La Birchbox s’apprête à prendre un mois de vacances et pour l’occasion, juillet et août fusionnent dans une édition spéciale été.

Et pour son édition spéciale, elle nous offre une petite nouveauté. Pas de boite ce mois-ci mais un vanity à deux pochettes. Birchbox a bien compris que nous étions sur le point de préparer nos valises. Et arrive toujours ce moment bien compliqué pour les filles : choisir quels produits de beauté nous allons emmener avec nous… Si cette question aura besoin d’une mure réflexion, on nous propose au moins là une solution pour les transporter !

birchbox juillet aout vanity

Je l’aime beaucoup ce vanity. J’en cherche actuellement un pour mon maquillage, assez grand pour tout contenir sans être immense, muni de pochettes intérieures. D’ailleurs, si vous savez où je peux chercher, dites le moi en commentaire ! Clairement, ça ne sera pas celui-là, qui est trop petit, mais ça n’empêche qu’il me plait.

Avec ses deux pochettes, vous pouvez quand même mettre un certain nombre de produits dedans. Sa matière me fait penser à une sorte de toile cirée, donc je pense qu’il devrait être simple à nettoyer. Il n’est pas très grand donc plutôt pratique à caser dans une valise ou un sac de voyage. Et en plus, je le trouve mignon

birchbox juillet aout vanity vide

birchbox juillet aout vanity plein

Ce mois-ci, pas moins de 11 produits ! Après tout, il faut que ça fasse les deux mois. Birchbox dit nous avoir sélectionné les essentiels pour nous accompagner dans la belle saison. Alors, voyons ça en détail.

birchbox juillet aout all

Lime à ongles 4-en-1 by Birchbox :

Cette lime à ongles 4-en-1 contient, comme son nom l’indique, 4 faces :

  1. Limer et parfaire la forme,
  2. Lisser la surface,
  3. Polir délicatement,
  4. Faire briller.

En général, je n’utilise quasiment jamais de lime à ongles. Peut-être en lien avec le fait que je mets rarement du vernis. Mais je commence à m’y mettre de plus en plus, doucement. Alors, après tout, peut-être que je m’en servirai. En tout cas, une bien jolie lime !

Cependant, j’ai vu sur Instagram des filles qui disaient qu’au bout de quelques utilisations leur lime était déjà morte. Ce qui pourrait donc laisser sous entendre que la qualité ne serait pas top. Mais je ne vais pas juger sans l’avoir essayé. Si de votre côté vous vous êtes fait une idée sur la qualité de cette lime, n’hésitez pas à me donner votre avis

birchbox juillet aout lime 1

birchbox juillet aout lime 2

birchbox juillet aout lime 3

birchbox juillet aout lime 4

Shampooing sec Batiste :

Et encore un ! Il faut croire que Batiste a le vent en poupe en ce moment car c’est le troisième que je reçois en l’espace de deux mois ! Premièrement dans la Birchbox du mois de mai puis dans la Beautiful Box de juin. Mais à chaque fois c’est une senteur différente, donc ça change un peu. Après le “blush” puis le “Marrakech”, nous avons là le “rose gold”. Je ne le connaissais pas mais il sent divinement bon

Quoi qu’il en soit, les shampooings secs Batiste sont des produits que j’aime beaucoup alors je l’utiliserai à coup sûr. Puis je suis plutôt contente de pouvoir découvrir un nouveau parfum !

birchbox juillet aout batiste

Crème solaire Polaar :

Ce produit aussi je l’avais déjà reçu, dans la Birchbox du mois de juin. Mais, contrairement au shampooing sec, là c’est exactement le même. J’avais dit que j’étais vraiment contente de pouvoir l’essayer donc ils m’en ont remis une seconde dose Le premier était déjà dans ma trousse de produits que je vais emmener en vacances. Donc, celui-ci là le rejoint ! Le format étant plutôt petit, un deuxième tube ne sera pas de trop. Seulement, comme je le disais, c’est déjà dans une Birchbox que j’avais reçu le premier. Et pour le coup, si je comprends très bien de recevoir le même produit dans deux box différentes, je trouve ça dommage de le recevoir à deux reprises dans la même box. Avec un mois d’intervalle qui plus est..

birchbox juillet aout polaar 2

birchbox juillet aout polaar

Mini Detangler de Wet Brush :

Cette brosse à cheveux nous est présentée comme “une brosse révolutionnaire qui glisse à travers les noeuds sans provoquer de cassures ni douleur” .

Quand j’ai vu les picots, je me suis d’abord inquiétée ! Je suis très craintive des cheveux et les picots ne me conviennent habituellement pas du tout. Mais alors là…. perfection ! Cette brosse est tout simplement géniale. Super souple, elle démêle super bien les cheveux et ne fait absolument pas mal. Le véritable coup de coeur de cette box

birchbox juillet aout brosse

birchbox juillet aout brosse 2

Mascara “Monsieur Big” de Lancôme :

Un peu de maquillage cette fois avec un petit mascara “Monsieur Big” de Lancôme. Je ne l’ai pas encore testé et ne vais pas le tester de suite. Mais je suis vraiment contente. Le mascara est sans aucun doute mon indispensable maquillage ! Quand au quotidien je n’ai pas vraiment envie de me maquiller pour aller au travail ou alors très légèrement, un petit coup de mascara et ça suffit !

Celui-là nous promet un volume XXL longue durée. Si vous l’avez déjà essayé, n’hésitez pas à me dire comment vous le trouvez. Je serais ravie de connaître vos avis

birchbox juillet aout mascara 1birchbox juillet aout mascara

birchbox juillet aout mascara 2

Gel douche moussant by Rituals

Nous avons ensuite un gel douche de Rituals qui se transforme en mousse au contact de l’eau. A l’orange et au bois de cèdre, je dois dire que j’ai vraiment un problème avec l’odeur. Je n’accroche pas du tout. En plus de ne pas l’aimer, je trouve qu’elle sent vraiment trop fort. En espérant simplement qu’elle ne reste pas sur la peau après la douche. Autrement, j’aime beaucoup les produits Rituals, dont j’utilise actuellement une crème pour le corps.

birchbox juillet aout rituels

Shampooing kératine brésilienne by G-synergie

Quoi de plus logique après un gel douche qu’un bon shampooing ! Celui-ci est à la kératine brésilienne pour réparer et aider nos cheveux à être en bonne santé ! Visiblement la marque G-Synergie tient le G de son nom du fait qu’elle est orientée sur le gingembre. Le gimgembre aurait comme propriété d’augmenter l’afflux sanguin au niveau du bulbe capillaire. Intéressant !

birchbox juillet aout shampooing 1

birchbox juillet aout shampooing

Crème hydratante “hydra floral everfresh” de Decléor

Nous avons ensuite une crème d’une marque que j’aime beaucoup : Décléor ! Il s’agit là d’une crème hydratante, toujours nécessaire au quotidien. A 98% d’origine naturelle, elle sent tout particulièrement bon !

birchbox juillet aout decleor

Masque lèvres hydratant repulpant de la théorie des volcans

Oooouh ! De la lèvre pulpeuse ! Ce masque est à appliquer 15 à 20 minutes sur les lèvres pour les hydrater et les repulper. Et si c’est comme sur le packaging, ça promet de beaux résultats ! En tout cas, ça me plait car je trouve que c’est le genre de produits que nous ne recevons pas souvent. Et en plus, il est vegan !

birchbox juillet aout levres 1

birchbox juillet aout levres

Rouge à lèvres de Laritzy

Après avoir fait un bon masque à vos lèvres, elles sont prêtes à être sublimées d’un beau rouge à lèvres. Celui-là est rose, mat, plutôt foncé. Il est très agréable à appliquer mais surtout il tient vraiment bien ! Au bout de quelques minutes, il est sec sur vos lèvres et vous pouvez embrasser votre cher et tendre sans laisser aucune trace ! En plus, il est vegan et cruelty free, tout pour plaire 

birchbox juillet aout ral

birchbox juillet aout ral 2

Crème pour les mains, coudes et pieds de Human+Kind

Adieu peau sèche, cette crème 3-en-1 mains, coudes et pieds s’occupe de nourrir et hydrater votre peau. Celle que j’utilise habituellement sur mes talons, et dont je vous parlais ici, est sur le point d’être finie. Je vais donc embrayer avec celle-ci pour pouvoir me faire un avis. Sans odeur, elle est vegan, cruelty free, sans paraben.

birchbox juillet aout human kind 1

birchbox juillet aout human kind

Bracelet by Oscar Bijoux

En plus du vanity de l’été et de tous ses produits, j’ai reçu un bracelet de la marque Oscar Bijoux. Il est tout simple, avec une jolie petite pierre rose. Je l’aime beaucoup ! Je le trouve à la fois fin et délicat, tout en discrétion, ce qui me plait dans les bijoux. Il vient parfaitement compléter cette Birchbox et sera parfait pour l’été

birchbox juillet aout bracelet

birchbox juillet aout bracelet 3

birchbox juillet aout bracelet 2

Mon avis :

Un joli combo juillet/août bien rempli dans un petit vanity que j’aime beaucoup ! Des marques ou produits que je ne connaissais pas et que je serais de fait ravie de découvrir ! Petit bémol cependant sur le fait de recevoir certains mêmes produits que les mois précédents… En revanche, gros coup de coeur pour la brosse à cheveux !

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

4 Comments on Birchbox – Juillet / Août 2018

    • Oui j’ai arrêté quand j’ai repris la Gambettes ! Je vais reprendre Birchbox ou une autre sur les 3/4 mois de l’année où je ne prends pas la Gambettes. Tu en as une à me suggérer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image