Tandis que l’été bat son plein, certaines box continuent à oeuvrer. Glowria, notamment, fait partie de celles qui livrent en juillet et en août, sans se regrouper en un seul coffret estival.

Au premier abord, le design du mois me fait penser à un thème “nappe à carreaux”. Ambiance pique-nique au bord du fleuve, guêpe qui nous tourne autour et fleurs dans les cheveux. Rien de cela, le thème est en réalité “La vie en rose”.

La vie en rose

Cet été, notre coeur bat au rythme des chansons iconiques des sixties et c’est ce qu’on vous partage dans cette box inspirée de la décennie de toutes les audaces et de l’émancipation féminine.

Sortez vos plus beaux bikinis taille haute et vos immenses lunettes de soleil, c’est le moment d’aller vous baigner sur la côte de Saint-Tropez comme l’ont fait les icônes qui vous ont précédées.

Cette nouvelle box au motif vichy rosé contient tout ce qu’il faut pour une nouvelle routine beauté rétro “La Vie en Rose” digne de Brigitte Bardot, Twiggy ou Catherine Deneuve : un masque exfoliant pour un grain de peau lissé, un soin à l’aloe vera pour des cheveux soyeux et réparés, une palette 4 blush poudrés pour des joues rosées, un mascara pour des cils XXL… sans oublier l’accessoire ultime : votre scrunchie motif vichy !

Laissez vous transporter !

Je ne sais pas vous, mais pour moi la vie en rose m’évoque plutôt Edith Piaf que les sixties. D’ailleurs, mettre cette immense chanteuse à l’honneur m’aurait bien plu et le thème aurait pu être particulièrement original. Quoi qu’il en soit, Glowria a vu les choses autrement. A voir si la décennie de l’audace et de l’émancipation féminine arrive à être retranscrite ici.

Chouchou scrunchie :

Nous allons donc démarrer la découverte des produits avec celui que Glowria nous présente comme l’accessoire ultime, rien que ça. Il s’agit d’un chouchou pour cheveux scrunchie en motif vichy rose et blanc fabriqué à partir de tissu de coton et de chanvre. Il est mignon et printanier, mais de là à le qualifier d’accessoire ultime, n’abusons pas.

Tout à fait raccord avec un thème bucolique-romantique, je le trouve joli. Toutefois, cela fait des années que je ne porte plus ce type de chouchou et je ne suis donc pas certaine que celui-ci fasse exception. A voir si j’arrive à l’associer à une de mes tenues. Autrement, je devrais bien pouvoir trouver quelqu’un qui saura lui faire honneur.

Masque exfoliant de On The Wild Side :

Le produit suivant est un petit pot de 15ml contenant un masque exfoliant pour le visage de la marque On The Wild Side. Il ne m’en faudra pas plus pour avoir la chanson de Lou Reed dans la tête toute la journée.

Ce masque est enrichi en poudre de riz, pour exfolier en douceur avec ses grains fins, et en acides de fruits pour éliminer les impuretés et accélérer le renouvellement cellulaire. Il contient également de l’huile de tournesol et de l’extrait de carotte, pour adoucir, nourrir et protéger la peau, ainsi que deux actifs issus de plantes sauvages, à savoir le bourgeon de hêtre et la sève de bouleau.

Adapté à tout type de peau, sa formule bio se compose à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est également vegan et sans ingrédients synthétiques.

Mascara bordeaux de Chella :

Nous avons ensuite un mascara mais en teinte bordeaux, pour changer du traditionnel noir. Pour nourrir les cils, celui-ci est enrichi en huile d’argan, en vitamines E et C et contient également de l’extrait de graine de chanvre.

Si je conçois parfaitement qu’un mascara coloré puisse ne pas convenir à tout le monde, j’apprécie tout de même l’originalité. Nous recevons très souvent des mascaras noirs dans les box et nous devrions avoir amplement de quoi faire de ce côté là. Un mascara teinté permet donc de varier un peu les plaisirs et de nous sortir de notre zone de confort.

Masque pour cheveux nutritif de Apicia :

Ensuite, nous découvrons un masque pour cheveux au miel et à l’aloe vera de la marque Apicia. On nous en dit que le miel contient des émollients assouplissants et relaxants pour la fibre capillaire tandis que l’aloe vera vise à nourrir les cheveux.

A appliquer en masque après le shampooing, on le laissera poser 10 minutes avant de le rincer. Pour les cheveux secs ou abimés, il est recommandé de doubler la doser en l’appliquant également avant le shampooing.

A 99,75% d’ingrédients d’origine naturelle, 10% du total de ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Quant à son odeur, il sent légèrement le miel, ce qui est très agréable.

Palette de blush de Bellapierre :

Nous avons déjà testé la marque Bellapierre dans la Beautiful Box de novembre 2019 et de juillet 2020 et c’est avec cette même marque que nous achevons la découverte du coffret d’août. Alors que nous avions précédemment reçu un rouge à lèvres puis un highlighter et fard à paupières, nous avons aujourd’hui une palette de blush.

Celle-ci contient quatre teintes allant d’une terracotta plutôt foncée à un beige maronné. La palette se présente dans un étui compact que nous pourrons facilement glisser dans notre sac. A l’intérieur, nous retrouvons également un miroir pour pouvoir faire facilement une retouche à tout moment de la journée.

Mon avis :

J’ai aimé découvrir le coffret que Glowria a préparé en ce mois d’août, sans pour autant avoir de véritable coup de coeur. Dans l’ensemble, les produits me plaisent et je me ferai un plaisir de les utiliser. Toutefois, pas d’effet whaou pour ma part ce mois-ci… Ça arrive.

Par ailleurs, je reste dubitative sur le thème. On nous parlait d’audace et d’émancipation féminine, ce n’est pas spécialement ce que j’ai retrouvé ici. Le chouchou scrunchie fait plutôt petite fille sage et les produits ne sont pas si sixties que ça. Enfin, ils ont le mérite d’être dans des packaging ou des teintes majoritairement roses, ce qui pourrait répondre au thème.

Pour la box de la rentrée, Glowria nous tease un thème Green Power qui devrait “réveiller le pouvoir de la nature”. Hâte de voir ça !

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

5 Comments on Glowria – Août 2022

  1. Coucou ma douce Sophie, tu vas bien?
    Un beau design de la box avec cet imprimé vichy, tout de rose vêtu.
    Je suis intriguée par le mascara de la couleur bordeaux.
    Des bisous

  2. Coucou, je porte pas mal de chouchous alors cet accessoire m’aurait plu! L’exfoliant et le masque cheveux m’intriguent, je suis toujours en recherche de bons produits dans ce domaine ! Bises et bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.