Pour ce premier article de 2019, je vous souhaite à tous une merveilleuse année ! Et nous allons tout de suite découvrir comment débute cette nouvelle année pour une box chère à mon coeur : My Little Box !

En 2018, My Little Box et moi ne nous étions pas quittées fâchées mais pas loin… Il s’agit de la box à laquelle je suis abonnée depuis le plus longtemps. Celle que je soutiens souvent et que j’aime tant. Parce que ce qui me plait chez elle, c’est cette moitié goodies, moitié produits. Et ses illustrations, qui sont souvent très jolies.

Mais l’année dernière, malgré un soutien quasi indéfaillible, j’ai tout de même émis un regret grandissant : des échantillons de plus en plus nombreux et un sentiment de non-équité entre les différentes abonnées. Et même lorsqu’ils nous ont promis une box avec que des full sizes, ma box contenait quand même un échantillon.. Après en avoir fait part à leur service client à plusieurs reprises, je ne suis pas vraiment sure d’avoir été entendue.

Puis, est arrivé décembre. Et là, le drame. Une box qui ne me plaît pas du tout. Si nous terminions sur un flop, en 2019 j’espère vraiment retrouver My Little Box au plus grand de sa forme ! Alors, mon souhait aura-t-il été entendu ?!

My little box janvier 2018 all

Ce mois-ci, pas de carte au format traditionnel. Mais au lieu de cela, 4 petites cartes représentant les différentes saisons, dessinées par la toujours aussi talentueuse Kanako ! Je les adore, tellement mignonnes, tellement adorables ! My Little Box exprime visiblement son souhait de nous accompagner au gré des saisons au cours de cette année 2019.

My little box janvier 2018 cartes

My little box janvier 2018 cartes 4

My little box janvier 2018 cartes 2

My little box janvier 2018 cartes 3

Je vais trouver un petit cadre où exposer à la maison celle de la saison en cours, et les changer au cours de l’année. C’est avec un immense plaisir que je retrouve Kanako et ses belles illustrations dans cette première My Little Box de l’année. Ça commence bien !

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 1 seul goodie. Ce n’est pas beaucoup me direz-vous, mais attendez de voir.

Sac “Les quatre saisons avec Léon” :

On commence cette nouvelle année avec une box un peu différente. Comme je vous le disais, celle-ci ne contient qu’un seul goodie. Oui, mais il est de taille !

Il s’agit d’un grand sac bleu marine, répondant au doux nom de “Léon”. Tout simplement, je l’adore ! Je le trouve absolument canon : il est grand, il a une fermeture éclair, il est discret, il est passe-partout. Mais surtout, et c’est sûrement le plus important : il est de belle qualité ! Si c’est ce que j’ai pu parfois reprocher à certains accessoires mode contenus dans My Little Box, ce sac 100% coton répond carrément à mes attentes en la matière. Et quand je vois la qualité, pas besoin de justification pour expliquer qu’il n’y ait pas d’autres goodies.

Léon a par ailleurs une petite spécificité : on peut le personnaliser ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit de changer ses anses. Et d’ailleurs My Little Box n’a pas manqué de nous en fournir deux paires. La première plutôt fleurie dans les tons bleu et rouge, la second jaune moutarde. Mais nos inspirations peuvent aller plus loin que ça, en remplaçant par exemple les anses par des rubans, des chaînes ou encore des cordelettes. Et là encore, j’adore ! Changer les anses de notre sac pour se marier avec nos différentes tenues, quelle bonne idée ! Garder le même sac mais lui donner un look différent au gré de nos envies, canon !

Et si vous doutiez encore que ce goodie est juste parfait, les anses ont elles aussi leur double utilité : nouez-les dans vos cheveux pour les transformer en joli foulard. En 2019, laissons notre créativité s’exprimer.

Je ne sais pas s’il sera possible ou non d’acheter d’autres foulards sur le site dédié de My Little Box, mais quoi qu’il en soit, je suis absolument ravie des deux paires reçues et de ce joli sac ! 

My little box janvier 2018 sac

My little box janvier 2018 sac 2

My little box janvier 2018 sac 3

My little box janvier 2018 sac 4

Les produits :

Les produits eux sont au nombre de 5 !

My little box janvier 2018 produits

Crème d’eau thermale de La Roche-Posay :

On commence avec la crème Hydreane légère de La Roche-Posay que j’avais déjà reçue dans My Little Box du mois d’avril 2018.

Je dois dire que j’avais beaucoup aimé cette crème très agréable, idéale pour une peau sensible comme la mienne. Pour ce qui est de l’utilisation, pour moi ce sera le matin, pour bien hydrater ma peau avant de me maquiller. C’est une crème que j’aime beaucoup utiliser, qui me laisse une peau douce et apaisée toute la journée. Elle sent aussi très bon, bien que son odeur soit plutôt légère. J’y rajouterai sûrement quelques gouttes de fragrance naturelle.

Je suis donc bien contente de retrouver cette première crème car même si je l’ai déjà eue, elle m’a beaucoup plu !

My little box janvier 2018 roche

Soin réparateur de Palmer’s :

Nous avons ensuite un soin réparateur pour le corps de la marque Palmer’s. Il m’arrive souvent de recevoir des produits de cette marque dans les box. Les deux derniers en date étaient le lait hydratant corps à l’huile de coco, reçus tous deux au mois de juin 2018 dans My Little Box et dans la Beautiful Box.

Le produit n’est pas le même ici car il s’agit du soin réparateur au beurre de cacao pour nourrir et apaiser notre peau. Enrichi à la vitamine E, ce soin convient parfaitement aux peaux sèches et sensibles. Et je sais que pour ma part je l’aime beaucoup. Bon, on ne va pas se cacher que la composition est loin d’être top donc si vous recherchez des produits irréprochables ce n’est clairement pas celui qu’il vous faut. Par contre, quelle bonne odeur !

My little box janvier 2018 palmers

My little box janvier 2018 palmers 2

Base mousse de My Little Beauty :

Le troisième produit est celui de My Little Beauty : “bonnes bases”, comme une résolution pour cette nouvelle année. Il s’agit d’une base à utiliser en crème de jour ou avant le maquillage pour flouter les imperfections et les pores. A 97% d’origine naturelle et sans silicone, à l’extrait de nénuphar, cette mousse ne se contenterait pas de nous donner une peau de pèche mais serait aussi protectrice et hydratante. Je ne pense pas l’essayer pour l’instant, le temps de terminer d’autres bases déjà entamées. A suivre donc…

My little box janvier 2018 mousse

Wrap duo hydra-lèvres de Qiriness :

Le produit suivant est 2-en-1. Il s’agit d’un wrap duo pour les lèvres. La première partie se compose d’un gommage au sucre pour exfolier les lèvres et les rendre douces, lisses et hydratées. Aux principes actifs de sucre, de goyave, de papaye et de framboise. Tout simple d’utilisation, on applique le produit puis on masse pendant 1 minute avant de rincer.

Arrive ensuite la seconde partie du produit : le patch hydrogel hydratant pour repulper et nourrir les lèvres. Aux principes actifs d’huile de jojoba, de gardénia, de canneberge et de beurre de karité. Le patch s’applique sur lèvres propres et sèches de 15 à 20 minutes. Une fois retiré, il ne reste plus qu’à faire pénétrer l’excédent.

Je suis ravie d’avoir reçu ce produit pour le tester ! Avec le froid et après un gros rhume, mes lèvres se sont assez abimées. Je leur fais donc des gommages à grand renfort de baume à lèvres. Celui-là est le bienvenu et sera essayé très prochainement !

My little box janvier 2018 levres 3

My little box janvier 2018 levres

My little box janvier 2018 levres

Crème à mains d’Apaisac Biorga :

On termine avec une crème à mains d’une marque je ne connais pas du tout. Pour peaux sèches et abîmées, cette crème tombe juste à pic. Avec l’hiver et le froid, mes mains deviennent vite dans un état catastrophique, toutes sèches, toutes rêches. Alors autant dire qu’en ce moment je fais une consommation de crème à mains assez impressionnante.

Apaisac Biorga propose des soins dermo-cosmétiques adaptés aux peaux sensibles. Cette crème bonne compo, sans paraben et sans phenoxyethanol, fera partie des toutes prochaines que j’essayerai. En tout les cas, elle m’attire particulièrement et j’espère vraiment qu’elle saura répondre à mes attentes !

My little box janvier 2018 mains

My little box janvier 2018 mains 2

Mon avis :

Une box tout simplement canon ! Après une déception avec la dernière édition de 2018, My Little box revient en grande forme et ça fait plaisir à voir !

Le joli sac aux anses interchangeables est juste top ! En plus de le trouver vraiment beau, la qualité est au rendez-vous ! Et bien que ce soit le seul goodie ce mois-ci, je l’aime tellement que je n’y vois pas là un problème. Et pourtant, My Little Box prend tout de même le parti de “compenser” en nous proposant plus de produits que d’habitude.

On a donc là une box bien remplie que j’ai découvert produit après produit avec la plus grande satisfaction. Vraiment ravie de retrouver My Little Box si belle et en si bonne forme ! En espérant que cela annonce que du meilleur pour les mois à venir !

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image