Avec les réseaux sociaux, difficile de garder secret le thème des box jusqu’au moment de les recevoir. Précisément, je n’ai pas réussi à me garder la surprise avec nos curieux voyageurs ce mois-ci. Et autant dire que la destination tombe à pic !

Coup du hasard, la destination mise à l’honneur pour ce mois de décembre par nos curieux voyageurs est celle de mes prochaines vacances ! Il s’agit donc de New York et honnêtement, ça n’aurait pas pu me faire plus plaisir.

New York c’est sûrement ma ville préférée avec Paris. Celle où je me sens le mieux, comme une évidence. C’est une ville que je connais bien pour avoir longuement arpenté ses rues et ses avenues. Seulement voilà, ça faisait maintenant un petit moment que je n’avais pas eu l’occasion d’y retourner et le besoin commençait à se faire ressentir. Le manque de vacances aussi se fait d’ailleurs ressentir après une fin d’année particulièrement chargée.

Alors, avec mon chéri, nous avons décidé de nous offrir un peu d’évasion. On va se reposer et profiter pendant les vacances de Noël, puis nous décollerons pour New York en janvier. Lui ne connait pas encore la ville. J’ai tellement hâte qu’on la découvre ensemble, lui faire visiter les coins que j’affectionne particulièrement, redécouvrir les quartiers d’un oeil nouveau à ses côtés. 

Alors, cette destination ayant pour moi une signification toute particulière et arrivant vraiment à point nommé, je la découvre avec une certaine hâte.. et un grand sourire aux lèvres.

nos curieux voyageurs decembre 2018 all

Avant de découvrir les produits contenus dans la box, on trouve une carte au fond noir et blanc sur laquelle se détache en couleur un taxi typiquement New Yorkais. On est directement plongé dans l’ambiance. Welcome to the City that never sleeps.

Nous avons également une très jolie carte de voeux qui nous souhaite “Merry Christmas and happy new year”. Et oui, nous sommes en décembre après tout, il ne faudrait pas l’oublier !

nos curieux voyageurs decembre 2018 carte

nos curieux voyageurs decembre 2018 carte 2

Guide de voyage

Comme vous l’aurez compris, le guide de voyage du mois va trouver son utilisation très prochainement ! 

Je connais déjà bien New York donc j’ai une idée assez précise en tête de ce que l’on fera lors de notre voyage. Néanmoins, je vais le lire avec attention pour y piocher toute bonne adresse qui pourrait nous plaire ou idée à laquelle on n’aurait pas pensé. Et puis, ça m’occupera pendant un petit temps dans l’avion

Comme d’habitude, le guide est très bien fait. On nous présente d’abord des choses à savoir, des conseils et des expériences à vivre. Ensuite, il nous détaille les visites à faire quartier par quartier : Financial District, de Tribeca à Nolita, de West Village au Flatiron Building, Midtown, Uptown et enfin Brooklyn. Un petit trésor d’informations aux magnifiques photos. Allez hop, dans mon sac de voyage !

nos curieux voyageurs decembre 2018 livret 0

nos curieux voyageurs decembre 2018 livret 1

nos curieux voyageurs decembre 2018 livret 2

nos curieux voyageurs decembre 2018 livret 3

Tableau à lettres “Coffee in Brooklyn”

Le premier objet que je découvre dans cette box est un tableau à lettres, ou moodboard, ce qui m’a bien fait rire car j’en ai justement reçu un dans My Little Box du mois de novembre. Celui-là en revanche est beaucoup plus grand et équipé d’un crochet pour pouvoir l’accrocher au mur. Il s’accompagne bien entendu d’un paquet de lettres pour y laisser nos petits mots.

J’ai installé celui de la Little Box à la maison, il fait d’ailleurs le décompte des jours avant Noël. Je pense donc installer celui-là dans mon bureau au travail. Pour annoncer mon humeur à mes collègues…

En tout cas, je suis bien contente de ce tableau, qui est un objet déco que j’aime beaucoup. J’adore l’idée de pouvoir y laisser des petits messages à changer au gré des jours et de nos envies.

nos curieux voyageurs decembre 2018 moodboard

nos curieux voyageurs decembre 2018 moodboard 2

Bonnet “Midtown”

Nous avons ensuite un bonnet gris avec un joli pompon gris et noir, car comme nos curieux voyageurs nous le disent si bien “en hiver à New York, ça caille !“. Et ils ont bien raison ! J’essaye désespérément de convaincre mon chéri qu’il doit absolument emmener un bonnet lors de notre voyage à New York, mais non.. ça le décoifferait il parait. Et on dit des filles. 

Pour ma part, j’emmènerai ce bonnet avec grand plaisir. Nous partons au mois de janvier et il faudra clairement prévoir des tenues qui tiennent chaud. Pour m’être déjà retrouvée sous -12 degrés en hiver à New York, je n’ai pas vraiment l’intention de me laisser surprendre. Par ailleurs, je le trouve vraiment joli, décontracté et agréable à porter ! Mais surtout bien chaud. Je l’ai reçu en gris, mais il me semble qu’il était également disponible en noir ou en rose.

nos curieux voyageurs decembre 2018 bonnet

nos curieux voyageurs decembre 2018 bonnet 3

Cream contour palette par KISS New York Professional 

Ce mois-ci, un peu de maquillage dans notre box. Il s’agit d’une palette de contouring de la marque KISS New York Professional. 4 teintes servent à définir le contour de notre visage, 4 autres à camoufler les imperfections et les 3 dernières servent à corriger la couleur. 

Je ne fais jamais de contouring donc je ne devrais pas avoir l’utilité de cette palette. Néanmoins, je trouve que c’est une bonne idée de l’avoir inclus dans notre box et un beau produit ! 

nos curieux voyageurs decembre 2018 palette

nos curieux voyageurs decembre 2018 palette 3

nos curieux voyageurs decembre 2018 palette 2

Etoile lumineuse “Chelsea”

Totalement dans le style loft New-Yorkais, on continue avec une étoile lumineuse à grosses ampoules. Là encore, voici un objet déco que j’apprécie beaucoup. C’est vraiment mignon et le moins que l’on puisse dire c’est que ça éclaire sacrément bien ! 

On adore ce genre de petits objets décos lumineux à la maison que l’on allume parfois le soir quand on se pose pour une ambiance cosy et chaleureuse Outre New York, le fait que ce soit une étoile tombe à pic en cette saison. Parfait pour s’intégrer dans une déco de Noël !

nos curieux voyageurs decembre 2018 etoile

nos curieux voyageurs decembre 2018 etoile 3

nos curieux voyageurs decembre 2018 etoile 2

Chaussettes University

Comme à l’effigie d’une université américaine, nous trouvons un petite paire de chaussettes blanches, marquées d’un D et de liserets roses à la cheville. So old school !

Je les trouve vraiment canons ! Elles me font penser à la collection Pink de Victoria’s Secret qui propose un large choix de vêtements estampillés aux logos des universités. Je pense garder cette paire de chaussettes pour les beaux jours pour pouvoir les porter dans des petites tennis ou baskets. Mais ce qui est sûr, c’est que je les adore !

nos curieux voyageurs decembre 2018 chaussettes

nos curieux voyageurs decembre 2018 chaussettes 2

nos curieux voyageurs decembre 2018 chaussettes 3

Broche Perfecto en cuir

L’objet suivant est un pin’s d’un perfecto en cuir, représentant les nombreuses friperies que l’on trouve à Brooklyn.

Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais en faire ni même si je vais le garder. Bien que je le trouve très mignon, je ne suis pas une grande fan des pin’s, dont je n’ai pas l’utilité. Si cet objet vous plait, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, il se pourrait que je le donne sur Instagram

nos curieux voyageurs decembre 2018 pins

Carte de New York

Quoi de mieux pour présenter la ville qu’une belle carte de New York. Dans les tons dominants de rose et de bleu clairs, je la trouve vraiment jolie et douce. Je vais profiter de mes vacances de fin d’année pour réorganiser un peu ma déco, et notamment faire un tour de toutes les jolies cartes et autres posters que j’ai pu recevoir dans les box ces derniers mois. Il y a de forte chance pour que celle-ci se retrouve dans un carte accroché au mur.

Visiblement, la carte est en collaboration avec le site New York en français qui propose des visites guidées en français ou même des activités touristiques comme des croisières ou des shootings photo. Site intéressant à retenir si vous prévoyez de partir à New York et que vous souhaitez découvrir la ville autrement en compagnie d’un guide.

nos curieux voyageurs decembre 2018 map 2

nos curieux voyageurs decembre 2018 map

Bracelet “I love you NYC”

On termine avec un bracelet doré, agrémenté tout simplement d’un petit coeur. Vraiment très classique, ce bracelet “I love you NYC” vient représenter l’amour que l’on a pour cette magnifique ville. Tout en sobriété. Et je ne peux qu’approuver. Parce que j’aime tellement New York.

Le bracelet est plutôt ample mais ayant ressorti mes vêtements d’hiver, il vient très bien se glisser par dessus les manches épaisses d’un pull en laine. Je pense qu’il sera tout aussi adapté aux beaux jours, pour agrémenter une tenue estivale. 

nos curieux voyageurs decembre 2018 bracelet

nos curieux voyageurs decembre 2018 bracelet 2

Mon avis :

Parfaite, merci nos curieux voyageurs ! New York est sans aucun doute la ville que j’aime le plus, avec Paris. Et j’ai la chance d’y retourner dans quelques semaines. Elle résonne donc pour moi comme un signe, ce qui a clairement su me séduire. Et son contenu, je l’adore. Les objets sont cohérents et respectent bien le thème. Elle m’a tellement plu que je n’ai même pas eu le temps de me soucier du fait qu’elle ne représente pas Noël en ce mois de décembre.

Mes coups de coeur vont aux chaussettes que je trouve adorables et au bonnet qui gagne sa place dans ma valise ! Merci nos curieux voyageurs, j’adore, j’adore, j’adore !

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

3 Comments on Nos curieux voyageurs – Décembre 2018

  1. Howdy would you mind sharing which blog platform you’re using? I’m planning to start my own blog soon but I’m having a hard time selecting between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your design and style seems different then most blogs and I’m looking for something completely unique. P.S Sorry for being off-topic but I had to ask!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image