Ete un peu particulier sur tous les plans. Même My Little Box ne fait pas comme les autres années.

Cette année, nous n’aurons pas une box pour juillet et une seconde pour août. My Little Box a opté pour une seule et même box regroupant les deux mois. Un format de surprises XXL en one shot, puis il faudra patienter jusqu’à la rentrée. Après tout, pourquoi pas.

Et pour l’occasion, elle signe d’ailleurs une collaboration avec la célèbre marque de maroquinerie française Lancel. Du coup, pas de boîte en carton. Au lieu de cela, Lancel a imaginé en exclusivité un vanity que nous découvrirons parmi les goodies. C’est une collab’ qui peut être franchement intéressante. En espérant qu’elle soit à la hauteur de nos attentes.

Pour commencer, c’est le retour de la carte illustrée par la talentueuse Kanako. Bien entendu, elle évoque les vacances à plein tube. Glace à la main, verre de jus, lunettes de soleil et crème solaire à portée de main, une nana se prélasse au bord de la piscine. Moi qui suis de retour à Paris pour travailler, ça me laisse rêveuse.

Alors, cette double box de l’été, elle vaut quoi ?

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 6 goodies.

Vanity :

Comme je vous le disais plus haut, nous découvrons le premier des goodies très rapidement car il s’agit du contenant lui-même de My Little Box. Notre double box est contenue dans un vanity signant, entre autres, le partenariat avec Lancel.

Dans des tons saumon, orange et jaune, le vanity est en coton, plutôt épais. A l’intérieur, une poche de chaque côté, derrière un tissu alvéolé jaune. Une se ferme entièrement grâce à une fermeture éclair tandis que l’autre reste ouverte par le haut. Amplement de quoi emmener avec nous tous nos soins et cosmétiques.

Pochette de toilette :

Pour ranger nos produits à l’intérieur du vanity, nous trouvons une pochette de toilette, elle aussi en partenariat avec Lancel. C’est d’ailleurs dans cette pochette que sont contenus les produits que nous découvrirons plus tard.

Elle reste dans les mêmes tons que le vanity mais n’est cependant pas de couleur unie. Elle arbore des motifs que l’on retrouvera à d’autres moments dans la box.

Je suis tout à fait convaincue par l’idée d’agrémenter le vanity en lui joignant cette pochette qui le complète. Ainsi, nos produits seront bien rangés, prêts à nous accompagner dans nos aventures. Très utile.

Disques démaquillants réutilisables :

Enfin ! Voilà bien un accessoire que j’attendais avec impatience de voir débarquer dans une box. Et My Little Box l’a enfin fait.

Nous trouvons ensuite 3 disques démaquillants réutilisables. Cela fait un moment que j’ai arrêté d’utiliser du coton au profit de disques que l’on peut nettoyer pour s’en resservir un nombre incalculable de fois. Et quand on sait la quantité de coton que l’on peut utiliser pour les lotions, le démaquillant, etc., c’est tout autant de déchets en moins !

On verra sur le long terme leur qualité et combien de fois il est possible de les utiliser mais j’en suis en tout cas ravie ! Par ailleurs, les disques sont fournis dans une petite pochette de rangement, ce qui peut être bien pratique si l’on souhaite en emmener quelques-uns avec nous en week-end. Approuvé !

Masque de sommeil :

Voici le retour des mêmes motifs que la pochette de toilette, décorant cette fois un masque de sommeil. C’est tout à fait le genre d’accessoire dont je ne me sers pas. Déjà car la sensation d’avoir un bandeau sur les yeux me gêne terriblement mais aussi car je bouge tellement la nuit qu’il ne resterait pas en place bien longtemps.

Quoi qu’il en soit, je sais que certaines personnes s’en servent au quotidien et aiment beaucoup ce type d’accessoire. Je ne devrais donc pas avoir grand mal à lui trouver preneur/preneuse.

Bandeau pour les cheveux :

Sur un imprimé fleuri à dominance d’orange et de jaune, nous avons ensuite à bandeau pour les cheveux. Cet accessoire que j’aime bien en soi mais que je n’arrive jamais à porter joliment. Ce n’est pas faute d’essayer pourtant. Si sur certaines filles il se pose là tout naturellement, tenant en place comme s’il avait été créé pour leurs têtes, avec moi c’est une toute autre histoire.

Pas sûr que je le garde donc. Surtout que j’en ai déjà plusieurs, que je ne porte de fait que très rarement. Mais ça n’empêche pas que je le trouve sympa pour l’été. Et en plus, My Little Box a pensé aux petites illustrations/inspirations pour nous suggérer 6 façons différentes de le porter.

Collier coquillage :

Juillet-Août, mois des vacances d’été. Vacances d’été, destination soleil et plage. Plage, coquillage. CQFD.

My Little Box a opté pour un collier, très simple, discret mais plutôt joli. Au bout d’une chaîne dorée se trouve le fameux coquillage en pendentif. Juste derrière lui, se cache une petite breloque.

Je le trouve vraiment très sympa, notamment pour les beaux jours. Un petit plus pour sublimer nos tenues estivales, j’aime beaucoup.

Les produits :

Pour cette double box, ce sont 6 produits que nous avons.

Shampooing & gel douche de Davines :

Le premier produit que nous découvrons est un 2 en 1 : à la fois gel douche et shampooing. Davines est une marque que j’ai eu l’occasion de découvrir il y a des années de cela, dans l’une des toutes premières My Little Box que j’ai reçue, avec un shampooing à base d’épinard que j’avais adoré !

Ce shampooing gel douche, pour corps et cheveux donc, est recommandé après une exposition au soleil. On nous promet une action anti-oxydante et anti-inflammatoire ainsi qu’une hydratation en profondeur.

Aux extraits d’oranges amères, je suis complètement fan de son odeur ! Pas certaine cependant que notre cuir chevelu ait exactement besoin de la même chose que notre corps, je verrai bien à l’utilisation ce que j’en pense. Mais en tout les cas, j’ai la presque assurance de voir mes cheveux sentir super bon.

Gelée fraîcheur nettoyante de Condensé Paris :

Le produit suivant est une gelée nettoyante à l’extrait de figue. En format 40ml, la gelée nettoyante est adaptée à tous types de peaux. En plus de démaquiller, elle purifie, hydrate et apaise.

On applique la gelée directement sur la peau et on frotte par mouvements circulaires, avant de rincer à l’eau claire. Le genre de produit que j’utilise au quotidien, matin et soir, pour nettoyer ma peau en profondeur. J’attendrai d’avoir terminé les nettoyants que j’ai déjà en cours d’utilisation avant d’essayer celui-là. Mais il me sera sans aucun doute très utile.

Crème d’eau d’Uriage :

Ce produit, j’en ai reçu un très similaire dans My Little Box du mois d’août 2019. Il s’agissait alors du soin d’eau embelliseur de la même marque. Visiblement, nous avons là sa petite soeur. Sauf qu’au lieu d’être une crème hydratante et perfectrice de teint, il s’agit d’une crème hydratante et protectrice.

Tout comme la première crème, celle-ci est un petit format et adaptée à tous types de peaux. A appliquer main et soir, la crème hydrate et repulpe la peau.

J’avais vraiment bien aimé le soin reçu il y a un an de cela. J’espère apprécier autant cette crème. Même si je trouve le format un poil petit, je le garde pour emmener lors d’une prochaine escapade, plutôt pratique pour ne pas s’encombrer.

Sérum anti-pollution de My Little Beauty :

Le produit créé par My Little Beauty est cette fois un sérum anti-pollution se présentant dans un petit flacon équipé d’un compte-gouttes.

A 99% d’ingrédients d’origine naturelle, il suffit d’en appliquer quelques gouttes soir et matin sur peau propre avant notre crème habituelle. On fait chauffer les gouttes dans nos paumes puis on pose nos mains quelques secondes sur notre visage pour faire pénétrer le sérum avant de masser.

A la glycérine naturelle pour protéger la peau et à l’eau de coco pour apaiser, voilà qui devrait nous aider à affronter les agressions de la ville et de la pollution.

Lotion hydratante Aqua Flora de Sanoflore :

Nous avons ensuite une eau florale à la rose de Damas bio et à l’acide hyaluronique de Sanoflore. Il s’agit d’un produit que je possède déjà et qui ne sera donc pas une découverte. Pas grave, je l’aime vraiment bien.

Faite pour hydrater la peau en profondeur et l’apaiser, c’est exactement ce qu’il nous faut en plein été. On l’applique seule sur peau propre matin et soir et le tour est joué. Et si vous aimez l’odeur de rose, autant vous dire que cette lotion sent sacrément bon !

Mascara de Clinique :

L’incontournable de la trousse à maquillage, le fameux mascara. Personnellement, en été, lorsqu’il fait particulièrement chaud, moins je me maquille, mieux je me porte. Impossible de supporter de la matière sur ma peau quand on fond comme neige au soleil. Et si j’ai le teinte halé, j’aime bien le montrer au naturel. Alors, en général, je me contente d’un peu de mascara, pour ouvrir simplement le regard.

Celui que nous avons là est le mascara impact optimal de Clinique. Un mascara ayant passé des tests d’allergie et tests ophtalmologiques. Je suppose qu’il est donc pas mal si on a les yeux sensibles. Et c’est un grand format, ça c’est plaisant.

Mon avis :

Personnellement, j’ai franchement apprécié cette double version d’été de My Little Box. Même si je dois dire que j’aurais bien aimé qu’il y ait deux coffrets séparés pour juillet et août.

Quoi qu’il en soit, le fait de combiner deux mois lui donne forcément l’impression d’être bien remplie. Si l’on divise par deux, on aurait 3 produits ainsi que 3 goodies pour chacun des mois, ce qui est raisonnable. A l’exception de deux produits que je connais déjà, les autres sont tous des découvertes.

Quant aux goodies, certains ne me serviront pas, comme le masque pour les yeux et sûrement le bandeau pour les cheveux. Toutefois, je trouve le collier très mignon et je suis super contente de trouver (enfin !) des cotons réutilisables dans la box !

Pour ce qui est de la pochette et du vanity, c’est toujours utile, surtout en période de vacances, bien que celles-ci soient un peu particulières cette année..

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

9 Comments on My Little Box – Juillet & Août 2020

    • Coucou !
      On a l’impression qu’elle est super remplie du coup, c’est troublant !
      Les goodies sont sympas mais je ne pense pas garder le masque pour dormir et le bandeau. Je les mettrai sûrement bientôt à donner sur Instagram 😉
      Bisous

  1. Coucou Sophie, comment vas-tu?
    Je ne suis pas fan des regroupements de box, je préfère recevoir la box tous les mois, pour le côté surprise tous les mois.
    Rien n’est fifou dans cette box d’été , à part les pochettes où j’aime beaucoup les coloris/imprimés.
    Des bisous ,
    Bel été à toi

    • Le fait de regrouper deux mois donne forcément l’impression que la box est bien remplie. Mais du coup on n’a rien le mois suivant et ça s’est dommage…
      Bisous et bel été également !

  2. Coucou,
    Je la trouve bien remplie cette box ! J’aime le fait de recevoir le vanity avec la trousse de toilette car on va vraiment s’en servir et ça change des box classiques ! Le reste des produits me plait aussi 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image