Lady Green est une marque que j’ai eu l’occasion de découvrir à travers leur exfoliant visage il y a maintenant un peu plus d’un an de cela. Naissait alors un coup de coeur avec leurs produits.

Les premières choses à savoir sur Lady Green sont qu’il s’agit d’une marque française certifiée bio et ecocert, proposant des produits made in France, cruelty free et vegan. La marque se montre soucieuse de l’environnement et de la santé de notre peau.

On ne va pas se mentir, même si j’essaye de mettre de plus en plus d’actions en place dans mon quotidien, je suis encore loin d’avoir une routine clean et d’utiliser que des produits à la compo irréprochable. Cependant, grâce à des marques comme celles-ci, dont les produits répondent à une éthique animale et environnementale tout en étant, qui plus est, efficaces, je ne peux qu’améliorer ma manière de consommer.

Je vous ai déjà présenté divers produits de Lady Green sur Instagram, notamment leur masque purifiant, leur eau micellaire démaquillante, leur mascara, ou encore leur brosse nettoyante. Cette fois, c’est la Nouvelle Identité de la marque que j’ai décidé de vous présenter sur le blog, ainsi que deux de ses produits en particulier : leur fluide hydra matifiant et leurs feuilles matifiantes au thé vert.

Nouvelle Identité de Lady Green

Il y a peu, Lady Green a présenté sa nouvelle identité. Le premier changement qui saute aux yeux est le visuel de ses produits. Si vous connaissiez déjà la marque auparavant et ses couleurs acidulées, vous ne pourrez que très facilement remarquer que les produits arborent désormais un design plus sobre. Seulement 3 coloris sont désormais utilisés par Lady Green : un pour les produits nettoyants, un autre pour les soins et le dernier pour le maquillage.

Cependant, une chose n’a pas changé, c’est la formulation des produits ! La marque garde a coeur de proposer des produits à la composition clean mais qui n’en sont pas moins efficaces.

Alors, qu’est-ce que cette nouvelle identité apporte hormis un changement visuel ? L’autre nouveauté réside dans ses emballages que Lady Green a voulu encore plus responsables. Les emballages ont été repensés et diverses modifications apportées : utilisation de matériaux recyclés et recyclables ou issus de plastique végétal.

Fluide hydratant matifiant

Le premier produit dont j’aimerais vous parler est une crème faite pour hydrater et matifier la peau que j’utilise au quotidien sur le visage et que j’adore.

A 98% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 37% d’ingrédients bio, le fluide pénètre rapidement dans la peau, la laissant toute douce et sans voile gras. Après application, je constate de suite le coup de boost sur ma peau. A l’aloe vera, au neem et à la pèche, son odeur est divine.

Et bien entendu, ce produit est fabriqué en France, vegan et cruelty free.

Pour ce qui est de l’emballage, il matérialise bien la volonté de proposer des emballages toujours plus responsables. Combien de fois cela vous est-il arrivé de penser “terminer” un produit, puis de découper le contenant et de vous rendre compte qu’il en reste une certaine quantité ? Innombrable. Alors, pour éviter cela, Lady Green propose son produit dans un tube airless anti-gaspi permettant de restituer 100% du contenu. Quant à l’étiquette collée sur le tube, elle a été imprimée sur un adhésif issu de matières végétales.

Note INCI Beauty: 16,2/20
Note Yuka : 72/100

Son prix : 16,95€, disponible ici.

Feuilles matifiantes au thé vert

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être remarqué que ce n’est pas la première fois que je vous parle de ces feuilles matifiantes. Mais la chaleur de l’été étant de retour, elles sont plus que jamais d’actualité.

Il s’agit d’un produit que je n’utilise pas si souvent que ça, ma peau n’ayant pas une forte tendance à briller, mais qui s’avère bien utile en période de fortes chaleurs.

A base de thé vert et de fibres d’abaca, les feuilles matifiantes absorbent l’excès de sébum, les impuretés et la transpiration, sans altérer le maquillage. Si vous avez tendance à briller ou qu’il fait particulièrement chaud, elles redonnent à votre teint un aspect mat en un rien de temps. Dans une petite pochette en carte recyclé et recyclable contenant 50 feuilles, elles se glissent très facilement dans un sac pour que vous les ayez toujours à portée de main.

Pour tous types de peaux, les feuilles matifiantes se composent à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, sont vegan et cruelty free !

Note INCI Beauty: 20/20

Son prix : 6,95€, disponibles ici.

Mon avis sur la marque

Lady Green est pour moi une marque coup de coeur !

Certes j’aime beaucoup leurs produits, que je trouve efficaces et agréables d’utilisation, mais j’aime également beaucoup leur état d’esprit.

Proposant des produits fabriqués sur notre territoire, et limitant ainsi l’exportation, la marque se veut transparente sur ses valeurs et à l’écoute de ses clientes dans un souci d’amélioration constante.

Surtout, les produits de Lady Green sont tous cruelty free, surement le point qui me semble le plus important à mettre en avant.

En somme : des cosmétiques éthiques, efficaces et abordables !

Et toi, tu ne connais Lady Green ? As-tu déjà testé leurs produits ?

2 Comments on J’ai testé la marque Lady Green – Revue

  1. Coucou! Je connais cette marque pour leurs produits pour l’épilation… je vois que la marque a élargi sa gamme, et le nouveau design est vraiment très joli.
    Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image