Pour sa première édition 2019, la box de nos curieux voyageurs a connu quelques déconvenues. Gérées d’une main de maître !

Nos curieux voyageurs c’est la box que je reçois toujours tôt dans le mois. A peine les premiers jours passés, je la vois se glisser dans ma boîte aux lettres. Alors quand j’ai vu qu’elle n’était toujours pas là aux alentours du 10 janvier, je me suis doutée que quelque chose n’allait pas. Et l’email n’a pas tardé à arriver pour m’annoncer que la box avait eu un problème d’approvisionnement sur un produit – ce qui leur arrive pour la toute première fois en quatre ans – et que je devrais donc la recevoir fin de semaine suivante. Pour se faire pardonner de ce petit imprévu, ils m’annonçaient même me glisser un produit en plus dans ma box.

Je vais donc en profiter pour vous parler rapidement du SAV de nos curieux voyageurs. J’ai déjà eu affaire à eux quelques fois – par exemple lorsqu’un colis est maltraité pendant la livraison – et je dois dire que leur service est tout simplement au top ! La réponse arrive très rapidement et ils trouvent toujours une solution pour vous satisfaire. Si ça pouvait toujours être comme ça…

J’ai finalement reçu ma box quelques jours après le 15 du mois. Et dedans à nouveau un petit mot : le produit en question n’a pas encore été approvisionné, mais pour ne pas me faire patienter plus longtemps, nos curieux voyageurs m’envoyent d’ores et déjà ma box. Le produit manquant sera quant à lui présent dans la box du mois de février. Et comme ils me l’avaient annoncé, j’ai reçu un produit supplémentaire en attendant. Bien entendu, ils présentent leurs excuses, mais rassurez-vous : vous êtes tout pardonnés ! Au top ce SAV je vous dis.

Ce mois-ci c’est une destination nordique qui nous est proposée : Stockholm. Je n’entends que du bien de cette capitale que je n’ai pour ma part jamais visitée. Si vous avez déjà eu l’occasion d’y aller, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé !

Nos curieux voyageurs janvier 2019 16

Partons donc à la découverte de Stockholm, ville entourée d’eau à l’ambiance cosy qui me reflète une certaine douceur.

Nos curieux voyageurs janvier 2019 9

Guide de voyage

On commence comme d’habitude avec le guide de voyage dédié à la destination du mois. Et comme d’habitude, il est très joli et très bien fait.

Conseils, budget, transport, marchés, food, tout y est condensé pour vous aider à y voir plus clair et vous guider au mieux lors de votre voyage. Les photos sont juste magnifiques, montrant des paysages bien souvent recouverts de neige. Tout ce que j’aime !

A vrai dire, ce petit guide m’a clairement donné l’envie de visiter la ville. Je n’y suis jamais allée et ce n’est pas très loin. A mettre sur la liste d’un petit voyage ou d’un week-end prochain.

Nos curieux voyageurs janvier 2019 11

Nos curieux voyageurs janvier 2019 13

Nos curieux voyageurs janvier 2019 14

Nos curieux voyageurs janvier 2019 15

Clipboard “Gamla Stan”

Le clipboard est le produit que je n’ai pas reçu dans ma box du fait d’un souci d’approvisionnement. Mais au lieu de trouver cela agaçant, je tiens de nouveau à souligner la qualité du SAV de nos curieux voyageurs ! Ils m’ont d’abord prévenu par email pour s’assurer que je ne m’inquiète pas et ont mis un produit de remplacement dans ma box afin de s’excuser. J’avais déjà pu le constater, mais ça confirme : SAV au top ! Je découvrirai donc ce tant attendu clipboard dans ma box du mois de février.

Carnet de note

Le produit venant en remplacement du clipboard est un joli carnet de note rose. Les pages sont à lignes, pour faciliter l’écriture, ce qui me plait bien car une grande partie de mes carnets ont des pages entièrement blanches. C’est notamment le cas de deux carnets reçus précédemment dans d’anciennes box de nos curieux voyageurs. Quoi qu’il en soi, je trouve l’attention très gentille car – même si je vais recevoir le produit manquant le mois prochain – le SAV a pris les devants pour ne pas laisser de box incomplètes

Nos curieux voyageurs janvier 2019 8

Porte-monnaie “Vaxhom”

Nous avons ensuite un porte monnaie en toile décoré de petits sapins. Il est tout mimi et bien pratique. J’étais en vacances la semaine dernière et emmener ce porte-monnaie m’aurait bien été utile. Dans un pays ayant une monnaie autre que l’euro, pas vraiment d’autre choix que d’avoir recours au liquide. Et mine de rien la monnaie s’accumule rapidement.. Penser à emporter un porte-monnaie m’aurait évité de la laisser s’amasser jusqu’au point critique de devoir la sortir, pièce par pièce, devant un pauvre vendeur à l’air désespéré… Je ne manquerai pas de le prendre avec moi la prochaine fois !

Nos curieux voyageurs janvier 2019 2

Bougie “Lagom”

Nous avons ensuite une bougie parfumée au bois de santal. Dans un joli pot en verre fermé par un bouchon de liège, je ne l’ai pas encore ouverte. Habituellement, je ne suis pas vraiment fan de l’odeur bois de santal. Mais je trouve ce petit pot fort mignon. Cependant, pas sure de l’utiliser, auquel cas je l’offrirai au lieu de cela.

Si le format reste le même, plusieurs senteurs étaient disponibles dans la box. Le hasard faisait ensuite le reste…

Nos curieux voyageurs janvier 2019 6

Vase “Källhagen”

L’objet suivant est un adorable vase gris façon “origami”. J’adore ce genre de vase que je trouve super joli !

En ce moment j’ai rangé tous les vases de la maison pour m’assurer qu’ils survivent à la tornade “chatons”. Mais maintenant qu’ils grandissent – et ne s’assagisse pas pour autant -, je vais commencer à ressortir mes vases comme un pas vers le retour des beaux jours. J’ai d’ailleurs trouvé un joli bouquet pour celui-là qui pourrait bien trouver place en centre de table  !

Nos curieux voyageurs janvier 2019 17

Nos curieux voyageurs janvier 2019 18

Nos curieux voyageurs janvier 2019 1

Tasse “Djurgarden”

L’avant-dernier objet est une tasse jaune particulièrement grande. Plutôt simple et épurée, je pense la reconvertir en pot de fleurs.

Nous avons déjà eu un vase dans cette box mais je n’ai pas vraiment besoin d’une énième tasse, surtout aussi grande. Alors qu’en pot de fleurs pour mon bureau, elle sera parfaite ! Pour le coup, cela ne me pose aucun souci de détourner l’usage des objets que nous pouvons recevoir. Cela ne signifie pas non plus que je n’en suis pas satisfaite. Mais je trouve cela plutôt sympa de se laisser une certaine liberté plutôt que de se cantonner à un usage prédéfini, ce qui nous permet aussi d’apporter une touche de personnalisation.

Nos curieux voyageurs janvier 2019 7

Boucles d’oreilles “Hjärta”

On termine avec des boucles d’oreilles créoles en forme de coeur. Très grandes et toutes simples, je les aime beaucoup ! Je porte rarement de grandes boucles d’oreilles, car j’aime vraiment la discrétion dans les bijoux. Cependant, celles-ci sont toutes fines et de fait leur taille ne me pose pas de problème. Au contraire, je les trouve très originales et je les porterai avec plaisir !

Nos curieux voyageurs janvier 2019 3

Nos curieux voyageurs janvier 2019 4

Mon avis :

Une jolie box pour cette première de l’année 2019. Et même si nos curieux voyageurs ont eu un petit loupé avec l’approvisionnement de leur stock, je leur pardonne immédiatement. Premièrement, parce que c’est la toute première fois qu’ils font face à ce problème et qu’un petit raté peut bien arriver à tout le monde. Deuxièmement, car ils ont pris tout de suite les devants et ont tout fait pour apporter satisfaction à leur abonné(e)s. Et un SAV aussi réactif et attentionné, j’adore !

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on Nos curieux voyageurs – Janvier 2019

  1. Coucou! comment tu vas? les imprévus comme ça, ça peut arriver, et ce j’apprécie c’est leur jolie attention de te glisser un produit supplémentaire.
    Je craque pour le mug,
    Bisous de La Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image