En ce mois de mai, My Little Box a choisi un thème fort sympathique : “Relax“.

Pour l’occasion, My Little Box s’associe avec la marque Rituals et oriente son coffret autour de sa gamme dédiée à la détente et à la relaxation, The Ritual of Jing.

Cette collection s’inspire de la philosophie ancestrale chinoise Jing qui se base sur le calme et la sérénité. C’est donc tout naturellement que ce rituel est au coeur de cette box, dont le mot d’ordre est de prendre du temps pour soi et de retrouver une paix intérieure.

Le dessin sur la boîte est d’ailleurs sans équivoque. Marcher pieds nus dans l’herbe haute en une journée ensoleillée et prendre le temps de se reposer à l’ombre d’un arbre. On se reconnecte à la nature, on fait le vide dans notre tête et on lâche prise.

On trouve premièrement la carte du mois qui est très simple mais que je trouve vraiment jolie. Sur le fond, des points de couleur dans tous les sens. Comme des pétales de fleurs qui voleraient au gré du vent.

Sur le centre, quelques lignes qui sonnent comme un poème.

Entre les fleurs et sous l’ombre d’un saule,
Entre le printemps et l’été,
Entre sieste et éveil,
Alors on ressent tout.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 3 goodies.

Brosse de massage et d’exfoliation :

On découvre premièrement une brosse ronde pour l’exfoliation et le massage. Equipée d’une lanière portant l’inscription “Un temps pour soi“, on la tient facilement au creux de la main, puis on peut la suspendre après utilisation.

Il est possible de l’utiliser sous la douche en complément d’une mousse ou sur peau sèche avant d’appliquer de la crème. En plus d’exfolier, cette technique permet d’activer la circulation sanguine.

Je suis très contente de cette brosse qui semble robuste et de bonne qualité. Les moments de détente et de soin n’en seront que plus agréables.

Médaillon diffuseur de parfum :

Nous trouvons ensuite un médaillon décoratif en céramique blanche diffuseur de parfum.

Pour l’utiliser, c’est très simple : vous le suspendez ou le disposez où vous le souhaitez, puis vous vaporisez dessus votre brume ou parfum préféré. L’odeur se diffusera ensuite délicatement.

Pour ma part, je pense l’utiliser dans mon armoire à vêtements. En tout cas, je suis vraiment ravie de ce petit objet.

Barrettes pour cheveux :

La découverte des goodies s’achève avec deux barrettes dorées à glisser dans nos cheveux.

Une des deux est assez classique, sans grand intérêt. Quant à la seconde, je l’aime beaucoup. Elle représente un épi de blé, très joli et printanier.

Une bonne idée pour accompagner nos petites robes d’été d’une jolie coiffure champêtre.

Les produits :

Les produits sont, eux aussi, au nombre de 3.

Mousse de douche The Ritual of Jing de Rituals :

J’ai déjà eu l’occasion de tester deux mousses de douche de la marque Rituals, celle du “Ritual of Happy Budda” et celle du “Ritual of Karma”. Cette fois, c’est donc “The Ritual of Jing” que j’ai reçu.

J’aime beaucoup les mousses de douche Rituals que je trouve très agréables à utiliser. Au contact de l’eau, le produit se transforme en une mousse onctueuse et enveloppante. Détente et relaxation assurée.

Sa senteur aussi est très plaisante, douce et délicate. Elle associe deux ingrédients ancestraux utilisés en Chine, le lotus, aux propriétés nourrissantes et relaxantes et le jujube, sorte de datte, aux vertus apaisantes. Toute ce qu’il faut pour passer un bon moment.

Crème corps The Ritual of Jing de Rituals :

The Ritual of Jing continue avec une crème pour le corps. Les crèmes pour le corps Rituals, j’en ai déjà reçues plusieurs dans My Little Box : deux Ritual of Karma et une Ritual of Sakura.

Il s’agira donc d’une demi découverte puisque je ne connais pas cette gamme mais que j’ai déjà testé plusieurs crèmes pour le corps de la marque. En tout cas, je sais que je les aime bien. Ce sont des crèmes qui sont agréables à appliquer, qui pénètrent rapidement et qui laissent la peau douce sans voile gras.

Elle aussi est au lotus et au jujube et sent vraiment très bon. En médecine traditionnelle chinoise, le jujube est d’ailleurs utilisé pour soulager les tensions et apporter apaisement. C’est un peu ce que fait cette crème : elle nous enveloppe et nous détend. Absolument ravie.

Brume d’oreiller The Ritual of Jing de Rituals :

On termine toujours avec The Ritual of Jing, mais cette fois-ci avec une brume d’oreiller. Contrairement à la mousse de douche et à la crème corps, nous n’avons jamais reçu ce type de produit Rituals dans My Little Box. Je n’ai d’ailleurs jamais testé de brume de cette marque.

Puisque The Ritual of Jing est axé sur le calme et la sérénité, cela passe forcément par un bon sommeil réparateur. La gamme propose d’ailleurs toute une cérémonie visant à améliorer la qualité de notre sommeil.

La brume, qui se vaporise sur notre oreiller avant de dormir, sent bon la lavande. Son odeur est apaisante, vraiment très agréable. My Little Box nous recommande également de la vaporiser sur le médaillon diffuseur que nous avons reçu et je trouve que c’est une très bonne idée. Deux produits qui s’associent et que j’apprécie franchement beaucoup.

Mon avis :

J’ai tout simplement adoré l’édition que My Little Box nous propose ce mois-ci. J’aime beaucoup la marque Rituals et recevoir une box en collaboration avec eux fût un plaisir. Mais j’ai aussi été ravie de découvrir un nouveau rituel à travers trois des produits de la gamme.

Avoir choisi un rituel dédié à l’apaisement et à la relaxation était parfaitement en accord avec le thème du mois. D’ailleurs, le thème tombe plutôt bien après l’année que nous avons vécue.

Les goodies ont, eux aussi, su me séduire, et en particulier la brosse de massage et le médaillon diffuseur qui étaient de très bonnes idées. Pour que cette box soit absolument parfaite, j’aurais peut-être vu une bougie également. Mais là, je suis un peu tatillonne.

Un succès.

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on My Little Box x Rituals – Mai 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image