Toujours aussi tardive, My Little Box a enfin fait son apparition.

Bientôt, si ça continue, on va sûrement finir par recevoir My Little Box du mois en cours le mois suivant. Il y a encore quelque temps de cela, la promesse était une livraison avant le 20 du mois. Désormais, c’est entre le 20 et le 30.. Puis c’était sans compter sur le livreur qui a déposé ma box chez le voisin.. Mais ça, c’est encore un autre débat !

Bref, My Little Box est arrivée et le thème est : “Thé ou café ?“. De ce que j’ai compris, nous avions la possibilité de recevoir la version thé ou la version café. Pour ma part peu importe car, premièrement, je bois du thé ET du café et, deuxièmement, la box ne contient ni thé ni café… Juste une histoire de couleur qui change, alors si ce n’est que ça.

Il semblerait toutefois que j’ai reçu la version “café”. Découvrons cela.

Tout d’abord, nous trouvons la carte illustrée qui met donc à l’honneur le café sous ses diverses formes. Entre espresso et cappuccino, en passant par le mokaccino, faîtes votre choix. Pour ma part, je serais plutôt café filtre, solution de la facilité, même si je ne dis pas non à un bon espresso de temps en temps.

Je me demande bien comment était la carte dans le version “thé” de la box.

Nous avons également une petite carte dépliante intitulée “Les astuces sans filtre, spécialement infusées pour les amatrices de café“. Dedans on retrouvera une recette de café épicé marocain ou quelques fun facts sur le café. Plutôt sympa.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 2 goodies.

Mini bouteille isotherme :

Alors là, pour le coup, super contente ! Le premier des goodies est une bouteille isotherme d’une contenance de 200 ml, soit l’équivalent d’une portion individuelle. Et c’est là que je suis ravie car les thermos que je possède déjà sont tous des grands formats. Avec celui-ci je pourrai me faire une dose plus petite de thé ou de café à emmener avec moi le matin quand je pars au travail.

Pour ce qui est de la qualité, je la trouve plutôt pas mal. Le bouchon est en plastique mais le corps de la bouteille est, de fait, en métal pour retenir la chaleur. En tout cas, il ne fait pas cheap du tout.

Je l’ai reçu dans un coloris rose/rouge. La couleur de la bouteille isotherme était rose/jaune moutarde dans la version “thé”. Je suis donc plutôt satisfaite d’avoir reçu la version café car je préfère l’association rose/rouge.

Elastique pour cheveux :

Ensuite, nous avons un élastique noir avec dessus une babiole ronde dorée pour habiller notre queue de cheval.

C’est mignon mais pas transcendant non plus. C’est toujours plus sympa qu’un élastique tout simple mais il n’y a pas vraiment de quoi s’extasier. Enfin, vous l’aurez compris, je suis mitigée.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 3.

Soin éclat contour des yeux de Topicrem :

Le premier des trois produits est un soin éclat contour des yeux anti-poches et anti-cernes. Adapté aux yeux sensibles, il promet une hydratation 24h. Je dois dire que ce n’est pas un réflexe dans ma routine d’utiliser une crème contour des yeux n’ayant pas tellement de problèmes sur cette zone et notamment pas de cernes. Mais je l’essayerai et je verrai bien si je constate une différence.

Ce produit se présente en 15ml, soit un grand format et il est sans parfum. La composition est dans l’ensemble plutôt pas mal.

Vernis biosourcé de Nailmatic :

Ensuite, nous avons un vernis biosourcé de la marque Nailmatic en teinte Marilou, soit un joli rouge brique. J’ai déjà reçu un vernis de cette marque, dans une teinte vert d’eau, dans la Beautiful Box du mois de juin et je l’avais bien aimé.

Biosourcé, cela signifie que les vernis sont formulés jusqu’à 84% de solvants végétaux à base de manioc, maïs, pommes de terre, coton et blé. La formulation se veut responsable et il n’est pas question de la remplir d’ingrédients nocifs.

Petit plus, le vernis est fabriqué en France, vegan, cruelty free et enrichi en kératine végétale.

Beurre de cacao solide de Lamazuna :

Enfin, nous terminons avec un beurre de cacao solide d’une marque que je ne connais pas : Lamazuna.

Le beurre de cacao est fait à base d’huile de baobab bio nourrissante, au parfum naturel de frangipanier, et peut être utilisé en crème pour le visage, en beurre pour le corps ou en huile de massage. Il suffit de laisser fondre le beurre doucement au contact de la peau. Il est par ailleurs recommandé pour les femmes enceintes.

Vegan et cruelty free, ce beurre de cacao est fait-main et fabriqué en France. Il est 100% d’origine naturelle et 98% du total de ses ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Ce sera une découverte pour moi que j’ai vraiment hâte de tester !

Mon avis :

Si je suis tout à fait objective, elle est pas mal My Little Box ce mois-ci. J’ai beaucoup aimé la bouteille isotherme et le fait de recevoir un vernis biosourcé et un beurre de cacao fait-main, les deux végans et fabriqués en France, est très appréciable.

Mais je ne sais pas, je lui trouve quand même un goût d’inachevé. Peut-être est-ce dû au fait de la voir arriver de plus en plus tard dans le mois..

My Little Box du mois prochain devrait, comme l’année dernière, être en collaboration avec M·A·C. Hâte de la découvrir !

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

4 Comments on My Little Box – Novembre 2020

    • Coucou !
      Ce qui me plait avec cette bouteille isotherme, c’est son petit format, mon trajet du matin (après le confinement) va prendre une toute autre tournure 🙂
      Bisous

  1. Coucou Sophie ! 🙂
    Hé bien merci pour ce retour sur cette boîte que je connais peu je l’avoue.
    Pour ma part, n’utilisant que des cosmétiques green et parfois même Slow Cosmétique, je connais bien Lamazuna ! C’est même une marque que j’aime beaucoup !
    Un bilan très sympa donc pour cette Box !
    Bisou et bonne soirée Sophie 🙂
    Nathalie

    • Coucou !
      Merci beaucoup de me partager ton avis sur Lamazuna, j’ai encore plus hâte de le tester ! Je vais l’essayer tranquillement pendant les vacances de Noël, très sympa de pouvoir découvrir ce genre de marque 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image