Pour ce mois de mars, My Little Box n’agit pas seule. Elle s’est associée à la marque française Caudalie.

Caudalie est une marque de cosmétiques et de soins créée à Bordeaux, orientée autour du raisin, dont les pépins contiendraient un puissant anti-oxydant. La marque semble mettre un point d’honneur à proposer des produits à la composition clean et naturelle, sans ingrédient indésirable ou controversé.

Caudalie fait également partie du programme 1% for the planet et est donc engagée dans la reforestation. Toutefois, j’ai l’impression (et dîtes-moi si je me trompe) que la marque n’est pas cruelty-free, ce qui est bien dommage.

Au vu de l’image orientée green de Caudalie, c’est tout naturellement de My Little Box nous propose une édition “belle plante”.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 4 goodies.

Cache-pot en coton et en jute :

Nous débutons la découverte des goodies avec un cache-pot 70% coton – 30% jute, mi-beige et mi-marron. Je ne possède pas beaucoup de plantes – il doit d’ailleurs m’en rester une seule -, et ce pour deux raisons.

La première est mes deux petits démons. Euh, chats, pardon. Je voulais dire chats. Impossible d’avoir une plante sans qu’ils s’y attaquent et essayent de la manger, déchiqueter, saccager. Même pas la peine de me conseiller d’en prendre des fausses, ils s’y attaquent aussi. Le mot démons n’était peut-être pas si mal choisi finalement.

La deuxième raison est que je suis l’anti-main verte. J’essaie pourtant. Mais rien à faire. Toute plante sous ma garde finira par mourir. Alors, comme je suis absolument incapable de m’en occuper, j’ai décidé d’arrêter d’en prendre, pour leur bien.

Bref, quoi qu’il en soit, il va bien falloir que je renouvelle l’expérience parce que j’adore ce cache-pot !! Et si vous me suivez sur Instagram, vous avez dû voir dans mes stories que l’on vient de terminer les travaux d’une nouvelle pièce dans la maison. C’est une pièce que j’aime beaucoup et que je trouve absolument canon, mais il faut désormais la meubler et la décorer. Et ce joli cache-pot, dans ses teintes neutres et discrètes, sera absolument parfait dans le décor. Trop hâte de lui trouver sa plante et sa place !

Serviette-turban pour cheveux :

Allez, je vais être honnête, la description donnée par My Little Box m’a complètement fait buguer… “Ar(rosée) : la serviette-turban, pour l’après arrosage“. Comme un flottement dans l’air, je me suis sérieusement demandée pendant de longues minutes si cette serviette était bien pour nos cheveux ou pour envelopper une plante après l’avoir arrosée… Mais comme j’ai la fâcheuse tendance à noyer les plantes dont j’essaye de m’occuper, la question était plutôt légitime.

Une fois mes neurones rassemblés, j’ai fini par comprendre : cette serviette est bien pour nos cheveux. Nous avions d’ailleurs déjà reçu une serviette de ce genre dans une ancienne My Little Box, que j’ai toujours, et que j’aime beaucoup.

Contrairement à l’autre qui était blanche, celle-ci est d’un joli vert amande. A la sortie de la douche, on enveloppe nos cheveux dedans et on ferme la serviette grâce à un petit bouton en bois. Fini la serviette qui met les bouts, nous cheveux sont bien emmitouflés, l’eau est absorbée et on peut continuer notre routine post-douche sans être embêtée. J’adore.

Duo de bagues :

On termine la découverte des goodies par deux petites bagues dorées tout à fait dans l’esprit de ce que My Little Box me fait ressentir jusque là : fines et discrètes mais si jolies et délicates.

Toutes deux sont assez petites et, en l’état, me vont principalement à l’auriculaire et à l’annulaire. Mais comme elles sont ajustables, ça ne devrait pas vraiment être un problème pour les mettre aux autres doigts.

L’une d’elles est simplement circulaire et torsadée. La seconde forme des vagues autour du doigt. Vraiment, je les aime beaucoup.

Maintenant, reste à voir la qualité dans le temps.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 3, tous de la marque Caudalie.

Mousse nettoyante Vinoclean de Caudalie :

Le premier produit, en grand format 150 ml, est une mousse nettoyante fleur de vigne Vinoclean au raisin et à la sauge. Je suis ravie de recevoir et de pouvoir essayer ce produit, la mousse nettoyante pour visage étant un indispensable de ma routine quotidienne.

J’utilise en ce moment celle de Nuxe qui est exactement dans le même format et je dois dire que je n’en vois pas le bout, elle dure et dure encore (mais je l’aime bien donc ça me va !). Ce format est donc vraiment pas mal car le produit devrait me durer un moment. Pas besoin d’en racheter tous les quatre matins et ça me laissera amplement le temps de me faire une idée.

Par ailleurs, la mousse est composée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et se présente dans un flacon en plastique 100% recyclé. Elle est sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans silicone, sans phtalates, sans huiles minérales, sans sodium laureth sulfate et sans ingrédients d’origine animale, vegan donc.

Soin corps hydratant de Caudalie :

Le second produit est, quant à lui, d’un format bien plus petit que le précédent puisqu’il se présente en échantillon 30 ml. Il s’agit d’un soin nourrissant pour le corps à l’acide hyaluronique et au beurre de karaté bio.

Premier point important, je raffole de son odeur. Elle me rappelle un parfum de mon enfance qui me transporte directement dans un monde de douceur et de nostalgie. Je pourrais la sentir toute la journée sans m’en lasser !

Autrement, la crème est agréable d’application. Elle pénètre rapidement et laisse la peau toute douce. Une belle découverte.

Elle se compose à 98% d’ingrédients d’origine naturelle et ne contient pas de phénoxyéthanol, d’huiles minérales ou encore d’ingrédients d’origine animale.

Crème sorbet hydratante Vinosource de Caudalie :

Après Vinoclean, c’est au tour de Vinosource de se présenter à nous, encore au format échantillon toutefois. Fait pour les peaux sensibles, ce soin hydrate et lutte contre la sécheresse. Un peu comme on arrose une plante, on hydrate notre peau.

Pour le coup, je suis beaucoup moins emballée par l’odeur de ce produit là. Mais pas bien grave, je doute qu’elle reste longtemps sur la peau.

Là encore, la crème est formulée à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et ne contient pas de parabènes, de phénoxyéthanol, de phtalates, d’huiles minérales ou d’ingrédients d’origine animale.

Mon avis :

Si je regrette le fait d’avoir eu deux échantillons sur trois produits, le contenu de cette édition de My Little Box m’a bien plu. Son côté green & nature sent bon le retour du printemps et met du baume au coeur. Aussi, je suis ravie de découvrir un peu plus amplement les produits de la marque Caudalie.

Les goodies ont, eux aussi, été une belle surprise. Mention spéciale au cache-pot qui se mariera parfaitement dans la déco de ma nouvelle pièce et aux deux petites bagues que je trouve vraiment mignonnes.

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

8 Comments on My Little Box – Mars 2021

  1. Hello Sophie,

    Gros coup de coeur pour le contenu de la My Little Box de mars ! J’adore les goodies, surtout le cache pot 🙂 Et Caudalie est une super marque, c’est vraiment top que la box soit en partenariat avec ce mois-ci.

    Bises

  2. Coucou!
    C’est une jolie collaboration, même si les produits ne sont pas si extraordinaires que ça.
    Concernant les plantes, je te rejoins, avec mes chats , impossible d’en avoir, même des fausses.
    Des bisous et passe un bon week-end ,

    • Coucou !
      Ah, ça me rassure (ou pas d’ailleurs) de savoir que je ne suis pas la seule qui ne peut même pas avoir des fausses plantes à cause des ces petits amours/monstres (selon les moments).
      Bisous

  3. Coucou Sophie,
    Comme toi, je ne sais pas trop quoi penser de cette box, elle est chouette mais 2 échantillons sur 3 produits, des mini bague qui servent à rien…
    Je ne suis pas wahou.
    Bisettes

  4. coucou, je je trouve le contenu de cette box vraiment sympa, les goodies font assez qualitatifs, par contre c’est dommage que ce soit une édition Caudalie et que les produits ne soient pas en plus grande quantité pour vraiment découvrir la marque que j’aime beaucoup ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image