En avril ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaît. Cet adage, on le connait tous. My Little Box se l’approprie et le détourne : en mai, sois celle qu’il te plaît.
En somme, l’idée ici est que nous sommes tous et toutes uniques et que c’est très bien ainsi. Nos différences et nos singularités font notre richesse et la diversité de ce monde est ce qui le rend intéressant. My Little Box nous le dit souvent, elle veut nous voir être pleinement nous-même, libre et épanoui(e).
Il est assez fréquent que My Little Box opte pour un thème du genre, sur fond de good vibes et d’acceptation. Je trouve qu’elle arrive toutefois à le faire assez habillement pour ne pas non plus donner une sensation de redondance.
Sur la boîte du mois, on retrouve ainsi l’inscription “ça, c’est vraiment toi” sur un décor aux motifs que l’on pourrait aussi bien qualifier d’originaux que de particuliers. Entre nous, si ce sont les motifs prédominants que l’on va retrouver dans la box, j’ai bien peur que ça, ce ne soit vraiment pas moi.
Les goodies :
Ce mois-ci, la box contient 2 goodies.
Twilly à nouer :
La découverte de My Little Box commence avec un accessoire qui ne me plaît pas du tout. Autrement dit, ça part mal.
Il s’agit d’un Twilly, ou autrement dit d’un ruban ou foulard à nouer. Nous en avions déjà eu un en collaboration avec Soi Paris, qui était déjà bien plus à mon goût.
Le principe est simple, ce Twilly se noue et se dénoue selon nos envies. Autour du cou, dans les cheveux, sur un sac, c’est comme on veut. Mais les motifs en revanche… Comme je le craignais, ce sont ceux qui étaient présentés sur la boîte en carton. Je ne vais pas en dire plus et laisser les photos parler d’elles-mêmes, car après tout, c’est assez subjectif. A chacun de se faire son avis.
Bracelets pas discrets :
“Bracelets pas discrets“, c’est le nom que My Little Box a elle-même donné aux deux bracelets que nous découvrons ce mois-ci. Pour l’un des deux, le qualificatif “pas discret” colle plutôt bien. Si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais même dit “moche” mais je me contenterai de souligner qu’il est assorti au Twilly car, là encore, il s’agit d’une question de goût. Quoi qu’il en soit, ce gros bracelet en plastique rouge n’est pas du tout mon style. Il fait notamment assez cheap.
Quant au second bracelet, il y a du mieux. Avec ses maillons dorés semi-gros, il est plus classique et surtout plus facile à porter que son compère. Tandis que My Little Box nous les présente comme un duo aussi inséparable et indépendant que Thelma et Louise, je vais pour ma part opter pour l’indépendance et les séparer.
Les produits :
Les produits, eux, sont au nombre de 3.
Crème pour le corps de Sol de Janeiro :
Nous commençons la découverte des produits avec une crème pour le corps dont j’ai souvent entendu parler sans jamais l’essayer. Il s’agit de la crème pour le corps Bum Bum Cream à l’extrait de guarana de la marque Sol de Janeiro. Dit comme ça, je m’attends à une bonne dose de soleil en pot.
Pour la faire courte, le guarana est une plante que l’on retrouve en Amazonie dont les fruits ont une forte concentration en caféine. De ce fait, ils sont connus pour avoir des propriétés stimulantes et énergisantes. En outre, la crème contient du beurre de cupuaçu, de l’açaï et de l’huile de coco.
La crème est très agréable à appliquer. Elle fond parfaitement sur la peau, pénètre rapidement et laisse un voile de douceur sur son passage. Son fini n’est ni gras ni collant, bien au contraire. Quant à l’odeur, je ne saurais pas exactement la décrire mais je peux en dire qu’elle est assez sucrée. En somme, je suis plutôt contente de cette découverte.
Mascara “Better than sex” de Too Faced :
Qui n’a jamais entendu parler du mascara “Better than sex” de Too Faced ? Malgré son nom qui nous fait une promesse qui va être difficilement tenable, je dois avouer que je n’ai encore jamais eu l’occasion de l’essayer.
Ça devrait bientôt être chose faite puisque nous le retrouvons ce mois-ci dans My Little Box, en format voyage. De ce que j’en sais, il s’agit d’un mascara volumisateur qui nous promet volume, courbe et longueur extrêmes. Il ne me reste plus qu’à me faire ma propre idée.
Eau de parfum “Rose passion” de Jimmy Choo :
Nous terminons cette découverte de My Little Box avec une miniature du parfum “Rose passion” de Jimmy Choo. Dans une ancienne Beautiful Box, j’avais reçu la miniature de “Fever”, autre parfum de Jimmy Choo. Honnêtement, je n’avais pas du tout aimé et je pars donc avec un certain à priori.
Pour le coup, je suis assez mitigée. Ce parfum sent vraiment meilleur que Fever, ça c’est une certitude. Toutefois, ce n’est pas un coup de coeur non plus. Son odeur est assez fruitée et sera très bien pour l’été mais un format miniature me suffira amplement.
Mon avis :
Cette édition de My Little Box me laisse assez perplexe. Les goodies ne m’ont pas franchement plu. Les motifs du ruban à nouer sont assez particuliers et les bracelets ne viennent pas franchement remonter le niveau.
Quant aux produits, je suis légèrement plus emballée, notamment grâce à la découverte de la crème. Mais considérant que nous avons déjà reçu un mascara dans My Little Box de février dernier et que le parfum me laisse de marbre, l’effort retombe bien vite comme un soufflé.
(3,5 / 5)Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !
Hello Sophie,
Je partage ton avis carrément mitigé ! Les goodies font assez cheap et les produits sont moyens aussi, à part la crème pour le corps.
Bises