Après deux mois sans vous la présenter, My Little Box est enfin de retour.

Que l’on soit bien clair, si je ne vous l’ai pas présentée, ce n’est pas que je ne le voulais pas ou par fainéantise. Je n’ai tout simplement pas reçue My Little Box pour le mois d’août et de septembre.

Suite à la double box de juin/juillet, je vous annonçais que My Little Box avait décidé de faire également une double box pour août et septembre. J’avais d’ailleurs une certaine hâte de voir ce que cela allait donner. Toutefois, j’ai vite identifié un problème : je prends pour ma part un abonnement annuel, et celui-ci se terminait au mois d’août. Je n’allais donc pas pouvoir recevoir la double box prévue en l’état.

J’ai donc contacté le SAV de My Little Box pour savoir quoi faire dans ce cas là. Ils m’ont répondu qu’une communication avait été envoyée à ce sujet, que je n’ai jamais reçue. Ça partait mal… Ils m’ont ensuite expliqué que j’avais deux options : soit payer le mois de septembre manquant pour recevoir la double box, soit ne rien faire et mon abonnement se réactiverait automatiquement pour le mois d’octobre comme dernier mois.

Voulant recevoir la double box annoncée, je souhaitais opter pour la première option. Seulement, vous l’avez peut-être remarqué maintenant, avec My Little Box rien n’est jamais simple… Pour cela, je devais cliquer sur un lien qu’ils m’ont envoyé et procéder au paiement en faisant bien attention d’être connectée à mon compte pour que le lien fonctionne. Je vous le donne en mille : il n’a jamais fonctionné.

J’ai fini par abandonner et je me suis résolue à ne pas recevoir la double box et attendre sagement le mois d’octobre. En somme, si vous n’avez besoin de rien, vous êtes servie.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 3 goodies.

Vanity :

Comme cela arrive parfois, la box du mois ne se présentait pas dans une boîte mais dans un vanity. Dans des teintes majoritairement vertes, avec des touches de beige, de bleu ou encore d’orange, il est plutôt grand. Equipé d’une petite pochette élastique à l’intérieur, il se ferme par une fermeture éclair et possède une anse pour le transporter facilement.

Je le trouve bien pratique et j’apprécie particulièrement sa contenance, même si je ne suis pas vraiment séduite par son design.

Cordon de téléphone :

Le second accessoire proposé par My Little Box ce mois-ci est un cordon de téléphone. Pour l’utiliser, il suffit de retirer la coque de notre téléphone et de placer la petite carte indiquant “Call me baby” à l’arrière de celui-ci, en laissant la languette dépasser au niveau de la fiche de chargement. On remet ensuite le téléphone dans sa coque et on accroche de cordon à la languette de la carte grâce au mousqueton.

Ainsi, plus possible de perdre notre téléphone, on peut le garder facilement autour de notre cou. Il est par ailleurs possible de resserrer le cordon afin d’ajuster la longueur comme bon nous semble. Je trouve le procédé plutôt ingénieux et le cordon joli, bien que peut-être un peu épais. Dans l’ensemble, j’aime beaucoup ce cordon, même si je pense plutôt l’utiliser pour accrocher ma Navigo ou mon badge de travail.

Serviette démaquillante :

Le dernier accessoire que nous découvrons est une serviette démaquillante. Contrairement à celle que j’ai pu recevoir ou acheter auparavant, celle-ci est vraiment plus grande. Beaucoup plus fine aussi.

En coton recyclé, je n’arrive pas à savoir si sa taille est vraiment un atout ou non. Elle est en tout cas assez grande pour démaquiller l’ensemble du visage sans avoir à en utiliser plusieurs. Je verrai à l’usage. Pour ce qui est du nettoyage, elle passe tout simplement en machine pour la réutiliser encore et encore.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 4.

Dentifrice de What Matters :

Le premier produit que My Little Box nous propose est un produit que je suis ravie de découvrir. En soi, rien de fou, il s’agit d’un dentifrice à la menthe. Mais il se démarque d’un simple dentifrice en ce sens qu’il s’agit en réalité d’une éco-recharge.

Alors certes, le fait de ne pas avoir le flacon pompe pour l’utiliser n’est pas très pratique. Mais, à vrai dire, je ne savais même pas que le dentifrice aussi était disponible en recharge, comme c’est couramment le cas avec le savon par exemple. Je vais donc me pencher sur la question.

En format 180ml, ce dentifrice, qui contient 99,7% d’ingrédients d’origine naturelle, est par ailleurs certifié bio, vegan et est fabriqué en France.

Crème hydratante de Algologie :

Nous avons également reçu une crème hydratante de la marque française Algologie.

Contenant 94% d’ingrédients d’origine naturelle, cette crème à appliquer matin et soir sur le visage et le cou semble avoir une composition plutôt clean. Sans parabènes, sans huile minérale, sans phthalate, sans phénoxyéthanol, ni PEG ou silicone, elle vise non seulement à hydrater la peau mais également à la repulper.

Masque à l’argile de Innisfree :

J’ai déjà eu l’occasion de recevoir quelques produits de la marque Innisfree, notamment une crème perfectrice et une crème teint.

C’est un tout autre produit que je vais pouvoir essayer cette fois-ci car il s’agit d’un masque à l’argile réducteur de pores. En format 20ml, ce masque est à laisser poser sur le visage pendant 10 minutes avant de le rincer en massant. A base d’amas volcaniques de Jeju, ceux-ci sont censés aider à absorber le sébum et nettoyer des impuretés, en plus d’attiser ma curiosité.

Beurre démaquillant de The body Shop :

Pour accompagner la lingette démaquillante que nous avons reçue, nous avons la possibilité de la combiner avec ce beurre démaquillant. J’aime beaucoup lorsque les produits/goodies reçus se complètent, bon point pour My Little Box !

A la camomille, le beurre a une douce odeur très agréable. Il s’utilise très simplement en le massant sur le visage pour le faire fondre. Il nous promet de dissoudre chaque résidu de maquillage, de l’ombre à paupières au rouge à lèvres en passant par l’eye-liner, pour laisser une peau parfaitement clean.

Je vais l’essayer très prochainement, étant sur le point de terminer celui que j’utilise actuellement.

Mon avis :

Vous l’aurez sûrement compris, je trouve regrettable que rien ne soit jamais simple ou bien organisé avec My Little Box. Avoir dû attendre deux mois sans box à cause d’une procédure qui ne fonctionne pas et sans solution possible ne m’aide pas franchement à changer mon opinion sur la question.

Cependant, pour ce qui est de la box du mois, je dois dire que j’ai vraiment été ravie de la découvrir. Les goodies tout comme les produits me plaisent. My Little Box nous propose ici une belle découverte avec un coffret vraiment bien rempli. Ce sont des retrouvailles réussies qui adouciront finalement la déception de nos derniers échanges.

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on My Little Box – Octobre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *