Nouvelle année, celle de tous les espoirs, de l’envie de liberté, d’évasion et de faire enfin table rase de 2020. Qu’est-ce My Little Box a bien pu prévoir pour matérialiser cela ?

Pour le premier mois de 2021, My Little Box s’offre une collaboration avec Season Paper, une enseigne de papeterie et de papier peint parisienne créée par deux amies proposant des collections de modèles originaux dessinés à la main. D’ailleurs, la marque ne m’est pas inconnue car j’ai eu l’occasion de la découvrir il y a bientôt deux ans de cela dans une Gambettes Box.

L’idée que My Little Box souhaite faire passer est qu’avec l’arrivée de 2021, nous aspirons tous au changement. S’envoler vers de nouveaux horizons, déployez nos ailes et aller plus haut.

Cela ne me semble pas forcément gagné mais ça serait pour sûr un beau programme.

On retrouve bien entendu l’oeuvre de Kanako avec une carte épurée, délicatement joyeuse, mignonne à souhait et si parlante.

Prendre de la hauteur,

suivre le sens du vent,

descendre en piqué,

suivre ses potes à tire-d’aile :

L’envolée

Le thème est posé. Il ne nous reste plus qu’à la découvrir.

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 3 goodies.

Tote bag x Season Paper :

Les 3 goodies du mois signent la collaboration avec Season Paper en ayant été, chacun, créé en exclusivité pour cette occasion. Le tout premier d’entre eux, la pièce maitresse, est un grand tote bag, se fermant en partie avec un bouton pression. Il possède également deux types d’anses, des petites à tenir à la main et des plus grandes à mettre au bras ou à l’épaule.

Créé en coton recyclé, le tote bag aborde un fond écru sur lequel se dessinent motifs floraux et petites hirondelles. Ce n’est pas spécialement les motifs les plus à mon goût mais je l’aime tout de même bien.

J’apprécie notamment sa taille et ses deux longueurs d’anses. Plutôt satisfaite.

Pochette x Season Paper :

Pour accompagner notre sac et contenir nos produits, une pochette est accrochée à l’anse de ce dernier par une lanière rose fermant par bouton pression.  Les motifs reprennent ceux du sac mais la pochette, elle, est sur fond bleu.

Il est tout à fait possible de la décocher du sac afin de les dissocier, de se servir de la pochette séparément, ou encore de la fixer sur l’anse d’un autre sac.

Même si, encore une fois, ses motifs ne sont pas vraiment à mon goût, elle me plaît tout de même bien. Notamment pour la transporter à la main, lanière autour du poignet, ou emmener quelques produits en voyage en la suspendant à un crochet ou à une poignée de porte de salle de bain.

Foulard x Season Paper :

Nous terminons la découverte des goodies avec un foulard créé lui aussi en collaboration avec Season Paper. Dans une matière plutôt agréable, qui semble également être du coton recyclé, il arbore des motifs floraux sur un fond vert foncé.

Il n’est pas vraiment à mon goût mais il plaît beaucoup à ma mère. Je lui réserve donc.

Outre l’utiliser en foulard, il est également possible de le nouer dans les cheveux ou même sur un sac. Chacun le portera à sa guise.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 3.

Crème visage apaisante de Sensibiafine :

Quand j’ai commencé à voir les versions de la box arriver sur les réseaux sociaux, je me suis un peu “inquiétée”. Un des produits phares du mois semblait être une cure à prendre pendant les règles pour améliorer l’état de la peau durant cette période. Ayant fait le choix de prendre une pilule en continu pour ne plus avoir de règles, j’aurais été bien embêtée de recevoir cette cure.

Mais la chance fût de mon côté puisque j’ai à la place reçu une crème visage apaisante et hydratante pour peaux sensibles sèches à très sèches de la gamme Sensibiafine. Et comme elle tombe bien, ma peau en ayant bien besoin avec le froid de l’hiver.

Faite pour hydrater et réparer la peau et calmer les rougeurs et irritations, cette crème allie acide hyaluronique et glycérine ainsi qu’un avenanthramide, parmi d’autres composants plus ou moins positifs. Elle est en revanche sans colorant ni paraben.

Ce qui est certain est que je m’en servirai à coup sûr.

Shampooing solide de Respire :

Dans My Little Box du mois d’Octobre dernier, j’avais reçu un shampooing solide de Garnier pour cheveux blonds, tandis que je suis brune. Malgré l’agacement dû à ce petit loupé, je me suis tout de même décidée à l’essayer et mon avis est plutôt mitigé, pour diverses raisons. Je pense notamment vous en reparler très prochainement.

Mais pour pouvoir me faire une idée concrète du principe du shampooing solide, je préfère en tester plusieurs et de différentes marques avant de déterminer définitivement ce que j’en pense. Celui que j’ai reçu ce mois-ci tombe donc très bien.

Il s’agit d’un shampooing solide fabriqué en France, pour tous types de cheveux, à 94% d’ingrédients d’origine naturelle. A base de trois huiles végétales, à savoir l’huile d’amande douce bio pour nourrir, l’huile de caméline bio pour protéger et l’huile d’avoine pour la vitalité, il est parfumé au lait d’amande.

Et la marque nous transmet un message positif sur son étui en carton recyclable : “Your body is magic, take care of it“.

Hâte de l’essayer !

Exfoliant visage au café de My Little Beauty :

Pour terminer, nous découvrons le produit de la gamme My Little Beauty. Il s’agit d’un exfoliant pour le visage à base de grains de café et de ricin.

On en applique une noisette sur le visage et on masse par mouvements circulaires avant de rincer à l’eau clair. L’objectif : un grain de peau affiné et une peau prête à affronter la journée. Nous ne sommes pas les seules à avoir besoin du petit café du matin.

A 98,6% d’ingrédients d’origine naturelle (c’est précis…), j’aime beaucoup son odeur, somme toute très légère.

Mon avis :

Pour le tout premier mois de l’année, My Little Box a signé une collaboration avec Season Paper, que j’avais pu découvrir de loin dans une ancienne Gambettes Box et que j’apprends un peu plus à connaître ici.

Même si je n’ai pas eu de coup de coeur pour les motifs dominants des goodies, cela ne m’a pas empêché de beaucoup apprécier les goodies.

Quant aux produits, ils ont également su me ravir. Une année 2021 qui commence tout en douceur et positivité pour My Little Box.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

10 Comments on My Little Box – Janvier 2021

    • Coucou Nina !
      Oui, on commence l’année tout en douceur, c’est sûrement ce qu’il nous faut 🙂
      Bisous, prends soin de toi et des tiens également !

  1. Hello Sophie,

    J’aime beaucoup les trois goodies du mois en collaboration avec Season Paper 🙂 Très sympa également le shampoing solide Respire, j’ai le déodorant de la même marque et je l’adore.

    Bises

    • Coucou !
      Ah cool ! si Respire fait de bons produits c’est encourageant 😉 Je n’ai pas encore pris le temps d’essayer le shampooing solide mais je vais le commencer bientôt et je pense que je ferai un retour dessus ensuite !
      Bisous

    • Coucou ! Avec My Little Box c’est vraiment moitié goodies – moitié produits de beauté. Personnellement c’est pour ça que je l’aime beaucoup mais pour quelqu’un qui recherche plutôt des produits, ce n’est sûrement pas la box à prendre 🙂
      Bisous

  2. Coucou Sophie,
    Comme toi, je suis pas trop emballée par les motifs du sac et je la pochette mais j’adore leur format.
    Je reste un peu réservé sur les produits, le shampooing solide, je n’aime pas du tout l’odeur.
    Passe une belle semaine, bisettes

  3. Bonjour
    Je souhaite acheter le bag de janvier de my Little Box.
    Qqn souhaite-il vendre le sien car je ne connaissais pas la marque en janvier.
    Merci à vous toutes et une belle continuation a ce top site.
    Bisssses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image