Le mois dernier, j’ai émis deux critiques principales envers Glowria. Un problème sur deux a quand même été amélioré en mars.

Premièrement, je reprochais à Glowria de la voir arriver de plus en plus tard, contrairement à ce à quoi nous étions habituées lorsqu’elle s’appelait encore Beautiful Box. Deuxièmement, je soulevais le fait qu’elle commençait à faire les fonds de tiroir et à nous ressortir des produits déjà reçus il n’y a pas si longtemps.

Le premier point a connu une amélioration ce mois-ci puisqu’elle a rejoint ma boite aux lettres dans les 10 premiers jours du mois. Je ne sais pas si cela aura été le cas pour toutes les abonnées mais j’ai personnellement trouvé cela bien plus agréable. En revanche, les fonds de tiroir semblent bien acquis, et c’est franchement dommage…

Concernant le thème et le design de la box, elle souhaite mettre à l’honneur des produits qui font le buzz. Du coup, elle adopte un look réseaux sociaux, très coloré, comme si elle partait en live (dans tous les sens du terme ?) avec son espace commentaires et les coeurs de like qui virevoltent. Je la trouve plutôt jolie cette boîte, assez grande et de nouveau en format tiroir, ce qui me plait particulièrement. Malheureusement, elle a mal vécu son voyage dans les méandres de la poste et s’est retrouvée abimée. Sûrement le revers de la médaille d’être arrivée tôt.

Voici ce que l’édito de présentation nous en dit :

Que celles qui ont déjà shoppé un produit de beauté après l’avoir vu sur Tik-Tok lèvent le doigt ! Chez Glowria on a tous les deux mains en l’air, rien d’étonnant pour une team de Beauty addict.

Entre les tutos make-up, coiffures, les revues de produits, les avant-après ou même les bad buzz, en 2022 les réseaux sociaux jouent un rôle essentiel dans l’industrie de la beauté.

C’est pourquoi ce mois-ci j’ai décidé de réunir dans une box beauté les marques et les produits d’abord repérés sur les réseaux, puis testés et approuvés par les experts Glowria.

Vous avez sûrement déjà “scrollé” un post sur cet après-shampoing qui fait une chevelure de dingue ou visionné un “reel” de cet exfoliant qui gomme les imperfections comme par magie. Mieux qu’à travers un écran, retrouvez-les dès maintenant dans votre salle de bain ! Alors, qui fera le buzz dans votre routine beauté ?

Alos, personnellement, ce n’est pas sur les réseaux que j’ai déjà vu les produits, mais en grande partie dans les anciennes éditions de Glowria… Parfois, il vaudrait mieux éviter de tendre le bâton pour se faire battre.

Masque en stick régénérant de La Rosée :

Le premier produit qui fâche est le masque en stick régénérant de La Rosée que nous avions déjà eu dans la double box juillet-août 2021.

En format 75ml, ce masque en stick à l’argile blanche pour peaux sensibles a pour but de réparer, purifier et détoxifier la peau. Même si le format en stick est sujet à débat, notamment du fait de son aspect hygiénique, je le trouve pour ma part bien pratique, notamment pour l’étaler. Le format stick permet une répartition de la matière homogène et facile.

Le masque s’applique en couche épaisse sur l’ensemble du visage. On le laisse poser 5 bonnes minutes avant de rincer. La peau est alors toute douce et apaisée. Je suis assez mitigée sur l’odeur qui est particulière, sans être désagréable pour autant.

Le masque se compose à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, il est vegan et cruelty free.

Je ne peux pas dire que je ne suis pas contente de ce produit, ce qui est faux car, en lui-même, je l’aime beaucoup. Je trouve simplement dommage de le recevoir à nouveau moins d’un an après.

Gel pour la pousse des cils Lipocils de Talika :

Second produit et même souci. Lui aussi nous l’avons déjà reçu et d’ailleurs dans la même double box Glowria de l’été dernier. Décidément.

Comme je l’avais dit la première fois que je l’ai reçu, je ne fais pas partie des personnes désirant stimuler la pousse de leurs cils et d’en augmenter la densité. Et ça n’a pas vraiment changé. Du coup, le recevoir une seconde fois n’est pas forcément pour me ravir.

Quoi qu’il en soit, il se présente comme un mascara à appliquer des racines à la pointe des cils matin et soir, pendant 28 jours. La cure est ensuite à renouveler tous les 3 mois, ce qui pourrait potentiellement justifier de l’avoir de nouveau. Allez, je suis sympa à essayer de trouver des excuses.

Sérum botanique booster éclat anti-tâches de Saeve :

Le troisième produit n’est pas un produit que nous avons déjà reçu, mais franchement pas loin. Il s’agit du sérum botanique booster éclat anti-tâches de la marque Saeve. Dans l’édition de Glowria de novembre 2021, nous avions reçu le sérum anti-imperfections de la même marque. Nous ne sommes pas passées loin.

Fait pour tout type de peaux, ce sérum vise à corriger les tâches, prévenir leur apparition et redonner de l’éclat à la peau. Que ce soit des tâches dues au soleil, au vieillissement ou même des marques d’imperfections, ce sérum promet de toutes les traiter. Il vise également à protéger la peau des agressions extérieures qui pourraient brouiller le teint.

En format 8ml, je le trouve un peu petit pour avoir bien le temps de se faire une idée, mais on verra. A appliquer matin et/ou soir sous notre crème, le sérum est fabriqué en France et contient 94% d’ingrédients d’origine naturelle.

Après-shampooing Pink Paradise des Secrets de Loly :

Le quatrième et avant-dernier produit n’est pas non plus une découverte, mais pas de la faute de Glowria cette fois. Il s’agit de l’après-shampooing Pink Paradise de la marque les Secrets de Loly que j’ai déjà reçu dans My Little Box du mois d’octobre.

Pour être honnête, deux choses me font plaisir. La première est que nous avions reçu l’après-shampooing en format 100ml dans My Little Box alors que nous avons ici un 250ml. Très grand format, et ça c’est appréciable. La seconde est que j’ai déjà terminé le tube reçu dans My Little Box. Comme j’ai beaucoup aimé cet après-shampooing, je vais pouvoir de nouveau l’utiliser.

Point très important pour moi, il a une action démélante. Mes cheveux longs ont une fâcheuse tendance à s’emmêler facilement, ils ont besoin d’un coup de pouce au quotidien. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je l’ai tant apprécié.

Mais ce n’est pas son seul point fort : il aide également à l’hydratation et à la fortification des cheveux. Au jojoba, à l’amande douce et au pamplemousse rose, il est adapté à tout type de cheveux. Contenu dans un emballage recyclable, l’après-shampooing est cruelty free, vegan, à 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est en outre sans parabène, sans colorant, sans silicone, sans sulfate, sans alcool et sans huile minérale. Contente de le retrouver.

Exfoliant corporel de First Aid Beauty :

Le cinquième et dernier produit est le seul que je considère comme une vraie découverte. Une sur cinq, ça fait relativement peu.

Il s’agit d’un exfoliant pour le corps, adapté aux peaux sensibles et contenant 10% d’AHA, ou acides alpha hydroxylés. Son but est de lutter contre la kératose pilaire, affection cutanée bénigne provoquant de petites bosses dures sur la peau. Il a également une visée apaisante et hydratante.

J’ai la chance de ne pas être affectée par la kératose pilaire. Toutefois, je trouve très bien d’inclure des produits ciblant des affections en particulier dans les box. Je l’utiliserai pour ma part sur des zones de mon corps plus facilement sujettes à imperfections. Attention cependant à bien l’utiliser sur le corps uniquement, il n’est pas conçu pour être appliqué sur le visage. Il peut par ailleurs augmenter la sensibilité de la peau au soleil, ce qui est préférable de garde en tête afin adopter une protection adaptée.

Mon avis :

Individuellement les produits sont bien, je ne peux pas le contester. Je suis absolument ravie d’avoir reçu un très grand format de l’après-shampooing. J’aime beaucoup le masque en stick. J’apprécie l’initiative de voir des produits ciblant des affections précises rejoindre les box.

Toutefois, je ne peux m’empêcher d’être contrariée par cette vilaine habitude que commence à prendre Glowria : la redondance. Nous avons vraiment la sensation qu’ils font les fonds de tiroir depuis quelques temps et c’est insupportable. En espérant une amélioration le mois prochain.

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

4 Comments on Glowria – Mars 2022

  1. Hello Sophie,

    Trop chouette pour l’après-shampoing en grand format ! C’est d’ailleurs une super marque 🙂 D’accord avec toi, c’est un peu dommage de recevoir des produits déjà reçus il y a moins d’un an…

    Bises

  2. Coucou ma Sophie, comment tu vas ma douce?
    Merci pour tes petits mots sur le blog et sur instagram <3
    Je trouve le contenu pas mal du tout… c'est dommage que tu sois déçue, mais je peux comprendre qu'on sature un peu quand ça se répète.
    Des bisous ensoleillés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.