Après une année faite de hauts et de quelques bas avec My Little Box, je la retrouve pour le dernier mois de 2018. Abonnée depuis maintenant longtemps, je sais qu’en général en décembre, My Little Box essaye de nous éblouir de paillettes. Alors, saura-t-elle être à la hauteur d’un Noël féérique ?

Ce mois-ci, My Little Box sort une box sous forme de livre, aux motifs russes, fermée par un petit ruban bleu. Semble-t-il, elle a été créée en collaboration avec Sephora, bien que cela ne saute clairement pas aux yeux.

Déposé au fond d’une malle, un livre attend. Oui, ça fait longtemps qu’il n’a pas été ouvert, et alors ? Il refuse de se laisser oublier.

Pas tant que ses pages tiennent encore. Pas tant que l’histoire ronronne. Alors il tient bon.

Tiens, quelqu’un souffle sur la poussière, et ouvre le livre aux trésors…

Ce livre, My Little Box l’a écrit à quatre mains, avec Sephora. Vous y trouverez des parcelles d’histoires, des traits d’illustrations, des aventures à suivre. Et les produits que l’on a glissés, nous les avons piochés parmi les pépites trouvées chez Sephora… Ouvrez-vite, l’histoire vous attend“.

Pour moi, le coup de coeur n’est tout simplement pas là. Je ne suis pas fan des motifs du tout, que je ne trouve pas jolis, et certainement pas festifs. Si j’attends beaucoup des box de Noël, que j’espère remplies de féérie et de magie, cela semble très mal parti avec celle-ci. 

my little box decembre 2018 boite

my little box decembre 2018 noeud

On trouve tout d’abord une jolie carte illustrée par Kanako, qui laisse transparaître toute la douceur de son talent. Dans un paysage enneigé, une ancienne locomotive parcourt un bois et laisse derrière elle la trace de sa fumée.

Sur le haut, une citation d’Honoré de Balzac : “J’ai accompli de délicieux voyages, embarqué sur un mot”.

Et sur la locomotive, nous trouvons une petite fenêtre qui s’ouvre, façon calendrier de l’avent. Derrière cette fenêtre, une jeune fille est assise au pied d’un sapin, et de nombreux cadeaux.

J’aime beaucoup cette petite carte. On retrouve Kanako, qui n’était pas présente dans My Little Box du mois dernier. Et c’est un grand plaisir.

my little box decembre 2018 carte

my little box decembre 2018 carte 3
my little box decembre 2018 carte 2

my little box decembre 2018 all

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 3 goodies.

Deux bracelets “Brins d’or” :

Dans une petite boîte en forme de maisonnette se trouvent deux bracelets. Pour nous expliquer ce qu’ils représentent, My Little Box nous le présente ainsi :

Dans le conte russe “Tsarevna-Liagouchka”, une princesse enfermée dans le corps d’une grenouille tente de retrouver sa forme humaine. Par miracle le soir du grand bal, elle arrive sous forme de femme et subjugue l’assemblée : lorsqu’elle agite ses poignets, elle ensorcelle tous les invités… On ne dit pas que ces bracelets sont magiques mais pour ce qui est de subjuguer, ces joncs dorés savent y faire“.

my little box decembre 2018 maisonnette

my little box decembre 2018 all bracelets

Le premier bracelet est entièrement doré, aux formes arrondies, et tout marteléIl reste tout de même plutôt simple, et je dois dire que si au premier abord ça n’a pas été un coup de coeur, je l’aime bien finalement. Il est classique sans être insignifiant et apporte une jolie petite touche à notre tenue. Fin et délicat, je le porterai avec plaisir !

my little box decembre 2018 bracelet 3

my little box decembre 2018 bracelet 5

Quant au second bracelet, c’est une autre histoire ! Pour faire simple : je n’aime pas du tout ! Il s’agit d’un fin bracelet doré agrémenté d’une pierre rose de chaque côté. Ces mêmes pierres roses qui m’évoquent une méduse, ou peut-être même un globe oculaire tout veineux, je ne sais pas trop… Quant à la qualité, je suis septique. Enfin, ce qui est sur c’est que je ne le porterai jamais. Un flop.

my little box decembre 2018 bracelet

my little box decembre 2018 bracelet 2

Bougie “Nuit Tamisée” :

Le troisième goodie est donc une bougie, ce qui est tout à fait cohérent avec un thème petite-ambiance-feutrée-pour-lire-des-contes-de-Noël. 

Un vieux livre de contes ouvert sur les genoux et la lumière d’une bougie qui tamise et qui rassure. Si le froid se colle aux fenêtres, c’est sans doute pour lire derrière votre épaule“.

Et là aussi, je n’accroche pas. 

Elle est décorée des mêmes motifs que la boîte, à propos desquels mon avis n’a pas changé depuis tout à l’heure. Et quand à son odeur, ma réaction est de remettre le couvercle dessus immédiatement en faisant la moue. Je ne sais pas ce qu’elle sent exactement mais ce n’est pas du tout à mon goût. A voir ce que j’en fais..

my little box decembre 2018 bougie 3

my little box decembre 2018 bougie 2

my little box decembre 2018 bougie

Les produits :

Les produits eux sont au nombre de 4. Ils sont ce mois-ci rangés dans un pochon velours bordeaux en forme de bourse que j’aime vraiment beaucoup !

my little box decembre 2018 produits

Eyeliner scintillant de My Little Beauty :

Le premier produit est celui de My Little Beauty. Il s’agit d’un eye-liner scintillant, à 92% d’origine naturelle. Je ne préfère pas poser de question sur les 8% restants…

Le packaging est mignon mais cependant je n’arrive pas à vraiment être emballée. L’eye-liner est blanc, quasi transparent, mais très pailleté. Et c’est bien le fait qu’il soit blanc le problème. Je trouve ça plutôt moche je dois dire. Dommage, le pinceau est vraiment top et l’application est super simple… S’il vous plait, My Little Box, refaites exactement la même chose, mais en noir !

L’eye-liner est estampillé “one voice”, ce qui nous informe qu’il n’est pas testé sur les animaux et qu’il répond à une éthique animale et planétaire. C’est au moins un très bon point !

my little box decembre 2018 liner0

my little box decembre 2018 liner 2

Huile sèche pour le corps et les cheveux de Rituals :

De Rituals, j’ai reçu dans la Beautiful Box du mois dernier la crème pour le corps de la même gamme : The Ritual of Ayurdeva. 

Je vais pouvoir compléter mon test de ce rituel basé sur les principes de la tradition ayurvédique avec cette huile sèche pour le corps. Cette huile 100% naturelle est enrichie en huile d’amande douce et basilic. Faite pour nourrir notre peau, elle est très agréable à appliquer et laisse une sensation toute douce. Sans compter qu’elle sent incroyablement bon. J’adore !

my little box decembre 2018 rituals

Nettoyant visage de Youth to the People :

Le produit suivant est un nettoyant pour le visage d’une marque que je ne connais pas du tout : Youth to the People. A base de chou frisé, de thé vert et d’épinard – et donc riche en antioxydants -, ce gel nettoyant sert à éliminer les impuretés et redonner éclat à notre peau.

Comme il s’agit d’un petit format, je compte l’emmener avec moi en vacances pour l’essayer pendant cette semaine là. Il me faudra donc attendre un peu pour me faire une idée sur ce produit. Mais si vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

my little box decembre 2018 kale

Mascara “Velvet Noir” de Marc Jacobs :

Le dernier produit est le format voyage du mascara velvet noir de Marc Jacobs. Je dois avouer que je ne l’ai jamais essayé mais on ne m’en a dit que du bien. Du coup, je vais le tester avec plaisir ! 

Je suis contente de recevoir un mascara, car pour ma part, je n’en ai reçu qu’un seul cette année dans My Little Box. J’en ai quand même un certain nombre en stock en attente d’utilisation, mais c’est toujours sympa de pouvoir en découvrir de nouveaux. De ce que j’ai pu voir, ce mascara n’est pas donné… En espérant qu’il tienne toutes ses promesses !

my little box decembre 2018 mascara

my little box decembre 2018 mascara 2

Mon avis :

Pour moi, la dernière My Little Box de l’année 2018 aura plutôt été un flop… Dans l’immédiat, les produits ne sont pas mal mais le format échantillon ne vaut franchement pas de s’exciter. Je n’ai pas du tout accroché sur le design, quant au second bracelet il n’est vraiment pas à mon goût… Et la bougie n’aura pas su trouver grâce à mes yeux non plus. S’il en faut pour tous les goûts, ce mois-ci n’était clairement pas pour moi. Pas grave My Little Box, ça sera pour mieux se retrouver en 2019 ! Enfin, je l’espère…

2 out of 5 stars (2 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on My Little Box – Décembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image