Comme tous les mois, je vais vous présenter l’édition de Glowria. Mais ce mois-ci je vais d’abord évoquer leur service client qui m’a passablement énervée dernièrement…

Cette année, j’ai délaissé le calendrier de l’Avent My Little Box au profit de celui proposé par Glowria. Suite à un retard avec la livraison de l’un des produits phares du calendrier, celui-ci a été expédié vers le milieu du mois de novembre. Quelques jours, plus tard, il est prêt à être livré. Problème : je suis au travail lorsque le livreur passe…

Pris d’une idée de génie, le livreur se dit que le mieux qu’il ait à faire est de jeter le colis au milieu de mon jardin, où il a passé toute la journée… sous la pluie. Je vous laisse imaginer l’état du carton lorsque je le retrouve le soir et bien évidemment le calendrier a pris l’eau… “Heureusement” pour moi, l’eau s’est infiltrée par le dessous du calendrier et non par l’avant. Evidemment, je contacte le SAV et leur envoie des photos. Réponse quelques jours plus tard : c’est l’emballage du calendrier qui est abimé et non le calendrier lui même (objectivement, on en sait rien. Je n’ai pas ouvert les cases…), il n’y a donc, je cite, “aucune anomalie”. Un colis jeté dans le jardin sous la pluie est donc tout à fait normal d’après Glowria.

En conclusion, n’ayez besoin de rien et vous serez servies.

Pour en revenir à la box du mois, le thème est épopée écossaise, ambiance cocooning.

Voici venu le temps des feux de cheminées, à s’emmitoufler dans un plaid avec une savoureuse boisson chaude. Cette nouvelle box cocooning vous emmène directement sur la terre des Highlanders, pour une épopée à couper le souffle !

Offrez-vous, un voyage vers ce pays celtique mythique. Des Borders aux Shetlands, ces paysages fabuleux sont ponctués de châteaux et donjons magnifiques. Imaginez-vous, en train de passer un aparté dans un beau château de pierre écossais lors d’une soirée réconfortante, en pyjama à carreaux !

Dans votre nouvelle routine Epopée Ecossaise Cocooning, vous trouverez l’essentiel pour vous chouchouter : un masque exfoliant pour un moment de détente, un contour des yeux qui illuminera votre regard, une palette d’ombres à paupières aux tons chaleureux accompagnée d’un pinceau indispensable pour créer un smocks-eye digne de Marie Stuart. Enfin, pour affronter le froid scottish, rien de tel qu’une douce crème pour les mains.

Dans l’idée, le dessin illustrant la boîte aurait pu être une réussite : une petite nana au coin de la cheminée, enroulée dans un plaid avec une boisson chaude à la main et son chat dans les bras. Seulement, voilà, elle est loin d’être petite cette nana. Il y a clairement un réel problème de proportion dans ce dessin. On a la sensation qu’elle serait incroyablement géante si elle sortait de se plaid. A moins que nous ayons affaire à Brienne of Tarth. Peut-être après tout…

Par ailleurs, il y a eu un changement imprévu dans le contenu de la box. Nous aurions dû recevoir une palette de quatre fards à paupières de la marque Chella Beauty, mais celle-ci se retrouve bloquée en douane. Du coup, pour ne pas prendre trop de retard dans l’expédition, Glowria a pris la décision de remplacer la palette par un autre produit qui n’était pas prévu à la base. Quant à la palette, nous devrions la recevoir séparément ou en même temps que la box de décembre selon le moment où la douane la libérera enfin. Une décision que je trouve pour ma part très pertinente.

Rouge à lèvres M·A·C Cosmetics :

Comme je viens de vous l’expliquer, un des produits de notre box est manquant, celui-ci étant resté trop longtemps bloqué en douane. Du coup, Glowria a pris la décision de faire partir son coffret sans lui. En contrepartie, Glowria a glissé un rouge à lèvres dans la box pour nous faire patienter.

Si l’initiative est à saluer, malheureusement j’ai déjà reçu le même rouge à lèvres dans la même teinte dans l’édition de Glowria de mai 2021. Il s’agit du rouge à lèvres Kinda Sexy de M·A·C Cosmetics.

Il s’agit d’un nude très simple. J’aime beaucoup les rouges à lèvres M·A·C Cosmetics, dont la texture crémeuse est agréable à porter, laissant une sensation de lèvres nues. Les lèvres sont hydratées grâce à une composition enrichie en huile de ricin. Toutefois, possédant déjà cette teinte, je la donnerai à ma mère.

Contour des yeux de Garancia :

Ce que j’aime bien avec Garancia c’est qu’on les retrouve souvent dans les box mais rarement avec les mêmes produits. A ce rythme, j’aurais bientôt fait le tour du catalogue sans jamais commander sur leur site.

Le produit que je découvre cette fois-ci est un contour des yeux se nommant “Larmes de fantôme”, c’est original. Le format roll-on permet une application simple du produit qui promet de réduire l’apparence des cernes et des poches. Pour cela, il contient notamment de l’algue rouge Jania rubens, des extraits de fleurs d’Arnica Montana ainsi que d’arbre à soie Albizia Julibrissin. Une composition à 95% d’ingrédients d’origine naturelle pour un regard défatigué et des cernes estompés.

Ce qu’il faut savoir également c’est que ce produit vaut normalement pas loin de 40€. A lui seul, il permet de rentabiliser cette box. Pas mal.

Masque pour le visage de Mudmasky :

Nous retrouvons également la marque Mudmasky qui est plutôt récurrente dans les coffrets de Glowria. Toutefois, nous n’avions jamais eu ce produit, c’est donc parfait.

Il s’agit ici d’un masque pour le visage à l’argile rose visant à booster le renouvellement cellulaire, à éliminer les toxines et à resserrer les pores. Je n’ai pas encore pris le temps de l’essayer mais ça ne devrait pas tarder.

En plus d’être formulé sans parfum et 100% vegan, ce masque est également cruelty free et certifié par l’association PETA.

Crème pour les mains de Kueshi Naturals :

Pour contrer l’effet du froid sur nos mains, nous avons également reçu une crème pour les mains senteur myrtille. Il n’y a pas à dire, elle sent franchement très bon.

En format 50ml et contenue dans un emballage en bioplastique, elle est très agréable sur la peau, à la fois légère et hydratante, sans laisser d’effet gras. A base d’huile d’olive bio, d’aloe vera, d’extraits de myrtille et de fleur de calendula ainsi que de beurre de karité, elle a rejoint mon sac à main pour m’aider à affronter le froid environnant.

Pinceau à maquillage :

On termine la découverte de Glowria en toute simplicité avec un petit pinceau à maquillage. Fait particulièrement pour appliquer les ombres à paupières, sa tête plate et arrondie est bien pratique.

Le pinceau est doux, facile à utiliser et avec une bonne prise en main. Il est toujours utile d’avoir ce type de pinceau dans notre trousse à maquillage, et il ira par ailleurs très bien avec la palette lorsqu’elle arrivera enfin.

Mon avis :

Sympathique, mais rien d’extraordinaire non plus. Voilà ce que me fait ressentir cette édition de Glowria. J’ai aimé découvrir le contenu mais le pinceau reste un accessoire très basique et j’ai déjà reçu exactement le même rouge à lèvres il y a un an de cela. Peut-être que mon avis s’améliorera quand la palette arrivera.

Par ailleurs, j’ai vraiment eu du mal à retrouver le thème. Ni épopée écossaise, ni cocooning. J’ai l’impression que Glowria était un petit peu à côté de la plaque sur ce point. Dommage. Espérons que la dernière box de l’année rattrapera cela.

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on Glowria – Novembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *