Deuxième mois à découvrir ce que donne la transition de la Beautiful Box vers Glowria. L’occasion de transformer l’essai ?

La sensation que j’ai à la réflexion est qu’il n’y avait presque jamais de souci avec la Beautiful Box et c’était une des raisons pour laquelle on l’aimait. Mais le changement en Glowria ne s’est pas fait avec une fluidité folle, notamment du fait de nombreux soucis liés au lancement du site, ce qui a en quelque sorte impacté l’image et l’opinion qui en ressort pour l’instant.

Notamment, la Beautiful Box était toujours la première dans la boîte aux lettres, envoyée dès le premier jour du mois, voire à la fin du mois précédant. Ce mois-ci, elle s’est un peu plus fait attendre, causant une impatience et un agacement palpable sur les réseaux sociaux. Enfin, que l’on se rassure, à l’heure où j’écris ces lignes elle est belle et bien arrivée, alors que My Little Box n’a toujours pas pointé le bout de son nez. Just saying..

Ce mois-ci la box revêt une forme différente de ce à quoi nous sommes habituées. Toujours en carton, elle est faite comme un tiroir, ce que je trouve à la fois pratique et bien foutu. A voir si elles seront toutes comme ça à l’avenir ou si c’est exceptionnel. En tout cas, je compte bien la customiser, et notamment la repeindre, puis la garder.

Sur le devant, le thème du mois est apparent : Walk of Fame. Voyons cela.

A l’ouverture de cette box-tiroir, on retrouve bien entendu le dépliant de présentation des produits. Et comme d’habitude, on commence par lire les quelques mots de Glowria :

Je ne sais pas vous mais après cette année passée confinée en mode pyj’ et no make up, je rêve de soirées, de paillettes et de mondanités ! Et si on jouait le jeu en se mettant sur notre 31 ?

Liner, mascara, rouge à lèvres, cette box me donne envie de mettre le paquet côté make-up !

Mon inspiration ?
Le look pin-up des stars de cinéma des années 40 : robe à paillettes, talons aiguilles et brushing des grands soirs. Déroulez le tapis rouge, j’arrive avec ma team, pimpées jusqu’au bout des cils, pour le Glow-up beauté de l’année !

Bon, personnellement, cette interminable année confinée, qui semble vouloir s’éterniser, ne me donne pas du tout envie de mondanités. Simplement de pouvoir sortir sans crainte et sans souci, de serrer mes proches dans mes bras et de pouvoir s’amuser et voyager à nouveau. Mais, après tout, chacun ses désirs.

Découvrons donc ce que Glowria nous a concocté en prévision d’un défilé sur le red carpet.

Crème hydratante de La Rosée :

On commence la découverte des produits avec une crème hydratante au beurre de karaté bio pour peaux sèches à très sèches. Exactement ce dont j’ai besoin en ce moment ! Je ne sais pas pourquoi mais ma peau a franchement du mal à accepter l’hiver cette année. Pourtant, je bois de l’eau comme il faut et je ne m’expose pas tant au froid, mais elle persiste dans une sècheresse récurrente.

En ce moment, j’utilise la crème Sensibiafine reçue le mois dernier dans My Little Box, et qui est d’ailleurs très bien. ll n’empêche que ma peau sèche a tendance à revenir dès que je me passe de crème. Une fois la Sensibiafine terminée, j’essayerai donc celle-là, en espérant qu’elle tienne toutes ses promesses.

La crème est fabriquée en France, vegan et à 97% d’ingrédients d’origine naturelle et elle est contenue dans un tube végétal.

Rouge à lèvres liquide de Elikya Beauty :

Ensuite, nous avons le produit qui aura été au coeur de toutes les polémiques ce mois-ci. Il se trouve que ce rouge à lèvres liquide est arrivé quasiment ou entièrement vide chez la quasi-totalité des abonnées. Dommage car il est plutôt joli.

Le mien contient assez de produit pour m’avoir permis de le swatcher et de l’essayer. D’un beau rouge mat, sa composition enrichi en huile de moringa rend sa texture très douce et son application agréable. Il laisse une sensation de lèvres nues que j’aime beaucoup mais attention, il n’est pas sans transfert.

Par ailleurs, la marque produit des cosmétiques 100% naturelles, vegan et bio. La découverte aurait donc pu être plutôt sympa sans ce mauvais coup de pub.

Exfoliant pour les lèvres de Daily Concept :

Le produit suivant est celui qui m’intrigue le plus et qui a le plus retenu mon attention. Il s’agit d’une brosse en silicone faite pour exfolier les lèvres au quotidien, retirer les peaux mortes et augmenter la circulation du sang afin de leur rendre toute leur splendeur.

En soi, l’objet est plutôt amusant. Un trou est prévu pour glisser notre doigt à l’intérieur, ce qui rend son utilisation très facile. Il suffit de le combiner avec un exfoliant au sucre ou une huile, voire même un baume à lèvres, et de masser par mouvements circulaires.

Franchement, je suis séduite. Je le trouve très agréable mais surtout efficace. Mes lèvres ne sont pas agressées et, combiné aux autres produits que j’utilise, elles ont retrouvées leur douceur. Ce n’est pas la première fois que nous recevons des produits Daily Concept et c’est définitivement une marque qui me plaît vraiment beaucoup.

L’exfoliant est par ailleurs cruelty free.

Eyeliner feutre de Joséphine :

Je ne dis pas que cet eyeliner n’est pas bien, je ne l’ai pas encore essayé à vrai dire, mais nous en avons déjà reçu un il y a deux mois, en décembre 2020, dans ce qui était encore la Beautiful Box. Un peu redondant dans un laps de temps si rapproché du coup.

Celui-là est de la marque Joséphine, en teinte noire, format feutre et waterproof. Et si vous avez les yeux sensibles, il contient un complexe d’huiles végétales, censé être doux pour le regard.

Par ailleurs, l’eyeliner est vegan et cruelty free.

Mascara de Nabilla Beauty :

On termine avec un mascara de la marque de maquillage créée par Nabilla, humblement dénommée Nabilla Beauty.

Hormis ses quelques sorties, parfois surprenantes, dans des émissions de télé-réalité, je ne connais pas grand chose de Nabilla. J’avais néanmoins entendu parler de sa marque, bien qu’elle n’ait pas provoqué chez moi un désir d’en découvrir plus.

Là encore, nous avions déjà reçu un mascara – celui de Benefit-, dans la fameuse box du mois de décembre. Donc, tout comme l’eyeliner, c’est plutôt redondant. De fait, je ne vais pas l’essayer de suite, préférant finir ceux qui sont déjà entamés puis donner la priorité à ceux qui m’attirent plus.

En tout cas, on nous le présente comme donnant du volume sans faire de paquets. Si vous l’avez déjà essayé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Mon avis :

Si le format différent de la box m’a bien plu, sous forme de tiroir, je dois dire que je suis très mitigée sur les produits. Entre le rouge à lèvres quasiment vide, le mascara Nabilla Beauty qui ne m’emballe pas plus que ça et un énième eyeliner, ce n’est pas vraiment un mois de folie.

Heureusement, la crème hydratante que j’ai hâte de tester et l’exfoliant pour les lèvres qui a su me séduire viennent rattraper un peu tout ça. Mais bon, le Walk of Fame semble avoir perdu de sa splendeur.

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

3 Comments on Glowria – Février 2021

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte de cette box. je partage ton avis. je ne serais pas emballée, il y a trop de make up à mon gout. passe un bon lundi et à bientôt!

  2. Coucou Sophie,
    Cette box m’aurait plutôt plus avec la découverte de la marque La Rosée, le “srub” pour les lèvres, le liner waterproof de la marque Joséphine (qui n’est pas donné, il me semble), bon le mascara est banal (je n’aime que les version Waterproof.
    Passe une agréable semaine, bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image