Si My Little Box est arrivée à bon port, j’ai rencontré une petite déconvenue. A l’ouverture, l’odeur très forte et prenante d’un produit m’a de suite indiqué que quelque chose n’allait pas.

Vous le voyez venir le produit qui, durant le transport, s’est entièrement renversé et vidé. Par chance, il n’a pas abimé les autres produits, hormis la pochette qui s’est retrouvée tâchée. Mais je vais essayer de la nettoyer pour rattraper cela. Un email au SAV plus tard, le produit abimé va m’être renvoyé et devrait, à son tour, rejoindre ma boîte aux lettres sous trois semaines. Espérons qu’il arrive sans encombre cette fois.

La box que nous avons reçue ce mois-ci est la double box estivale de My Little Box, qui couvre donc à la fois juillet et août. Pour l’occasion, My Little Box est en collaboration avec Make My Lemonade, marque de prêt-à-porter qui propose également un espace couture DIY. L’idée est de pouvoir acheter des patrons papier ou PDF, des tissus ou encore des kit pour créer ses propres vêtements. Alors, bien entendu ça demande un minimum de savoir-faire mais je trouve l’idée absolument géniale.

Pour être sûrs que l’on ne s’ennuie pas pendant les vacances, le carton d’emballage contient quelques jeux et activités, comme un jeu de l’oie ou encore un dé en carton à reconstituer. Nous trouvons également un carnet d’été qui, en plus de nous présenter une partie des produits, nous propose notamment un sudoku ou un morpion. Plutôt sympa.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 5 goodies.

Double pochette :

Pour cette box estivale, l’ensemble des produits sont contenus dans une double pochette. C’est d’ailleurs elle qui a été tâchée par le produit qui s’est reversé.

La première pochette, de couleur mauve, est assez grande et permet de contenir un certain nombre de produits. Sur l’arrière, deux boutons pression permettent d’attacher la seconde pochette, qui est donc détachable et amovible. Celle-ci est beaucoup plus petite que la première. Elle est également beaucoup plus colorée, voire très colorée.

Je ne suis pas forcément fan de cet ensemble de couleur mais la possibilité de scinder la pochette en deux et la grande taille de la première est appréciable.

Porte-passeport :

Quand on parle de la période estivale, on ne peut s’empêcher de penser aux vacances et au voyage. C’est donc en toute logique que nous avons reçu un porte-passeport.

De la même couleur mauve que la pochette, il porte l’inscription “Make paper planes“. D’ailleurs, sur le rabat intérieur, qui lui est jaune, un petit avion en papier est dessiné. Le second rabat, rose pâle, complète ce jeu de couleur.

Très souple et bien grand, je le trouve vraiment mignon.

Kit de manucure :

Il y a quelques temps, j’ai appris à mes dépens que s’il y a bien quelque chose à ne pas oublier en voyage, c’est un kit de manucure. Un ongle cassé et c’est un drame pour le reste de la journée. Du coup, maintenant, je ne pars plus sans au moins un coupe-ongles sur moi.

Présentés dans une pochette compact qui se referme par un lacet à enrouler, nous retrouvons un coupe-ongles, une lime à ongles ainsi qu’une pince à épiler. Super pratique, c’est clairement un indispensable à avoir dans le sac.

Pince pour cheveux :

Pour s’éviter les cheveux dans les yeux, My Little Box contient également une pince à cheveux. Toutefois, je n’aime ni la couleur, toute jaune, ni la matière, en plastique. Par ailleurs, ayant les cheveux vraiment longs, la taille ne sera absolument pas adaptée pour moi.

A voir ce que j’en ferai, mais il me semble que c’est plutôt une pince pour les moments chill que pour de jolies coiffures sophistiquées.

Cotons démaquillants :

On termine la découverte des goodies avec un petit set de trois disques démaquillants lavables et réutilisables. Cela fait un moment maintenant que je n’utilise plus du tout de cotons jetables pour me démaquiller. D’ailleurs, je vous en ai récemment parlé sur Instagram avec les cotons réutilisables que j’ai reçus de Lady Green.

Ceux-ci sont assez doux, de taille moyenne, avec un côté décoratif très coloré. Le moins que l’on puisse dire est que ça reste dans la lignée de couleurs multiples que la box nous présente depuis le début.

Les disques démaquillants lavables et réutilisables sont une très bonne alternative aux cotons jetables, bien plus économiques et surtout beaucoup plus responsables pour la planète. Je ne peux que conseiller à chaque personne utilisant des cotons d’y passer.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de six.

Eau démaquillante micellaire de Garancia :

Commençons par évoquer le produit problématique. Normalement, la box contient l’eau démaquillante micellaire de la gamme Source Micellaire Enchantée de Garancia. Pas de chance, ce produit s’est entièrement renversé dans la pochette. J’attends donc sagement que My Little Box me le renvoie.

Toutefois, j’ai déjà eu l’occasion de tester cette eau démaquillante, ayant reçu la version parfum fleur d’oranger dans une ancienne Beautiful Box. Il s’agit ici de la version rose d’antan, qui sent également très bon.

Sans rinçage, cette eau sert au démaquillage du visage, des yeux et des lèvres. En format 30ml, elle hydrate et apaise en plus de nettoyer la peau. Fabriquée en France, l’eau micellaire contient 99,5% d’ingrédients d’origine naturelle et est vegan.

Crème d’eau Diabolique tomate de Garancia :

Est-il encore vraiment nécessaire de la présenter, tant je l’ai souvent reçue. Ça tombe bien, je l’adore. Elle, c’est la crème d’eau Diabolique tomate de Garancia.

Cette crème hydratante aux extraits botaniques de pulpe de tomate, de riz, de beurre de karaté et de citron, notamment, est enrichie en eau pour donner un effet bonne mine immédiat. On retrouve alors une peau radieuse et repulpée. Naturellement colorée d’une teinte rouge, la crème se fluidifie au contact de la peau pour obtenir une texture légère et agréable à appliquer. Attention cependant à bien faire pénétrer la crème pour que sa teinte rouge se fonde parfaitement à la carnation de la peau.

Pour ma part, je l’applique exclusivement le matin, mais elle peut également être utilisée le soir. Elle est par ailleurs sans silicone, sans parabène et sans phénoxyéthanol.

Crème nettoyante démaquillante de Garancia :

Jamais deux sans trois, comme dit le dicton. Il nous reste donc un produit Garancia à découvrir. En plus de l’eau démaquillante, si elle ne s’était pas renversée, nous avons également une crème nettoyante démaquillante pour visage et yeux.

La crème s’applique en la massant délicatement sur le visage. Il nous est ensuite recommandé de la rincer à la japonaise, à savoir avec une serviette d’eau tiède essorée. Aux extraits botaniques de beurre de cacao, d’huile d’amande douce, d’argile montmorillonite, d’ulva lactuca et de cire d’abeille, je suis contente de la découvrir.

Toutefois, je trouve cela un peu redonnant avec l’eau micellaire démaquillante.

Crème pour le corps The Ritual of Mehr de Rituals :

Autre marque que nous retrouvons régulièrement dans les box : Rituals. Elle revient cette fois avec une crème pour le corps issue de la dernière collection de la marque, The Rituals of Mehr.

The Ritual of Mehr célèbre l’énergie pure du soleil et la vitalité qu’il nous procure au quotidien. La crème, très douce et enveloppante, a une odeur d’orange et de bois de cèdre. C’est agréable mais assez particulier.

Comme toutes les crèmes pour le corps de la marque, elle pénètre rapidement et laisse la peau douce sans voile gras ou collant.

Shampooing micellaire douceur de René Furterer :

Je suis toujours un peu méfiante à l’égard des shampooings de la marque René Fureter, en ayant essayé un qui ne me convenait pas du tout. Mais alors vraiment pas du tout, genre catastrophique. J’ai eu par la suite l’occasion de renouveler l’expérience avec un autre shampooing de la marque, mais d’une autre gamme, qui a donné de meilleurs résultats.

Ici, c’est encore une autre shampooing, que je ne connais pas, que je découvre. Ce shampooing micellaire douceur, de la gamme Naturia, est adapté à tous types de cheveux et contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Naturia est une gamme de produits bio supposés apporter douceur, brillance et légèreté à le chevelure tout en respectant l’équilibre du cuir chevelu.

En format 50ml, je le testerai pendant les vacances.

Vernis Make Up de Monoprix :

Nous terminons cette découverte de la double édition d’été de My Little Box par un vernis teinte rouge corail.

Composé à 73% d’ingrédients d’origine naturelle, je ne suis pas du tout emballée par la couleur qui tire beaucoup trop sur le orange à mon goût. Je ne suis donc pas certaine de le garder et de l’utiliser mais je ne devrais pas avoir de mal à trouver quelqu’un à qui il plaira.

Mon avis :

Comme à chaque fois que nous recevons une double box pour l’été, elle donne forcément un sentiment de quantité qui biaise sûrement notre jugement sur ce point. Nous avons l’impression d’avoir une box vraiment bien remplie, mais il ne faut pas oublier que c’est pour deux mois. Quoi qu’il en soit, il me semble que la quantité au ratio mensuel est tout de même bien respectée.

Si je n’accroche pas vraiment avec le mélange de couleurs et de motifs mis en avant dans cette box, j’ai beaucoup aimé découvrir son contenu. Bien sûr, il y a certains goodies et certains produits que j’aime plus que d’autres, ou vu sous un autre angle certains que j’aime moins, mais je trouve l’ensemble très plaisant.

Aussi, je salue la réactivité du SAV de My Little Box qui, malgré les effectifs réduits de l’été, m’a répondu en quelques jours pour confirmer que le produit ayant rencontré un souci me serait renvoyé sous quelques semaines. Bon été My Little Box, on se revoit à la rentrée !

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on My Little Box – Juillet & Août 2022

  1. Hello Sophie,
    Zut pour le produit cassé, heureusement que le SAV est réactif. J’aime beaucoup cette édition double pour l’été. Ce qui me plaît le plus ce sont les goodies 🙂
    Bises

  2. Coucou, j’adore cette édition très colorée il faut dire que je suis fan de la marque en partenariat ! C’est chouette qu’ils puissent te remplacer la pochette, ça prouve qu’ils ont un bon service client ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.