Pour le mois d’avril, Glowria a orienté sa box sur un thème qui me plait particulièrement : les cheveux.

J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises dans d’anciens articles ou sur Instagram, mes cheveux sont longs. Bien que je sois particulièrement nulle en coiffure, pour les dompter ou en faire quoi que ce soit, j’adore entretenir mes cheveux et les laisser pousser autant que je peux. Mais il y a une réelle contrepartie à cela : l’entretien.

Si chacun(e) adoptera les principes de son choix avec ses cheveux, la règle à laquelle il n’est pas possible de déroger est que nos cheveux ont besoin de soin et d’amour. Quel plaisir de voir Glowria leur dédier une box toute entière.

Le thème est donc “Wild hair don’t care“, le motto de toute une vie.

Même si le thème m’emballe tellement que je suis à peu près certaine d’apprécier, voyons ce que l’édito a à nous dire :

Wild hair don’t care

Raiponce, Raiponce, lance-moi ta chevelure… Cette réplique vous dit quelque chose ? Et si, ce mois-ci, c’était vous la nouvelle Raiponce dans temps modernes ? On le sait, votre coupe de cheveux, c’est un peu le reflet de votre personnalité, de votre identité et de votre féminité. Alors, la team Glowria vous fait la promesse de cheveux soyeux, éclatants de beauté, nourris en profondeur et d’une douceur sans égale.

Vous êtes plutôt team brushing de rêve ou team cheveux au vent ? Qu’ils soient longs, courts, lisses, bouclés, fins, épais, il est temps de dompter cette crinière digne de Rebelle. Une chevelure de rêve mèches après mèches, c’est maintenant possible !

Dans votre nouvelle routine Wild Hair Don’t Care, retrouvez les 5 essentiels pour un rituel capillaire complet : un scrub cuir chevelu apaisant, le geste détox qui vous fera du bien, un shampoing fortifiant très doux pour un chevelure aussi propre que brillante, un après-shampoing démêlant qui vous offrira des cheveux somptueux, une serviette cheveux tendance quasi indispensable que vous allez adopter et adorer utiliser en sortant de votre douche et enfin, un délicieux lait capillaire pour hydrater vos pointes et vos longueurs.

Votre crinière n’aura jamais été aussi belle !

Shampoing à l’huile de monoï de Mess Beauty :

Le premier produit que nous découvrons dans cette édition de Glowria est un shampoing à l’huile de monoï d’une marque que je ne connais pas du tout, Mess Beauty.

Produit en France et se présentant dans un format 100 ml, ce shampoing est adapté à tout type de cheveux. Il s’agit autrement d’un shampooing tout ce qu’il y a de plus classique, qui nous fait la promesse de cheveux doux et brillants. Son odeur de monoï est un véritable plaisir et sera parfaite pour les beaux jours.

Conditioner au matcha de Massato :

Dans deux éditions précédentes de Glowria, alors qu’elle s’appelait encore Beautiful Box, j’avais reçu le masque cheveux nuit ainsi que le soin primer intensif de la marque Massato. Ce mois-ci, c’est le conditioner au matcha que je vais pouvoir essayer.

Massato est un coiffeur créateur d’origine japonaise et exerçant à Paris. Reconnu dans le métier, il a créé sa propre gamme de produits capillaires. L’ensemble des produits qu’il propose sont d’ailleurs cruelty free et certifiés vegan et One Voice.

Ce conditionner contient un extrait de thé vert matcha du Japon pour aider à démêler facilement les cheveux. Il est également formulé à base d’huile d’avocat et d’extrait de chanvre pour réparer et apaiser. A appliquer sur longueurs et pointes après le shampoing, il suffit de le laisser poser quelques minutes avant de rincer.

Lait capillaire à l’ananas par Les secrets de Loly :

De la marque Les secrets de Loly, j’ai déjà eu l’occasion de me faire une plutôt bonne idée de l’après-shampoing, l’ayant reçu à trois reprises dans diverses box. Grâce au calendrier de l’avent de Glowria, j’ai également pu essayer un shampoing de la marque. Cette fois-ci, c’est un lait capillaire que j’ai reçu, et donc un tout nouveau produit à découvrir.

A base d’aloe vera, d’huile de jojoba et d’amande douce, le lait s’utilise sur cheveux secs ou cheveux humides. A appliquer sur les pointes et les longueurs, il vise à apporter hydratation à notre chevelure en la nourrissant. Son parfum ananas est agréable et fruité.

En format 100 ml, ce produit contient plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, il est vegan et cruelty free. Contenu dans un emballage recyclable, il est composé sans colorant, sans sulfate, sans silicone, sans alcool et sans huile minérale.

Gommage détox pour cuir chevelu de La Saponaria :

Pour le produit suivant, c’est de nouveau une marque que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir précédemment dans Glowria, La Saponaria. De cette marque italienne, j’avais alors reçu un sérum pour le visage. Rien à voir cette fois-ci, puisque nous sommes bien évidemment sur un produit capillaire.

Il s’agit d’un gommage pour cuir chevelu à base de prébiotiques de chicorée, de menthe et d’ortie pour rétablir le microbiote naturel du cuir chevelu et réduire les pellicules. Le gommage contient également de l’aloe vera, de l’hamamélis ainsi que de l’huile de chanvre et d’argan pour l’hydratation.

Le traitement est à effectuer une fois par mois. Je ne sais pas si la dose reçue ici permet plus d’une utilisation mais le système d’ouverture semble m’indiquer qu’il s’agit d’un produit à usage unique. Par ailleurs, le gommage est vegan.

Serviette-turban pour cheveux :

Nous achevons la découverte de cette édition de Glowria avec une serviette-turban pour cheveux. J’en possède déjà deux, que j’avais reçues dans My Little Box et je les aime beaucoup.

A la sortie de la douche, on enveloppe nos cheveux dedans et on ferme la serviette grâce à un petit bouton. Ainsi, nos cheveux sont bien emmitouflés, l’eau est absorbée et on peut continuer notre routine post-douche sans être embêtée.

Ayant pour ma part les cheveux assez longs, ils dépassent un tout petit peu de la serviette mais, dans l’ensemble, la taille est suffisante pour tout couvrir.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé découvrir cette édition de Glowria dédiée à notre chevelure. Mes cheveux et leur entretien étant très importants pour moi, je suis ravie d’avoir l’occasion de les chouchouter. Surtout, Glowria nous propose une box réellement variée et complète. Passant du gommage pour cuir chevelu et shampooing à l’après-shampooing et au lait capillaire, Glowria n’a pas oublié la serviette-turban, indispensable à la sortie de douche.

Glowria réussit donc son coffret haut la main, bravo !

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on Glowria – Avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *