Attention, attention, deuxième mois de suite que My Little Box arrive tôt. Mais que se passe t-il ?

On ne va vraiment pas s’en plaindre, c’est super plaisant. Simplement surprenant si on prend l’historique des arrivées toujours plus tardives de My Little Box. Encourageons les à continuer sur cette voie !

L’année dernière, au mois de mars 2021, My Little Box nous avait proposé une collaboration avec la marque française Caudalie. Visiblement, ils remettent le couvert pile un an après, puisque la box du mois est à nouveau issue d’un partenariat entre My Little Box et Caudalie.

Si vous ne connaissez pas encore Caudalie, il s’agit d’une marque de cosmétiques et de soins créée à Bordeaux, orientée autour du raisin, dont les pépins contiendraient un puissant anti-oxydant. Caudalie s’engage à proposer des produits à la composition clean et naturelle, sans ingrédient indésirable ou controversé.

La marque fait également partie du programme 1% for the planet et est donc engagée dans la reforestation. Lors de la première collaboration, il m’avait semblé que la marque n’était pas cruelty-free. C’est finalement un peu plus complexe que ça. La marque ne teste pas directement ses produits sur les animaux et n’utilise pas d’ingrédients d’origine animale. Mais, les produits sont commercialisés en Chine où des tests sont pratiqués sur les animaux… Pour se donner bonne conscience, Caudalie finance une association dont le but est de faire pression sur le gouvernement chinois pour les pousser à abolir les tests sur les animaux. Il me semble tout de même que le plus simple, et sûrement le plus efficace, serait d’arrêter de distribuer leurs produits en Chine jusqu’à la modification des règlementations. Mais je suppose que, comme bien d’autres, ils doivent y trouver un certain intérêt…

Bref, c’est une édition fleurie et printanière que My Little Box nous propose dans le cadre de cette collaboration. La carte dessinée par Kanako donne le ton d’emblée, avec toutefois une citation qui m’échappe totalement : “se tourner vers le soleil comme des tournesols en grosse écharpeAllez savoir.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 3 goodies, tous en collaboration avec Caudalie.

Pochette ronde :

Puisqu’il ne s’agit pas d’un simple pochon, comme nous pouvons avoir habituellement, je vais la compter parmi les goodies. Ce mois-ci, nos produits sont contenus dans une pochette toute ronde, assez épaisse, en coton et polyester 100% recyclés. Sur fond beige, elle est toute décorée de fleurs jaunes, dont les tiges vert canard viennent créer un contraster. Elle donne en tout cas le ton quant à la ligne de couleurs que nous allons retrouver dans cette édition de My Little Box.

En soi, elle n’est pas très grande et le format rond fait que ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique quand on souhaite optimiser l’espace pour ranger un maximum de produits. Mais une pochette est toujours utile et servira à coup sûr. En plus, elle est plutôt mignonne.

Bandeau pour cheveux :

Le deuxième accessoire est super pratique, voire indispensable, pour faire des soins ou même se maquiller. Il s’agit d’un bandeau à cheveux. My Little Box l’a nommé “La relève“, comprenez par extension “la relève des cheveux pour ne pas les avoir dans la tronche“.

D’un joli vert canard, qui rappelle les tiges sur la pochette, il s’attache par un scratch sur le devant. My Little Box a fait un noeud sur le haut du bandeau que l’on peut desserrer, ou resserrer. Pour ma part, il est pile à la bonne taille tel qu’il est présenté. Mais au besoin, pas d’inquiétude, il est possible de l’ajuster.

Quant à sa matière, il est créé avec 100% de coton recyclé. On sent que My Little Box essaye de faire des efforts sur cet aspect.

Patchs défatiguants pour les yeux :

Le dernier des goodies est un lot de deux patchs défatiguants pour les yeux, présentés dans leur boîte en métal. Nous avions déjà eu des disques rafraichissants dans une ancienne édition de My Little Box. Je m’attendais donc à ce que ce soit la même chose, mais pas exactement.

Les patchs sont en silicone, et donc réutilisables, et s’appliquent sous les yeux, pour décongestionner le regard. En pratique, il faut les utiliser en combinaison avec un soin Caudalie que nous avons également dans la box, en les appliquant par dessus pour décupler les effets. Je ne suis d’ailleurs pas certaine que ces patchs s’utilisent seuls.

A voir si je sens une réelle différence comparativement à l’utilisation du soin seul mais pour l’instant je suis moyennement convaincue.

Les produits :

Les produits sont, eux aussi, au nombre de 3.

Soin liftant regard :

Commençons par le produit dont nous venons de parler à l’instant, celui que l’on nous recommande d’utiliser avec les patchs. Il s’agit d’un soin liftant pour les yeux et les lèvres également.

Le soin se compose de resvératrol, d’acide hyaluronique et de collagène d’origine végétale et est enrichi en extrait de quinoa. Il vise à réduire cernes et poches et à lutter contre les signes de fatigue. Sa formule est par ailleurs vegan.

Dommage cependant, nous n’en avons reçu qu’un échantillon de 5ml.

Soin nourrissant corps :

Le second produit est un soin nourrissant pour le corps à l’acide hyaluronique, au beurre de karité et aux polyphénols. Fait pour hydrater et nourrir la peau, je dois dire que j’adore son odeur. L’odeur Thé des Vignes, gamme dont le soin fait partie, semble être une odeur récurrente des produits Caudalie. Il s’agit d’un mélange de musc blanc, de néroli et de gingembre. Je suis fan.

Le soin se présente comme un lait, très frais à l’application. Il pénètre rapidement et laisse la peau douce, non grasse. A appliquer main et soir, il contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle et est vegan. Il ne contient pas de parabène, de phénoxyéthanol, de phthalates, d’huile minérale, de PEG et de silicone. En outre, son tube est 100% recyclable.

Masque détox :

Enfin, nous achevons la découverte de cette collaboration My Little Box et Caudalie avec un grand format du masque instant détox Vinergetic C+.

A l’argile rose pour l’action purifiante, au café pour cibler les cernes et les poches, et au marc de raisins pour une action drainante, ce masque s’utilise deux fois par semaine. Sa promesse : débarrasser la peau des impuretés, éliminer l’excès de sébum et resserrer les pores.

Le masque est par ailleurs sans parfum, sans PEG ni silicone. Il est également vegan.

Mon avis :

Quand j’ai su que My Little Box s’associait à Caudalie, j’ai eu peur du déjà-vu. En effet, une collaboration ayant déjà eu lieu avec la marque, je me suis dit qu’on allait sûrement retrouver des produits similaires. Belle surprise, ce n’est absolument pas le cas. Nous n’avions reçu aucun des produits et goodies présents dans cette édition.

Forcément, il est un peu dommage d’avoir deux échantillons ou format voyage sur trois produits. Mais dans l’ensemble je suis très satisfaite. Les goodies me plaisent tous, même si j’attends de voir les réels effets de patchs. Quant aux produits, je n’en connais aucun et vais donc pouvoir les découvrir.

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

3 Comments on My Little Box – Mars 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.