Nous sommes déjà au mois d’avril et je vous présente seulement la box Glowria de mars. Il y a une explication.

Et elle est toute simple : je n’ai pas reçu la box du mois de mars. Encore La Poste qui a merdé quelque part (non, non, je ne suis pas dure, on les connait). Pour essayer de voir du positif dans cela, disons que ça m’a permis d”expérimenter le service client de Glowria dans ce genre de situation.

Sur les réseaux sociaux, je vois souvent des personnes dire qu’elles n’ont pas reçu leur box et que le SAV ne répond pas ou ne le renvoie pas. Pour moi, l’expérience a été toute autre. Il m’a fallu leur écrire à trois reprises, mais chaque fois la réponse a été ultra rapide.

Après m’avoir premièrement demandé de patienter jusqu’au 25 du mois, ils m’ont ensuite demandé d’attendre jusqu’au 29 et d’aller vérifier que la box ne m’attendait pas sagement à La Poste si je ne l’avais toujours pas reçue. C’est ce que j’ai donc fait, mais rien. La réponse de la team Glowria, reçue à peine une heure après l’envoi de mon message, m’informait alors qu’une nouvelle box m’était envoyée, réceptionnée quelques jours plus tard.

Même s’il est décevant de ne pas recevoir sa box, et honnêtement un peu chiant de devoir faire des démarches, le service client s’est montré réactif et efficace. Enfin, pour les prochains mois, je veux quand même bien recevoir mes box normalement.

La box du mois de mars se présentait dans un joli dégradé de bleu et mauve, avec l’indication d’un thème prometteur : “open to chill“.

Vous venez d’ouvrir la boîte la plus relaxante de l’année !

Je ne vous apprends rien, beauté et stress ne font généralement pas bon ménage. Cheveux blancs, petits boutons, peau réactive et cernes jusqu’au menton, si vous cochez l’une ou l’autre de ces cases c’est que vous avez sans doute besoin de relâcher la pression.

Mon credo : pour être belle, restons zen ! Besoin de vous détendre ? J’ai sélectionné les produits de cette box pour leurs propriétés anti-stress et leurs odeurs relaxantes.

Le masque de nuit “Nap Queen” posé sur les yeux, la peau hydratée, l’oreiller parfumé, allongez-vous et laissez cette vague de chill vous envahir de la tête aux pieds.

Pour s’assurer de notre relaxation parfaite, Glowria nous prodigue même quelques conseils de respiration anti-stress. Plus qu’à mettre en oeuvre pour être bien détendue.

Masque pour les yeux “Nap Queen” :

Commençons avec un accessoire – le seul d’ailleurs – qui ne me sera d’aucune utilité. Il s’agit d’un cache yeux pour se reposer sans être dérangée par la lumière. Pas de chance, il m’est totalement impossible de dormir avec un masque sur les yeux, qui m’angoisse plus qu’il ne me détend.

Il est tout de même bien joli, tout doux, dans une délicate teinte de mauve pastel. Même si ce type d’accessoire ne me convient pas, je ne doute pas qu’il a su ravir celles qui sont en quête de l’obscurité absolue.

Baume de nuit solide de Balade en Provence :

Que l’on décide ou non de porter le masque sur les yeux pour dormir, Glowria tient à s’assurer que notre peau restera bien hydratée tout au long de la nuit. Le premier produit que nous découvrons est une barre nourrissante visage, confectionnée à la main, au beurre de cacao et à l’huile d’abricot.

On fait glisser le baume sur notre visage et on laisse la chaleur de notre peau le faire fondre avant de masser pour faire pénétrer le produit. La texture est très douce et agréable, j’aime vraiment beaucoup.

Cette version solide devrait répresenter l’équivalent de deux pots de crème hydratante. Fabriqué en France avec des ingrédients d’origine 100% naturelle, le baume est bio et vegan. Il est en outre emballé dans un carton 100% recyclable et compostable. Un produit zéro déchet que je suis absolument ravie de découvrir.

Soin apaisant à la camomille de Docteur Renaud :

Le produit suivant fait office de produit 2 en 1, à utiliser matin et/ou soir en tant que sérum ou alors 1 à 2 fois par semaine comme un masque.

J’ai déjà beaucoup de masques en attente ou en cours d’utilisation, j’ai donc décidé de l’utiliser plutôt comme un sérum.

A base de 4 fleurs, à savoir la camomille, la mauve, l’arnica et le bleuet, leurs vertus calmantes visent à apaiser les peaux réactives. Son utilisation est très agréable et il laisse la peau douce. toutefois, je ne suis pas forcément fan de l’odeur.

Gel nettoyant pour visage de Huygens :

Huygens est une marque dont 1) je ne sais pas comment prononcer le nom, 2) j’ai déjà eu l’occasion de tester plusieurs produits, notamment la gamme à la verveine.

Il s’agit cette fois de la gamme bois de rose avec un gel nettoyant pour le visage. Même si l’odeur est discrète, elle est très agréable. Toutefois, j’ai déjà plusieurs nettoyants visage à terminer avant d’attaquer celui-là.

Censé éliminer les impuretés et avoir des propriétés regénérantes, j’ai hâte de l’essayer. Il est par ailleurs cruelty free, bio et vegan.

Masque cheveux de Ikoo Infusions :

Puisque nous avons déjà bien pris soin de notre peau, il est temps de penser à nos cheveux. Le dernier produit est un masque détox et équilibrant pour cheveux.

A base d’extraits de myrtilles, de mûres et d’algues marines, sa promesse est d’assainir les cheveux et le cuir chevelu, de les renforcer et de réparer les cheveux abimés, notamment en prévenant les fourches. On verra en pratique ce que cela donne.

Après avoir rincé et légèrement séché nos cheveux, on les enveloppe dans le wrap que l’on fixe et qu’on laisse poser une vingtaine de minutes avant de rincer. Ayant les cheveux très longs, j’espère qu’il sera assez grand pour les contenir. Réponse ce week-end sûrement.

Mon avis :

Une box complète, bien remplie et vraiment plaisante à découvrir. Même si je n’aurais pas l’utilité du cache-yeux, j’ai particulièrement aimé le baume solide et le sérum. Vraiment hâte également de tester le masque pour cheveux, ce qui ne devrait pas tarder.

Malgré un couac à la réception – puisque ma box d’origine n’est jamais arrivée -, cet incident est vite oublié tant le contenu de cette édition de Glowria m’a plu !

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on Glowria – Mars 2021

  1. Je dois dire que le contenu de cette box me plait énormément. Le seul produit que je n’aurai pas utilisé c’est le gel nettoyant Huygens. Les autres produits ont l’air vraiment super top. (le masque violet, le soin solide, le masque à la camomille, ou le soin cheveux à la myrtille.
    Passe une belle journée, bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image