Impatiente de sortir de l’hiver et des jours gris, je ne suis pas contre un peu d’évasion et de voyage. Et pour ça, j’ai chaque mois la solution : nos curieux voyageurs.

Pour ma part, il me faudra attendre encore quelques semaines pour être en vacances. A cette occasion, c’est Lisbonne que j’irai visiter. Mais cette capitale a déjà fait l’objet d’une box en mai dernier. Ça ne sera donc pas la destination que l’on découvrira ce mois-ci.

Et d’ailleurs, en mars, ce n’est ni une ville en particulier, ni un pays de manière large que nos curieux voyageurs nous font découvrir, mais plutôt une région : le sud de la Norvège.

Il est vrai que les pays nordiques semblent revenir assez souvent. Après Copenhague et les îles Lofoten début 2018, nous avions reçu la Laponie et Stockholm en novembre et janvier respectivement. Non pas que cela me dérange car il s’agit de pays que je ne connais vraiment pas et où je n’ai jamais eu l’occasion d’aller, on sent un certain attachement de nos curieux voyageurs pour cette partie du monde.

nos curieux voyageurs mars 2019 18

Pour nous mettre dans le bain, la carte nous présentant les produits sur son verso, est illustrée au recto de façades de mignons bâtiments, très colorés. Cette photo m’évoque un côté ville portuaire, ambiance balade dans les jolies ruelles. Et après quelques recherches, il se trouverait que ce soit une photo de la ville de Bergen, second port du pays, ville entourée de montagne et de fjords. L’envie monte d’en savoir plus !

nos curieux voyageurs mars 2019 24

Guide de voyage

Ne dérogeons pas à la règle, on commence avec le guide de voyage ! Je suis vraiment contente de voir ma collection s’agrandir de mois en mois. Et je remarque que quand arrive le temps de programmer les vacances à venir, j’ai tendance à aller chercher dans mes petits guides de nos curieux voyageurs pour y trouver l’inspiration d’un futur voyage.

La Norvège ? L’appel de la nature !!

Après les bons conseils – démarches, saison et budget entre autres – on nous présente rapidement l’art de vivre norvégien. Puis, le guide se concentre sur Oslo, Stavanger, Bergen, Geiranger, Alesund, Fjaerland & Josteldal et nous emmène de Eidfjord à Flam.

Comme d’habitude, il est bien écrit et les photos sont très belles et donnent envie. La nature y semble sauvage et si pure. 40 pages d’évasion !

nos curieux voyageurs mars 2019 25

nos curieux voyageurs mars 2019 27

nos curieux voyageurs mars 2019 28

Lettres en bois “HOME”

On commence la découverte des produits avec quatre lettres en bois : H, O, M, E. Home Sweet Home. J’adore, ça commence très bien !

Je trouve cette objet déco super sympa, cocooning à souhait. Dans les tons blanc, gris, taupe, les lettres iront rejoindre l’entrée de notre maison. Cependant, pas sure que l’on conserve leur couleur. Il n’est pas exclu que l’on décide de les repeindre pour des teintes s’accordant plus avec notre intérieur. Mais quoi qu’il en soit, je les aime beaucoup !

Cet objet existait en version variable ce mois-ci. Au lieu de recevoir le mot HOME, vous pouviez à la place recevoir LOVE. Sympa également !

nos curieux voyageurs mars 2019 1

nos curieux voyageurs mars 2019 5

nos curieux voyageurs mars 2019 3

Maison porte-bougie

L’objet suivant est également une très bonne surprise ! Il s’agit d’un porte-bougie à susprendre en forme de maisonnette, très mignon. N’étant pas une grande consommatrice de bougies, je ne sais pas vraiment où il finira suspendu. Cependant, je ne manquerai pas d’y réfléchir. C’est un objet que je verrais bien accroché dehors, sur la terrasse. A voir, mais j’aime beaucoup !

nos curieux voyageurs mars 2019 23

nos curieux voyageurs mars 2019 22

Guirlande “Stavanger”

Alors là, voici mon coup de coeur ! L’objet dont je suis tombée en amour directement après l’avoir sorti de sa boîte. J’adore, j’adore, j’adore ! Il s’agit d’une guirlande, avec un adorable petit nuage de chaque côté. Si doux, si délicat. Entre les deux nuages, une ficelle agrémentée de petites pinces pour y accrocher des photos. Sooo cute !

C’est le genre d’objet idéal pour une chambre d’enfant, pour accompagner ses doux rêves. Mais chez nous, elle sera installée sur le mur de notre chambre, ambiance tendre et paisible. Et ce qui tombe très bien, c’est que dans la Birchbox de Mai 2018, j’avais reçu 32 tirages photo Lalabox, dont certaines n’avaient pas encore trouver d’utilisation. Ce sera désormais chose faite, nos photos iront rejoindre cette jolie guirlande. De beaux souvenirs accrochés dans notre chambre pour rêver aux prochains. Parfait !

nos curieux voyageurs mars 2019 6

nos curieux voyageurs mars 2019 7

nos curieux voyageurs mars 2019 9

nos curieux voyageurs mars 2019 11

Porte-Clefs

Bon, s’il fallait bien qu’il y ait un produit inutile c’est celui là.. Un porte-clef en bois, au design semble-t-il scandinave, et aux couleurs pastels. Je ne le trouve pas forcément joli, les bords notamment ne sont pas très bien polis. Pas improbable cependant qu’après un petit coup de ponçage sur les côtés je décide de le customiser. A voir selon mes inspirations…

nos curieux voyageurs mars 2019 12

nos curieux voyageurs mars 2019 13

Pot à cotons

L’objet suivant aura trouvé chez moi un écho tout particulier. Il s’agit d’un joli pot en verre où entreposer nos cotons, réutilisables de préférence. Les cotons réutilisables, cela fait un moment que je me dis qu’il faut sérieusement que je m’y mette. Mais – honte sur moi – ce n’était toujours pas fait… Dans une volonté déjà engagée de cesser l’utilisation de cotons jetables, au profit de ceux réutilisables, bien meilleurs pour la planète, cet objet aura été le déclencheur final pour me faire enfin sauter le pas !

Voilà donc mon premier set de cotons réutilisables commandé, je pense en essayer de plusieurs matières et vous faire une review sur le sujet. Si, pour votre part, vous utilisez déjà des cotons réutilisables, n’hésitez pas à me donner votre avis sur la question !

Quoi qu’il en soi, j’attends la réception de mes petits cotons avec impatience pour venir remplir ce joli pot que j’aime beaucoup !

nos curieux voyageurs mars 2019 20

nos curieux voyageurs mars 2019 21

Pochette “Oslo”

On termine avec une pochette en feutrine grise décorée d’une tête de renne entourée d’un coeur en feuillage. Design très scandinave. Très jolie. La pochette est moyennement grande mais on peut facilement y ranger nos produits. J’ai énormément de pochette du genre, mais je dois dire que je ne m’en lasse pas. Il suffit que les motifs, la couleur, la matière soient un tant soit peu différents pour que je sois contente. Et c’est le cas avec celle-ci, ravie !

nos curieux voyageurs mars 2019 16

nos curieux voyageurs mars 2019 15

Mon avis :

Une très jolie box que nos curieux voyageurs nous proposent ce mois-ci ! Les coups de coeur se multiplent au fur et à mesure des produits. Mention spéciale pour les lettres “HOME” et la guirlande que j’adore ! Quant au pot à cotons, il m’a décidé à sauter le pas vers les cotons lavables et réutilisables, enfin ! Il y a donc de grandes chances que j’en reparle sur le blog très prochainement.

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 15 =