Nouveau mois, nouvelles box ! Et la première arrivée est la box “nos curieux voyageurs” , mon petit instant d’évasion par procuration 

Je suis moi-même en vacances dans quelques jours alors autant vous dire que je suis gonflée à bloc par une envie de soleil, de détente et de fun ! A l’ouverture du carton, on retrouve la maintenant traditionnelle boite “pack de lait” et son autocollant censé nous faire deviner la destination. En voyant l’autocollant, j’ai immédiatement eu à l’esprit le petit restaurant à deux pas de chez nous où l’on aime aller manger un bon couscous. J’ai donc bien évidemment crié “MAROC” ! Et non…

Il s’agit en réalité de Lisbonne ! Ville que l’on m’a toujours décrit comme un mélange entre San Francisco et Rio de Janeiro. Et si je ne connais pas Lisbonne (mais je pense y remédier prochainement !), j’adore San Francisco et Rio ! J’attends beaucoup de Lisbonne, espérant vraiment y retrouver le coup de coeur que j’ai eu pour ces deux villes. Si c’est une destination que vous connaissez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Trêve de bavardage, il est temps de découvrir ce qu’elle contient 

curieux voyageurs lisbonne all

Guide de voyage

Un nouveau guide de voyage dans ma collection : celui de Lisbonne ! “Place au vintage dans cette ville remplie de couleurs” ! Comme d’habitude, les photos sont très belles et vous invite au voyage direct ! Dans ce livret, vous découvrirez principalement les plats à ne pas manquer, des conseils pour votre séjour, des activités à faire avec vos enfants ou encore les quartiers de Baixa & Chiado, Bairro Alto, Alfama, et Belém.

curieux voyageurs lisbonne livret

Savon Ach Brito

Ach Brito est une savonnerie portugaise créée en 1887. Alors, si on ne voit pas immédiatement le rapport entre la savonnette et le Portugal, le lien est bien là. Produit dans le thème, qui en prime nous fait découvrir une petite savonnerie qu’on ne connaissait pas forcément !  Le packaging est super joli et le savon sent tellement bon ! J’adore ! 

curieux voyageurs lisbonne savon

Pin’s “Bairro Alto”

En général, je n’ai pas vraiment l’utilité des pin’s, du coup je ne peux pas vraiment dire si celui là me servira ou non. Mais en tout cas, je le trouve très beau ! On nous le présente comme rappelant les mosaïques traditionnelles du Portugal. Pour être honnête – et allez savoir pourquoi – il m’a de suite évoqué… Frida Kahlo. Oui je sais, pas grand rapport, et on s’éloigne du Portugal. Quoi qu’il est soit, très joli ! Reste à déterminer si je m’en servirai. Sinon, je le donnerai sûrement sur ma page Instagram 

curieux voyageurs lisbonne pins

Coupelle à glace

Alors là, on est bien dans la mosaïque ! Et qu’elle est belle cette coupelle à glace ! A peine une semaine auparavant, dans un instant de gourmandise, je m’étais rendue compte que je n’avais rien pour mettre une glace. Ce qui m’avait mené à utiliser un mug en guise de coupelle… Du coup, celle là tombe à pic ! Les beaux jours sont de retour, on va avoir envie de frais et quoi de plus gourmand et rafraichissant qu’une bonne petite glace  J’utiliserai ma coupelle à coup sur et d’ailleurs je regrette même d’en avoir qu’une ! 

curieux voyageurs lisbonne coupelle

Lunettes de soleil

Et ce mois-ci, il est où mon coup de coeur ?! Ah, bien, il est là !  Des lunettes de soleil rondes, style vintage, je suis en joie ! Pour moi, les lunettes de soleil sont un objet indispensable, mes yeux ne supportant absolument pas la luminosité. Il est donc préférable que j’en ai toujours une paire à disposition : dans la voiture, dans le sac, etc. Celles-ci vont rejoindre mon sac à main illico ! Et j’ai aussi prévu de me les visser au nez tout l’été ! Un coup de coeur, je vous dit 

Boîtier à lunettes

Et qui dit lunettes, dit boîtier ! Et oui, la box a tout prévu  L’objet suivant est donc un boîtier aux motifs florales, je crois que c’est évident : je suis contente ! Mes jolies lunettes dans un joli boîtier, bien protégées pour pouvoir les transporter partout. J’aime beaucoup son côté printanier, encore une jolie surprise ! 

curieux voyageurs lisbonne lunettes

Filets de Maquereaux épicés

Il s’agit là de l’objet qui aurait pu faire un flop total pour ma part, et pourtant… Alors, est-ce que j’ai aimé ? non. A vrai dire, je ne mange absolument rien qui provient de la mer (mis à part du thon en boîte et du saumon fumé à Noël peut-être). Du coup, je ne suis pas vraiment le public adapté pour des filets de maquereaux… Mais bon, ça c’est le jeu des box ! Cependant, est-ce que c’est un flop ? non plus ! Car même si je suis absolument certaine de ne pas les manger, le moins que je puisse dire c’est que je trouve cela dans le thème ! Et j’ai même trouvé amusant (voire un peu osé ) de recevoir des maquereaux ! Je les donnerai à mon beau-père, je suis sure qu’il sera content !  

curieux voyageurs lisbonne filets

Bocal de coquillages

On termine avec l’objet déco de la box : un bocal remplit de coquillages ! Si ça, ça ne vous évoque pas une jolie plage au sable fin ! Je ne manquerai pas de lui trouver une place dans la maison. Histoire de se rappeler, même lorsque l’on a beaucoup de boulot, que les vacances finiront bien par arriver ! Et que nous aussi, on se retrouvera les pieds dans l’eau sur une belle plage  En revanche, je pense chercher des coquillages lors de mes prochaines vacances pour les mettre à la place de ceux-ci. Car si je trouve l’idée de l’objet très sympa, j’aimerais bien le rendre un peu plus personnel ! 

curieux voyageurs lisbonne coquillages

Mon avis :

Une box qui de nouveau me plait beaucoup ! Totalement raccord avec l’envie de journées ensoleillées qui se fait de plus en plus ressentir avec le retour des beaux jours  Les objets sont totalement dans le thème et m’ont vraiment beaucoup plu ! Je suis contente, oh oui, que je suis contente ! 

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on Nos curieux voyageurs – Mai 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image