Pour le mois d’octobre, on laisse le strass et les paillettes de côté. La Beautiful Box mise sur la street.

Voilà un thème auquel je ne m’attendais par forcément. On est habituée à ce que les box beauté mettent en avant le glamour, le kawaï, les femmes fatales.

Et voilà que la Beautiful Box décide de sortir totalement des sentiers battus. Elle, ce qu’elle veut, c’est de l’asphalte, du béton, des immeubles et de la fumée sortant des bouches de métro. Le thème du mois : Urban Beauty.

La boîte est très simple et épurée. Le thème nous saute aux yeux en effet de superposition sur fond de plusieurs teintes orangées. C’est brut et sans détour.

On retrouve en tout premier lieu le dépliant de présentation des produits. Il nous en dit aussi un peu plus sur ce à quoi s’attendre :

Orange is the new pink

Ce mois-ci, on oublie le rose et le girly et on ose le look street version 2020 : la banane en bandoulière, les cheveux tressés et le make-up on fleek.

Plutôt Jenny from the block ou Cendrillon du ghetto ? Notre box contient tout ce dont vous rêvez pour pimper votre routine beauté ! Fard à paupières spicy, rouge mat, bracelet bling et manucure assortie au hoodie.

En automne, sortez vos plus jolies baskets, la ville se transforme en défilé de mode et le bitume devient votre catwalk !

En vrai, le look street version 2020 comme ils disent c’est plutôt masque sur la trogne, et make-up uniquement les yeux puisqu’on ne voit pas le reste… Mais ma foi je ne suis franchement pas contre laisser le rose et les paillettes de côté pour une fois. Un thème street & urban, ça change carrément ! Et la mise en avant de couleurs orangées est complètement raccord avec l’automne qui a pointé le bout de son nez.

Everlasting Liquid Lipstick Beauty-to-go de KVD Vegan Beauty :

Le premier produit que nous trouvons est un rouge à lèvres de la marque KVD Vegan Beauty, anciennement Kat Von D, dans une teinte bordeaux répondant au nom de “Madrid”.

Le choix de la couleur me convient parfaitement. J’adore les bordeaux qui, je trouve, ne me vont pas mal au teint mais qui, surtout, sont parfaitement adaptés aux jours plus gris de l’automne et de l’hiver. Canon !

Comme l’ensemble des produits proposés par KVD, le rouge à lèvres est vegan et cruelty free !

Vernis Harlem de Nude Experience :

Pour ce qui est du second produit, je suis déjà moins emballée. En soi, il s’agit simplement d’un vernis et je n’ai rien à redire à cela. Mais c’est sa teinte qui trouve moins grâce à mes yeux… Elle aussi est pourtant adaptée à une saison automnale, mais il y a visiblement un coup de coeur qui ne se produit pas. Peut-être parce que je n’arrive pas à en définir précisément la couleur. Il y a un fond d’orange, mais ce n’est clairement pas un orange. Ça ressemble vaguement à un rouge, mais ça n’en est pas vraiment un non plus. Enfin vous voyez, ce n’est pas clair et moi je n’accroche pas.

Peut-être qu’en le portant quelques fois je finirai par changer d’avis, ça reste à voir.

Quoi qu’il en soit, soulignons ses points positifs : le vernis est vegan et cruelty free, sans paraben, sans DBP, sans toluène, sans xylène, sans camphre et sans formaldéhyde. Et il est formulé à base d’aloe vera et d’huile de lin. Il marque donc quand même des points.

Palette des fards à paupières de Mayy :

La Beautiful Box se rattrape sans souci avec le produit suivant : une palette de cinq fards à paupières dans des teintes allant du cuivré au marron en passant par le orange. Je la trouve super sympa !

Les couleurs sont tout à fait de saison, la pigmentation est franchement pas mal, et son format compact est facile à transporter dans un sac. De quoi se faire des maquillages spicy fort jolis cet automne au gré de nos envies et de nos inspirations.

Par ailleurs, les fards sont vegan et cruelty free, enrichis en acide hyaluronique et en vitamine E.

Poudre compact de finition de You Are Cosmetics :

Aïe, aïe, aïe, de nouveau ça coince. Non pas que j’ai forcément quelque chose contre cette poudre spécifiquement, mais on en reçoit tellement souvent. C’est bon Beautiful Box, nous sommes poudrées pour des années.

En ce qui concerne le produit lui-même, il s’agit d’une poudre compact translucide matifiante adaptée à tous types de carnation. En finition du maquillage, elle réduit les zones de brillance et unifie le teint. Elle est par ailleurs vegan et cruelty free.

Mais rien n’y fait, c’est la énième poudre et c’est lassant.

Masque d’hiver de Mudmasky :

Ah, ce produit là il me plaît bien ! Nous avons là un masque protecteur, réparant, nourrissant, hydratant et anti-âge de Mudmasky. Mais sa particularité est qu’il s’agit d’un masque “leave-me-on”. Comprenez donc que vous appliquez votre masque en fine couche sur votre visage et pas besoin de rincer ou quoi que ce soit. Vous le laissez poser la journée et vaquez à vos occupations. Assez pratique quand on n’a pas le temps.

Mais surtout, on a vu les températures drastiquement baisser ces derniers jours et il nous promet de nous aider à surmonter ça. Hydratant et nourrissant, il protège notre visage pendant l’hiver et s’attaque notamment à la peau sèche causée par le froid. Un bon allié en perspective pour limiter les dégâts que l’arrivée de l’automne et de hiver peut faire sur notre peau.

Il est par ailleurs certifié PETA.

Bracelet Marie-Galante de Gag & Lou :

Alors là, je ne suis absolument pas convaincue. On a déjà reçu un bracelet de la marque il y a quelques mois, qui, décoré d’un petit coquillage, était plutôt mignon. Mais celui-ci est d’une banalité indescriptible. Pour faire clair, je ne lui trouve ni charme ni intérêt.

Mais là où je comprends encore moins, c’est lorsque je regarde son prix sur le site de la marque : 66€. Pour ça ? Sérieusement ? Une quinzaine de maillons en plaqué or assemblés ensemble, pour un résultat ni fin, ni délicat, mais plutôt cher. Franchement, ça me dépasse.

Donc, en plus de ne pas aimer, je reste perplexe.

Mon avis :

Je dois dire que je suis assez mitigée quant à la Beautiful Box du mois. Une moitié des produits m’a vraiment plu, tandis que la seconde moitié m’a beaucoup moins emballé.

Autant la palette de fards à paupières, le masque et le rouge à lèvres me plaisent bien, autant la teinte du vernis, l’énième poudre et le bracelet me laissent de marbre. Les couleurs dominantes ont pris la tendance de la saison automnale qui s’est installée mais la magie n’a pas vraiment opérée. Dommage !

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on Beautiful Box – Octobre 2020

  1. Coucou Sophie, j’aime bien certains produits de cette box, notamment le vernis que toi , tu n’aimes pas. Tu t’y feras à la couleur à force de le voir, ou du moins l’essayer.
    Des bisous ma douce, Bon dimanche à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image