Premier article de l’année, laissez-moi vous présenter premièrement mes voeux de bonheur, de joie et de réussite. Pour ma part, l’année a commencé avec bien des galères, d’où un petit temps d’absence. Rien à voir avec My Little Box qui, elle, est bien arrivée sans encombre, c’est déjà ça.

Après tout, il n’y a pas de petites victoires et j’ai décidé en ce début d’année d’essayer de voir du positif partout où cela est possible. Alors, si j’ai passé le premier jour de l’année à éponger le sol de ma cuisine après que le tuyau du lave linge a décidé d’imploser, je me console en prenant le temps d’ouvrir My Little Box et de découvrir les surprises qu’elle renferme. Vous voyez, du positif je vous ai dit.

Et le positivisme à l’air d’être au coeur du coffret proposé par My Little Box ce mois-ci. C’est ce que me fait comprendre l’illustration de Kanako, représentant un appartement paisible, fenêtre ouverte sur un ciel bleu. En bas de l’illustration, une phrase qui dit “12 nouveaux chapitres, 365 chances”.

C’est exactement ça, saisissons chaque chance et chaque moment de bonheur que la vie nous offre.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient trois goodies.

Un furoshiki :

Nous découvrons bien vite le premier des goodies puisqu’il sert d’emballage à notre box. Le furoshiki est un morceau de tissu utilisé traditionnellement au japon pour emballer des objets et des cadeaux.

Et si nous ne souhaitons pas nous en servir comme emballage cadeau, d’autres utilisations sont possible. Puisqu’il s’agit concrètement d’un grand foulard, nous pourrons nous en servir tout simplement pour le nouer à notre cou.

Sur fond bleu, il est décoré de nuages en couleurs et est fabriqué en polyester recyclé. Il est sympa, je l’aime bien.

Un bracelet-médaille :

Dans le même tissu que le foulard, sauf que les nuages sont beaucoup plus petits, nous découvrons un bracelet à nouer avec sa petite médaille sur laquelle figure l’inscription “Me time”.

Il est mignon mais je ne suis pas certaine de vraiment m’en servir. Toutefois, l’idée de faire ce bracelet dans le même tissu que le foulard est une bonne idée. Un look nuage du cou au poignet.

Une tasse :

Pour terminer la découverte des goodies, nous avons une tasse qui a elle aussi adopté le look nuage. A moitié bleu et blanche, un nuage est dessiné sur l’intérieur de la tasse. Une fois notre café terminé, nous verrons une inscription se révéler au fond de la tasse, inscription qui nous donne d’ailleurs un très bon conseil : “Be sweet to yourself”.

Et pour nous faciliter vraiment la vie, la tasse passe au micro-ondes et au lave vaisselle. Jolie et pratique, elle a tout pour elle.

Les produits :

Les produits sont, eux aussi, au nombre de trois.

Après-shampooing Pink Paradise par Les secrets de Loly :

La découverte des produits commence par un produit que j’ai déjà reçu dans l’édition de My Little Box d’octobre 2021, mais également dans le coffret Glowria de mars 2022. Heureusement que je l’aime bien.

Il s’agit de l’après-shampooing Pink Paradise de la marque Les secrets de Loly. Mes cheveux longs et leur fâcheuse tendance à s’emmêler facilement aiment beaucoup l’action démêlante de cet après-shampooing.

En outre, il aide également à l’hydratation et à la fortification des cheveux. Au jojoba, à l’amande douce et au pamplemousse rose, il est adapté à tout type de cheveux. Contenu dans un emballage recyclable, l’après-shampooing est cruelty free, vegan et à 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est en outre sans parabène, sans colorant, sans silicone, sans sulfate, sans alcool et sans huile minérale.

Même s’il est dommage d’avoir un produit que nous avons déjà reçu, je suis quand même contente de le retrouver.

Gommage sorbet éclat de Patyka :

Le second produit nous vient d’une marque elle aussi découverte à quelques reprises dans de précédents coffrets de My Little Box, la dénommée Patyka.

Après un gel énergisant pour les yeux et une crème lactée, c’est cette fois un gommage sorbet éclat que nous allons pouvoir tester. Aux micrograins de noyaux d’abricot, il exfolie et lisse la peau pour révéler son éclat.

100% vegan et certifié bio, il est fabriqué en France. Les conservateurs qu’il contient ont été approuvés par le label bio Ecocert. Quant à son parfum, il est conçu à partir d’ingrédients d’origine naturelle.

J’aime beaucoup son odeur, fruitée et délicate à la fois, elle est très sensorielle, idéale pour un instant de détente.

Sérum concentré hydratant d’Avène :

Le dernier produit de cette première My Little Box de l’année est un sérum concentré hydratant de la marque Avène.

Dans un petit flacon d’une contenance de 10ml, il est adapté aux peaux sensibles en quête d’hydratation. A base d’acide hyaluronique et enrichi en vitamines B3, quelques gouttes matin et soir suffisent pour libérer son effet. Il sert par ailleurs de base pour booster les soins hydratants.

Hors de question de commencer l’année avec une peau desséchée, il est là pour y remédier.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette première édition de My Little Box de l’année. Elle est douce et relaxante, et nous encourage à prendre du temps pour nous et pour nous chouchouter. Une bien bonne résolution.

En ce qui concerne les goodies, mon coup de coeur va à la tasse dont j’apprécie vraiment de pouvoir la passer au micro-ondes et au lave-vaisselle. Quant aux produits, ils me plaisent tous ! Toutefois, je trouve cela dommage d’avoir un produit que nous avons déjà reçu, quand bien même cela était il y a un peu plus d’un an.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on My Little Box – Janvier 2023

  1. coucou,
    C’est une jolie édition ! j’aurais été contente
    Je vois que je ne suis pas la seule avec les galères ! j’ai terminé avec les canalisation bouchée, et maintenant le poele a granulé déconne, mais comme toi, je prend le positif.
    Bisous et bonne année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *