Nous sommes avant le 25 du mois et My Little Box est déjà là ? C’est Noël ou quoi ? Ah, oui.

Alors que je suis toujours entrain de me plaindre qu’elle arrive chaque fois plus tard, My Little Box a été très rapide ce mois-ci à rejoindre ma boîte aux lettres. Et pourtant, j’ai mis une éternité à écrire mon article qui sort finalement alors que le mois est déjà bien avancé. Quelle farce.

Puisque nous sommes en décembre, nous allons pouvoir découvrir le tant attendu coffret de Noël. Tout comme l’année dernière, My Little Box signe pour le dernier mois de l’année une collaboration avec M·A·C Cosmetics. Il nous a d’ailleurs été donné l’occasion de choisir à l’avance par email la teinte de l’un des produits. Alors, certes, ça gâche un peu la surprise, mais cela permet au moins de ne pas être déçue.

My Little Box a “recruté” 5 ambassadrices parmi ses abonnées pour l’aider à élaborer cette box. Je trouve l’idée super mais, au final, nous découvrons les 5 filles uniquement à travers une photo de chacune et deux lignes sur leur vision du maquillage. On en saura finalement pas plus sur elles et sur la manière dont elles ont aidé à concevoir cette édition. Un peu dommage.

Je me suis laissée dire que le contenu du mois en valait vraiment la peine, notamment de par sa rentabilité par rapport au prix de la box. Découvrons cela.

On trouve premièrement la carte illustrée par Kanako. Très festive, cinq nanas, toutes élégantes, dansent et s’amusent. Puisque l’on n’a pas le droit cette année de se réunir à plus de 6 adultes, ça peut le faire. Comme le nouvel an est râpé quant à lui, ça en restera au stade du dessin.

Une citation complète la carte :

Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout“.
Olivier Lockert

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 4 goodies.

Pochette de soirée :

Pas de boîte en carton pour ce mois de décembre mais au lieu de cela une pochette de soirée carrément canon !

Assez grande, pour y transporter tout notre nécessaire sans lequel on ne peut sortir, la pochette est de couleur bordeaux, effet velours tout doux. Seuls la anse et le rabat intérieur sont eux en tissu pailleté, lui aussi bordeaux. Franchement, elle en jette.

La qualité semble plutôt pas mal et j’apprécie particulièrement l’idée de remplacer la boîte par une pochette en vue des réveillons. Pas sûr que l’on s’en serve vraiment cette année, mais on aura bien d’autres occasions de se rattraper.

Clairement, ce n’est pas le type de pochette que j’utiliserais au quotidien pour aller au travail ou simplement sortir en journée. Mais pour une soirée, avec une petite robe noire et un joli maquillage, je la trouve parfaite.

Ecrin à rouge à lèvres :

Alors là, j’adore ! Hormis le fait qu’il est sacrément mignon, je trouve cet objet à la fois pratique et original. Il s’agit d’un petit écrin dans lequel glisser un rouge à lèvres pour le transporter en toute sécurité dans notre sac sans le perdre ni l’abimer.

L’écrin est noir effet velours avec une partie pailletée à l’intérieur. Et si besoin de se faire une petite retouche de rouge à lèvres au cours de la journée/soirée, il contient également un petit miroir. Pratique si l’on ne souhaite pas avoir un miroir de poche en plus dans notre sac.

Totalement conquise par ce petit objet trop chou et bien utile.

Duo de bracelets :

Bon, disons-le franchement, je suis déjà moins emballée. Ces bracelets ne sont pas forcément mon style et je ne leur trouve pas de charme particulier. Mais ma mère ne semble pas être de cet avis, donc ils feront quand même une heureuse !

En pratique, il s’agit de deux bracelets dorés, l’un sous forme de chainette à grands maillons et le second comprenant deux anneaux imbriqués l’un dans l’autre. Ils sont en soi plutôt fins et discrets et peuvent se marier avec tout type de tenues, qu’elle soit de soirée ou plutôt casual.

Carte cadeau chez M·A·C Cosmetics :

Allez, comptons la parmi les goodies. Comme l’année dernière, nous avons reçu une carte-cadeau pré-chargée d’un montant de 15€ à utiliser avant le 5 janvier 2021 sur le site ou en magasin.

Je trouve le délai d’utilisation un peu court, surtout en cette période particulièrement. Mais ça n’en reste pas moins super cool, pour faire un cadeau pour Noël ou se faire un cadeau à soi-même ! Je ne sais pas encore pour quel produit je vais l’utiliser mais je n’ai que l’embarras du choix. Il faut juste choisir maintenant.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 3.

Mousse nettoyante visage de My Little Beauty :

Pour une peau toute propre, tout fraîche, afin d’attaquer la nouvelle année de bon pied, nous avons premièrement une mousse nettoyante visage de My Little Beauty.

A base de radis noir pour faire la chasse aux toxines et de grenade pour la vitamine C, la mousse s’applique matin et soir en massage sur peau humide. Son odeur est discrète mais très agréable.

A 99% d’ingrédients d’origine naturelle, la composition est franchement pas mal, confirmant le tournant que My Little Beauty avait engagé cette année. La mousse nettoyante obtient d’ailleurs la note de 17,8/20 sur INCI Beauty.

Fard à paupières de M·A·C Cosmetics :

Sur les 3 produits, deux d’entre eux proviennent de chez M·A·C Cosmetics, signant avec la carte cadeau la collaboration avec la marque. L’un de ces produits M·A·C est un fard à paupières, dont nous avions pu choisir la teinte à l’avance.

Je ne me souviens plus des différentes teintes que étaient disponibles, mais j’ai pour ma part opté pour “satin taupe“. Il s’agit d’un brun-taupe irisé super joli. A utiliser soit pour un maquillage discret ou pour quelque chose de plus soutenu, selon l’intensité que l’on souhaite lui donner.

La pigmentation est top, la tenue est très bonne. Je l’aime beaucoup.

Rouge à lèvres de M·A·C Cosmetics :

Le second produit M·A·C est un rouge à lèvres que j’ai reçu en teinte “Capricious“.

Il s’agit d’un prune rosé au fini brillant qui est en réalité plus discret qu’il n’y parait. Même si j’ai en règle générale une préférence pour le mat, il me plait vraiment beaucoup. Je le trouve joli, plutôt discret, délicatement glossy.

Encore une fois, je ne sais pas du tout si d’autres teintes étaient disponibles dans cette édition, mais je suis carrément satisfaite de celle que j’ai eue.

Mon avis :

Canonissime ! My Little Box du mois de décembre est festive, elle est bien remplie, elle est originale, elle est en collaboration avec M·A·C, bref elle a tout pour plaire. Et en plus, elle est arrivée super tôt dans le mois. C’est bien le seul mois de l’année que cela se produit alors ça mérite amplement d’être souligné !

Pour ce dernier mois d’une année franchement pas terrible, My Little Box a mis le paquet pour que nous terminions 2020 en beauté. Et c’est réussi.

Les goodies comme les produits sont au top, et même si je n’ai pas eu de coup de coeur pour les deux bracelets, je ne trouve tout de même rien à redire.

My Little Box, continuez sur ce bon mood en 2021.

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

7 Comments on My Little Box – Décembre 2020

    • Deuxième année de suite qu’ils font une collaboration avec MAC et franchement, ça me va très bien ! La box est super rentable, on a de bons produits et la carte cadeau permet de (se) faire un cadeau en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *