En fin d’année dernière, j’ai reçu un petit format du masque de nuit pour les lèvres de la marque coréenne Laneige dans un calendrier de l’Avent.

De manière générale, j’ai les lèvres qui peuvent s’abimer rapidement, entre sècheresse, gerçures et craquelures. Sans compter que je suis sujette aux boutons de fièvre, et que la crème pour y remédier à tendance à d’autant plus les assécher.

Mes lèvres requièrent donc du soin, surtout lorsque la période fraîche et fragilisante de l’hiver arrive. Si les baumes constituent l’un de mes meilleurs alliés au quotidien, j’étais ravie de pouvoir tester un soin plus en profondeur.

Il m’aura suffit d’une seule utilisation pour être totalement conquise. Du coup, j’en ai commandé plusieurs pots grand format, notamment pour essayer les différentes senteurs.

Je vous présente ici ce que j’en ai pensé, ses bienfaits et pourquoi je l’aime tant.

Présentation du masque de nuit pour les lèvres

Ce soin est un masque de nuit à appliquer sur les lèvres au moment d’aller se coucher et à laisser agir pendant le sommeil. Sa promesse est de nous permettre de retrouver au réveil des lèvres douces, nourries et hydratées.

Le soin, enrichi en vitamine C, se compose notamment d’acide hyaluronique et d’un mélange de baies, à savoir de framboise, de fraise, de canneberge, de baie de goji et de bleuet. Il se compose également de ce que la marque appelle le moisture wrap, décrit comme un ensemble minéral de béta-glucanes hydratants permettant la formation d’une couche protectrice hydratante qui libérera son effet de manière prolongée pendant 8h. Soit le temps d’être bien reposée.

Pour en faciliter l’application, une spatule en silicone est fournie avec le grand format. Plutôt pratique, cela évite notamment d’avoir à plonger nos doigts directement dans le pot.

Une fois le soin appliqué, on sent une couche de matière envelopper nos lèvres. Contrairement à ce qu’on avait pu m’en dire, je ne le trouve pas vraiment collant, plutôt gras je dirais. Mais ce n’est guère un souci car il est l’heure de dormir et nous ne nous en rendrons même pas compte.

Ses bienfaits

J’ai premièrement testé le masque à un moment où mes lèvres ne rencontraient pas de souci particulier. Au petit matin, je les ai senties hydratées et toutes douces. Même si elles ne présentaient pas de besoin spécifique à ce moment-là, j’ai constaté qu’il y avait sans aucun doute eu un effet bénéfique.

Mais surtout, je l’ai ensuite utilisé sur des lèvres abimées par un bouton de fièvre. Et c’est là que j’ai pu mesurer l’entendue de son efficacité.

La crème que j’utilise pour lutter contre les boutons de fièvre rend mes lèvres très sèches, causant des peaux mortes désagréables. J’ai appliqué le masque de nuit juste avant de dormir et au réveil : miracle ! Adieu peaux mortes et sécheresse. En une seule nuit, mes lèvres sont redevenues douces et nourries.

Même si j’avais dans l’espoir de les soigner rapidement, je ne m’attendais absolument pas à ce qu’une seule application suffise à autant arranger la situation. Il semblerait que le masque ait pour effet de dissoudre les peaux mortes, et le résultat est bluffant.

J’ai été vraiment impressionnée par une telle efficacité.

Commande, senteurs, quantité et prix

Laneige ne semble pas effectuer de livraison vers la France, il n’est donc pas possible de passer commande directement sur leur site. Cependant, plusieurs autres sites proposent de commander les produits de la marque.

Pour ma part, j’ai passé ma commande sur le site de Sephora, sur lequel on retrouve le masque de nuit en trois senteurs : vanille, pamplemousse et fruits rouges.

Puisque le petit format que j’avais reçu était celui aux fruits rouges, j’ai opté pour vanille et pamplemousse. Même si elle sent bon, je dois dire que je n’avais pas forcément accroché avec l’odeur de fruits rouges que je trouve beaucoup trop forte, avec une arrière-senteur très prononcée de bonbon.

L’odeur de vanille est quant à elle beaucoup plus discrète. Elle sent bon mais est vraiment légère, absolument pas entêtante. Quant à l’odeur de pamplemousse, elle est déjà plus forte que la vanille sans l’être autant que celle aux fruits rouges. En revanche, je trouve que l’odeur pamplemousse est celle qui est la moins naturelle et, de fait, la moins agréable. Je lui trouve d’ailleurs une ressemblance avec les médicaments en poudre à l’orange. C’est, selon moi, le point qui aurait besoin d’être amélioré dans ce masque de nuit.

Le petit format se présente en un pot de 3g. Les grands formats contiennent 20g quant à eux. Et vu qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer une quantité démesurée de produit, je pense qu’ils vont me durer un moment.

Quant à son prix, le pot de 20g est vendu 22€ chez Sephora. A mon sens, ce prix est totalement justifié par les résultats impressionnants qu’apporte le masque.

Vous l’aurez compris, je suis complètement séduite par ce produit que j’utilise désormais de manière régulière. Le fait de devoir laisser le masque poser pendant notre sommeil est pratique. Mais surtout, je suis totalement bluffée par son efficacité. Une super découverte dont je ne pense plus me passer.

Cela m’a également donné envie de découvrir d’autres produits de la marque Laneige. Si vous en avez à me recommander, n’hésitez pas à me le dire.

Et vous, vous connaissez ce masque pour les lèvres ? Vous avez déjà essayé des produits de la marque ? N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire !

7 Comments on Masque de nuit pour les lèvres de Laneige – Revue

    • Coucou !
      J’en ai entendu parler également pour la première fois en le recevant dans le calendrier de l’Avent. En période d’hiver il tombait à pic, une super découverte !
      Bisous

  1. Coucou ! J’ai entendu parler de cette marque à Noël et j’ai voulu me commander les fameux masques mais il y avait rupture de stock chez Sephora ! Je ne pense pas que ce soit dispo en Irlande … Si tu as d’autres sites qui livrent, n’hésites pas à me les partager 🙂 J’adorerai essayer !

    • Coucou ! Il me semble qu’il est de nouveau dispo sur Sephora. Autrement pour des sites qui livrent en Irlande, je ne sais pas trop, si ce n’est Amazon sûrement..

  2. J’ai le sleeping masque à la lavande pour le visage que j’ai eu dans une box, et je ne sais pas encore quoi vraiment en penser.
    Tu m’a donné envie de découvrir les baumes à lèvres version fruits rouges ou vanille mais j’ai peur que la vanille soit entêtante.
    Passe une belle semaine, bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image