On part à la conquête du secret beauté des égyptiennes.
J’ai bien cru que je ne le recevrais pas cette box, m’étant rendue compte en plein milieu du mois que mon abonnement avait expiré. Même si j’ai plusieurs choses à reprocher à Glowria depuis son changement de nom, je suis tout de même repartie pour quelques mois d’aventure. J’ai d’ailleurs été très agréablement surprise de la recevoir en quelques jours.

Le coffret s’ouvre de nouveau comme un tiroir, ce qui est sûrement le format de boîte que je préfère. Je trouve son design vraiment réussi, sur fond sable avec un décor rappelant immédiatement l’esprit de Cléopâtre.

Glowria nous en dit un peu plus sur cette “Croisière sur le Nil” dans laquelle elle nous embarque :

Besoin de vacances ?

En mai Glowria vous emmène au pays des pharaons pour une mission (beauté) Cléopâtre qui va ensoleiller votre routine de printemps.

On connaissait déjà le talent des habitants de l’Égypte Antique en matière de construction et d’architecture, mais saviez-vous qu’ils étaient également super doués en make-up ?

Les youtubeuses n’ont qu’à bien se tenir ! Des huiles végétales pour nourrir la peau et les cheveux, du henné en guise de vernis à ongles, de la poudre d’argile pour se farder la peau et du khôl pour protéger les yeux du soleil (à choisir, on préfère notre crème SPF 50). Les Égyptiennes ont beaucoup à nous apprendre question beauté.

Envie de connaître leurs secrets les mieux gardés (après celui des pyramides) ? La box du mois de mai s’offre une croisière sur le Nil pour vous faire découvrir une routine beauté digne d’une reine d’Egypte.

Pourquoi pas, du moment que la découverte de cette box se cantonne à une croisière sur un paisible fleuve et ne parte pas dans une vilaine aventure à la Agatha Christie.

Vernis à ongles “Lavande Evelyne” de Même Cosmetics :

Nous commençons la découverte de Glowria avec un vernis dont la couleur me plaît particulièrement. Il s’agit d’un joli “bleu lavande” de la marque Même Cosmetics que je ne connaissais pas.

Même Cosmetics est une marque créée pour permettre aux personnes malades, notamment du cancer, de trouver des produits compatibles avec leurs traitements, prenant les précautions nécessaires dans leur composition pour s’adapter à la fragilisation de leurs peaux. Je trouve cette initiative absolument remarquable. Elle devrait être normale et évidente, mais avouons-le, nous n’y pensons pas toujours. Quand nous avons la chance de vivre en bonne santé, nous n’avons pas forcément cette problématique en tête au quotidien. Alors, merci Même Cosmetics de vous en soucier et d’exister !

Leur vernis est enrichi en silicium pour renforcer et durcir les ongles fragilisés. Je le trouve très simple à appliquer avec un séchage rapide. Une très belle découverte.

Masque à l’argile verte de Haifa+ Natural Cosmetics :

Le second produit est un masque à base d’argile verte pour le corps, en format 100 ml. L’argile verte est connue et utilisée depuis longtemps pour purifier et nettoyer la peau. J’aime d’ailleurs souvent en faire des masques sur le visage.

A la première utilisation, j’ai trouvé celui-ci un peu liquide, difficile à appliquer en couche semi-épaisse comme recommandé. Toutefois, une fois rincé, la peau est toute douce, très agréable. A voir lors de futures utilisations si je retrouve une consistance plus habituelle.

Produit en France, ce masque contient par ailleurs 98,5% d’ingrédients d’origine naturelle.

Huile sèche pour le corps du Boudoir d’Hortense :

Pour nourrir notre peau, nous trouvons ensuite une huile sèche formulée à partir d’huiles végétales biologiques d’argan, d’amande douce et de sésame.

L’huile pénètre rapidement et facilement. Cependant, contrairement à ce qui est annoncé, je trouve qu’elle a un fini plutôt gras. Quoi qu’il en soit, la peau est douce et satinée. Quant à son odeur, elle est absolument divine. J’adore.

L’huile se présente dans un flacon de 100ml et contient 99,7% d’ingrédients d’origine naturelle.

Crème solaire de Polaar :

La revoilà. Comme fréquemment avant que l’été ne pointe le bout de son nez. Je parle bien entendu de la crème solaire Polaar que j’ai déjà eu l’occasion de recevoir à de multiples reprises. Petite différence toutefois, je l’avais toujours reçue en SPF 30, il s’agit ici d’un indice 50.

En format 20ml, sa texture est légère, non collante et non grasse. Elle ne laisse pas de traces blanches et protège bien la peau. Le tube n’est pas bien grand mais idéal pour se glisser dans un sac afin de pouvoir ré-appliquer de la crème au cours de la journée.

Poudre “L’appel de la forêt” de Garancia :

Si la crème solaire de Polaar revient régulièrement, c’est également le cas de la marque Garancia. Toutefois, ça va bientôt faire un an il me semble qu’elle ne s’était pas glissée dans une des box que je reçois. Elle a décidé de se faire plus discrète dernièrement. Mais on sait tous qu’elle ne reste jamais bien loin, prête à nous faire un petit coucou comme une vieille copine que l’on n’aurait pas vu depuis longtemps.

Cette fois-ci, Garancia revient avec une poudre de mixologie contenant 10% de vitamine C pure ainsi que du collagène d’origine végétale. Composée à 90% d’ingrédients d’origine naturelle, ses actifs nous promettent un éclat de jeunesse, de réduire les rides apparentes et de protéger le microbiote cutané. Une petite cuillère doseuse nous est également fournie pour prélever la juste quantité.

Pour l’utiliser, on dépose une cuillère rase de poudre au creux de notre main, on ajoute environ 7 gouttes de sérum, on mélange et on étale sur le visage. Problème : cette poudre est censée s’utiliser avec le sérum Garancia de la même gamme… que nous n’avons évidement pas reçu. Du coup, deux solutions s’offrent à nous. 1/ On achète le sérum Garancia. 2/ On l’essaye avec un autre sérum, sans certitude de voir les mêmes effets. D’ailleurs, Glowria précise qu’avec cette deuxième solution, l’efficacité et l’innocuité du mélange n’ont pas été vérifiés et qu’il convient d’arrêter l’utilisation si des rougeurs apparaissent. Sans commentaire.

Mon avis :

Si j’ai beaucoup aimé découvrir ce que Glowria nous avait préparé, elle a malheureusement perdu des points avec cette histoire de poudre Garancia. Je suis toujours contente de découvrir un nouveau produit de la marque, mais je trouve cela idiot lorsqu’il est censé se combiner à un autre produit qui, lui, n’est pas fourni.

Néanmoins, si je me focalise sur le positif, je suis satisfaite de la sélection proposée. Mon coup de coeur va indéniablement à la découverte de Même Cosmetics dont l’initiative mérite amplement d’être saluée.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

4 Comments on Glowria – Mai 2022

  1. Hello Sophie,

    Le contenu de cette Glowria est très satisfaisant ! Cependant, je te rejoins sur la poudre Garancia non fournie avec le sérum, c’est un choix un peu stupide (et frustrant pour les abonnés !).

    Bises

  2. Coucou,
    J’aime beaucoup le design sur la boite !! Le contenu est intéressant à part la poudre magique de Garancia…Cependant, pour coller avec le thème Egypte et Cléopatre j’aurai bien aimé retrouver un produit au lait d’ânesse !
    Des bisous

  3. Coucou,
    Le vernis de la marque Même et la poudre Grancia sont les 2 produits qui m’auraient plu.
    Je te rejoins, le sérum ou au moins un mini format aurait du accompagner la poudre.
    Bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.