Nouvelle année, nouveau nom. Ils l’avaient annoncé en décembre dernier mais la Beautiful Box a décidé d’opérer quelques changements pour 2021, en commençant par un changement d’identité. Nous ne l’appellerons plus Beautiful Box, son nom est désormais Glowria.

L’histoire d’un (mauvais) jeu de mot entre Glow et le prénom Gloria, signifiant gloire comme chacun le sait. Je vais être honnête, je n’aime pas du tout ce nouveau nom. Je ne trouve pas le jeu de mot grandement réussi, et ce n’est pas vraiment le type de nom qui me donnerait envie de craquer pour cette box spécifiquement. Enfin, ce n’est que mon avis.

Quoi qu’il en soit, il faudra s’y faire. Puis, après tout, c’est surtout le contenu qui nous intéresse plutôt que le nom, donc bon.

Je suis en tout cas ravie de vous retrouver pour vous présenter ce que la dénommée Glowria va nous réserver pour cette année 2021 et j’en profite pour présenter mes meilleurs voeux à quiconque me lira !

Pour la première box de cette année, nous retrouvons une pochette au lieu d’une boite en carton. Matelassée, un peu à la façon d’une veste légère de ski, dans une teinte dominante de vert pastel, la pochette arbore le thème du mois inscrit sur son devant : “snow time“.

Et à ce sujet, on nous dit :

On se les gèle ici, pas vous ?

S’il y a bien une leçon à retenir de l’hiver, c’est que de la même façon que vous vous couvrez de vêtements pour vous protéger du froid, il doit en être de même pour votre peau !

Pour cette première box de l’année, j’ai décidé de réunir dans une jolie trousse doudoune tous mes essentiels beauté des week-ends à la montagne.

Rejoignez-moi en haut du tire-fesse ou devant le miroir de la salle de bain, et découvrez ma sélection de produits pour un minois bien hydraté et éclatant de beauté tout le mois de janvier.

La manière de nous présenter la box ne change pas vraiment, à la différence que le texte est désormais rédigé à la première personne du singulier comme si c’était une personne individuelle qui nous parlait. La fameuse Glowria. Là encore, je ne vois pas grand intérêt à ce changement.

J’aime bien la couleur tout comme la matière de cette pochette. Plus un instant à perdre pour découvrir ce qu’elle contient.

Crème revitalisante “nuit polaire” de Polaar :

Le premier produit que nous découvrons est un produit de la marque Polaar que j’ai déjà reçu un an auparavant dans une ancienne Beautiful Box.

Cette crème de nuit aux algues boréales vise à régénérer la peau et à lui rendre son éclat. Je me disais justement il y a peu que j’ai tendance à délaisser les crèmes de nuit dernièrement. Elle vient donc me rappeler à l’ordre pour rectifier le tir.

En revanche, on nous présente la crème comme ayant une compo quasiment clean, et ce n’est pas vraiment le cas. Qu’on l’utilise en connaissance de cause c’est une chose, mais pas besoin d’essayer d’embellir la vérité.

Beurre réparateur Superfood au citron de Dr. Botanicals :

Ce beurre réparateur tout-en-un pour le corps au citron de Dr. Botanicals je le connais également pour l’avoir reçu à plusieurs reprises dans une ancienne My Little Box ainsi qu’en produit de remplacement envoyé par My Little Box suite à un petit souci.

Il s’utilise soit comme un hydratant, en crème sur le visage, soit en traitement des zones sèches et craquelées, soit en tant que nettoyant, en massant en généreuse quantité avant de rincer à l’aide d’un coton.

Pour ma part, je m’en sers en traitement nourrissant sur les zones plus sèches de mon corps. Très agréable à utiliser, l’application est simple, le beurre pénètre rapidement et il sent délicatement bon.

Baume à lèvres protecteur de Belweder :

Le produit suivant est sûrement celui que j’ai trouvé le plus plaisant à découvrir.

Au premier abord, ce baume à lèvres ne semble pas présenter de spécificité. Mais ce qui m’a particulièrement plu, c’est sa manière de l’ouvrir et d’accéder au produit. L’arrière du tube présente un petit levier, qu’il suffit de descendre vers le bas pour faire sortir le baume. Super pratique pour l’ouvrir et l’utiliser même lorsque nous n’avons qu’une seule main de libre. Ingénieux.

Pour évoquer le baume en lui-même, il s’agit d’un soin protecteur à l’aolé vera, à l’huile de coton et enrichi en vitamine E. Il contient également de la cire d’abeille et des cires végétales pour déposer un film protecteur sur les lèvres. Toujours très utile en cette période durant laquelle la météo est particulièrement fraiche.

Soin hydroénergisant “diabolique glaçon” de Garancia :

Tant je reçois régulièrement des produits Garancia, je suis toujours ravie quand ceux-ci sont des produits que je ne connais pas encore. C’est le cas ici avec cette gelée cristalline en eau à visée hydratante, énergisante, repulpante et anti-pollution.

La première remarque que je me fais est que le tube est particulièrement froid lorsqu’on le prend dans les mains. C’est d’ailleurs assez surprenant et plutôt prometteur quant à l’effet glaçon.

A 98% d’ingrédients d’origine naturelle, voila ce qu’on nous dit sur sa composition : “taurine végétale marine brevetée, 2 acides hyaluroniques de poids moléculaires différents, sucres végétaux, extraits de coque de Litchi chevelu, d’algue rouge et racine de chicorée, aux propriétés prébiotiques“. Vous l’aurez compris, c’est tout un programme.

Eyeliner blanc de Moonface Beauty :

Pour le coup, le dernier produit, lui, m’aura complètement laissé de marbre. Il s’agit d’un crayon eyeliner blanc. Ah, on voulait du snow time, on nous en donne.

A utiliser dans la muqueuse de l’oeil ou dans le coin interne de la paupière pour illuminer le regard, je ne me maquille pas assez au quotidien pour en avoir vraiment l’utilité. Je ne dis pas que je m’en servirai jamais, mais là, comme ça, je ne suis pas emballée.

Mon avis :

Si la Beautiful Box a changé de nom pour devenir Glowria, je ne vois pas vraiment la différence quant à la box en elle-même. Je ne suis vraiment pas fan de ce changement, qui me semble totalement dépourvu d’intérêt.

Quant au contenu, il me plait et c’est bien cela l’important. La pochette façon doudoune est mignonne et les produits ont été un plaisir à découvrir, ou à redécouvrir pour certains. Seul l’eyeliner blanc n’a pour l’instant pas su trouver grâce à mes yeux.

L’année commence donc plutôt bien, et on nous tease une ambiance Old Hollywood pour le mois prochain. Hâte de voir ça !

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

3 Comments on Beautiful Box change de nom et devient… Glowria – Janvier 2021

  1. Coucou ma douce, comment tu vas?
    Cette box n’est pas très mal pour un début d’année bien froid.
    Je ne savais pas , tout comme la birchbox, qu’il avait aussi changé de nom?
    Des bisous et Prends bien soin de toi

    • Coucou ma belle !
      Je vais très bien, j’espère que toi également !
      En effet, Birchbox a également changé de nom puis la Beautiful Box, c’était l’année du renouveau semble-t-il !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image