En ce mois d’avril, ni farces ni Pâques pour My Little Box, mais une célébration des beaux jours avec sa box cagette printanière.

Là où on le l’attendait pas forcément, My Little Box a décidé de mettre le potager à l’honneur. Il fait beau, presque chaud, on range l’appareil à raclette et on se tourne vers les légumes. C’est un thème qui me plait bien, et qu’on ne voit pas souvent. Un peu de renouveau pour une box qui devrait s’annoncer pleine de saveurs.

Par contre, je suis un peu sceptique quant à la carte illustrée par Kanako. Si je la trouve bien jolie, avec tous ces légumes et petites dames qui s’occupent de les faire pousser, la citation choisie me laisse perplexe. “Passion : faire chou blanc“. Deux options : soit My Little Box n’a pas bien saisi le sens de cette citation, soit elle nous annonce d’emblée une plantade dans les règles de l’art. En tout cas, ça ne me dit rien qui vaille.

Alors, mauvais choix de citation ou message annonciateur ? On prend les paris ?

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 2 goodies.

Cagette en plastique (pliable) :

La découverte de cette édition de My Little Box commence avec son accessoire phare : la cagette. Vert pastel, pas très grande, je l’adore ! J’avais récemment vu des cagettes à peu près similaires chez Hema et j’hésitais à craquer. My Little Box a lu dans mes pensées, parfois il nous arrive d’être en symbiose.

Dedans, on y mettra ce que l’on souhaite. Quelques fruits et légumes, des soins ou du make-up, ou même un petit jardin où faire pousser des herbes. C’est comme on veut. Pour ma part, elle rejoint mon bureau et accueillera sûrement mes petits carnets.

Je précise qu’elle est pliable entre parenthèses, car, de ce que j’ai vu, c’est censé être le cas. Toutefois, je n’arrive pour ma part pas à la plier et je n’ai pas envie de forcer au risque de la casser. Si quelqu’un sait comment s’y prendre, merci d’éclairer ma lanterne !

Gourde en verre :

Sur le carton d’emballage il est écrit “Arrosoir : gourde pour arroser son jardin et ses idées“. Cela m’a laissé confuse quelques minutes. C’est bien une gourde que nous avons là, pas un arrosoir. Dommage, j’aurais trouvé l’idée sympa.

Enfin, on peut toujours remplir la gourde et arroser nos plantes avec. Tout en restant hydratée. C’est 2 en 1 en fin de compte.

Son bouchon dispose d’une petite poignée pour la tenir plus facilement ou l’accrocher à un sac je suppose. Elle est également équipée d’une enveloppe anti-dérapante de la même couleur que la cagette et a une contenance de 300ml. Pas mal comme accessoire.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 4.

Crème gélifiée teint éclatant de Innisfree :

On commence la découverte des produits par une crème visage gélifiée à base de fleurs de cerisier de Jeju.

Innisfree est une marque de skincare coréenne mettant en avant les bienfaits de 14 ingrédients naturels de l’Île préservée de Jeju, en Corée du Sud. Son engagement : proposer des soins innovants et efficaces, qui soient également respectueux de la peau et de la planète. Une découverte pour ma part car je ne la connaissais pas.

Cette crème, en format 20ml, a pour but de sublimer le teint et de rendre la peau plus lumineuse grâce aux extraits de feuilles de cerisier. Elle contient également de la bétaïne pour apporter hydratation et permettre à la peau d’être plus rebondie.

Masque d’eau pour la nuit d’Uriage :

Dans la gamme des produits à l’eau thermale d’Uriage, j’ai déjà eu l’occasion de tester le soin embelliseur et la crème d’eau. Voici désormais le masque de nuit. Au bout d’un moment, on les aura tous fait.

En format échantillon de 15ml, ce masque nous promet une hydratation en profondeur pour un teint frais et une peau souple et lissée. La marque nous en dit même que notre peau paraîtra reposée, “comme 8h de sommeil“. Après, si on a vraiment fait 8h de sommeil, il n’y aura rien d’étonnant.

Testé sous contrôle dermatologique, il contient un complexe hydro-thermal, de l’acide hyaluronique et des extraits d’Edelweiss. A laisser poser toute la nuit, le temps que les agents hydratants se libèrent, on le rince simplement le matin.

Mousse nettoyante pour le visage d’Origins :

Le troisième produit est une mousse nettoyante pour le visage, toujours en format échantillon malheureusement.

La mousse s’utilise en mélangeant un peu de produit avec de l’eau et en nettoyant la peau par de petits mouvements circulaires. Elle contient des extraits de varech à larges feuilles, de la protéine de blé et de tourmaline, pour nettoyer et purifier la peau. Même si son format est petit, j’arrive à court du nettoyant que j’utilise actuellement, ça sera donc l’occasion de l’essayer.

La marque précise que la mousse nettoyante ne contient pas de laurylsulfate de sodium et d’huile minérale. Par ailleurs, elle serait vegan car elle ne contiendrait pas non plus d’ingrédients d’origine animale (à l’exception de miel et de cire d’abeille). En somme, il n’est donc pas vegan.

Stick à lèvres de Dermoplasmine des laboratoires Boiron :

On termine la découverte de cette édition printanière de My Little Box avec un stick à lèvres de la marque Dermoplasmine. Certes, les produits à lèvres sont utiles toute l’année et le problème de lèvres gercées peut intervenir n’importe quand. Mais je dois dire que c’est un produit que je m’attends plutôt à recevoir lors des mois froids.

Quoi qu’il en soit, ce stick se compose d’extraits de calendula issu de l’agriculture biologique et contient 99,9% d’ingrédients d’origine naturelle. Le calendula est une plante connue pour avoir des propriétés apaisantes et réparatrices. Il est par ailleurs adapté aux lèvres sensibles et ne contient pas de parfum.

Mon avis :

Allez hop, c’est de nouveau la valse aux échantillons et aux petits formats. Franchement, la box est très sympa mais c’est le gros point noir qui gâche la fête. Les goodies sont cool et la cagette est vraiment super mignonne. Les produits sont aussi plaisants à découvrir mais les formats sont vraiment agaçants.

Surtout quand on voit les visuels que My Little Box nous présente sur ses réseaux. Les compositions proposées sont alors beaucoup plus généreuses. En tous cas, comme My Little Box l’a écrit sur l’autocollant présent dans le carton, ils ont parfois vraiment “l’art de (se) planter”.

3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

3 Comments on My Little Box – Avril 2022

  1. Coucou,
    En effet la carte et la citation ne sont pas top top ! Par contre, je trouve le contenu vraiment chouette, que ça soit les accessoires comme les produits.
    Le masque d’eau d’Uriage, je l’ai déjà utilisé et c’était un gros coup de coeur, j’ai adoré ce produit.
    Bisous

  2. Coucou Sophie,
    Je suis un peu déçue du contenu: beaucoup de petit format.
    Pour la caissette, c’est la même que celles de chez Action.
    Pas très emballée. Vivement celle de mai.
    Passe une belle semaine, bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.