Elle qui est d’habitude si ponctuelle, prête à être découverte dès les premiers jours du mois, la Beautiful Box s’est fait désirer cette fois. J’ai même cru que My Little Box arriverait avant, mais il ne faut pas déconner non plus.

Enfin, il faut dire que les équipes de la Beautiful Box avaient pris les devants et nous avaient prévenu du retard dès le début du mois. En effet, ils ont rencontré un petit souci avec l’approvisionnement d’un produit. Rien d’étonnant en cette période de confinement, d’autant plus que les retards leur arrivent vraiment très rarement.

Le coffret du mois se présente dans des teintes rouges et bordeaux avec dessus une cerise gourmande et le thème du mois : “péché mignon“. Même si je ne trouve pas de charme particulière à la boîte, le thème peut être, lui, très sympa.

Découvrons cela de suite !

On trouve premièrement pas mal de paperasse avec divers codes promos et une invitation à offrir un abonnement Beautiful Box pour Noël.

Sans oublier le dépliant de présentation des produits, qui nous détaille plus amplement le thème :

“Fini le bikini, en novembre votre box vous fait oublier le temps gris et met un peu de gourmandise dans votre routine beauté.

Qui a dit qu’il s’agissait d’un vilain défaut ? Intégré dans une (bonne) routine de soins, ce petit péché mignon ne pourra que vous rendre belle !

Car lorsque les plantes, les fruits, et même les oeufs, s’invitent dans la liste des ingrédients de nos produits préférés on obtient, non pas des chocapics, mais des formulations plus naturelles, plus efficaces et surtout plus respectueuses de notre peau et de nos cheveux.

Au menu du chef : un soin à base de mangue, une détox capillaire à l’aloe vera, du cacao pour nourrir et hydrater, ou encore du pain d’épices pour régaler votre peau. La cerise sur la gâteau ? Zéro calorie, zéro culpabilité !”

Pour l’occasion de son thème péché mignon, la Beautiful Box a demandé à Marmiton de leur concocter une recette gourmande. C’est ainsi qu’ils nous présentent une recette de petits gâteaux au chocolat, coeur mangue. Pas de chance, je n’aime pas du tout la mangue mais je suppose que je peux toujours remplacer le coeur par une autre saveur. Je trouve en tout cas l’idée bien trouvée et ça pourrait être sympa d’avoir des petites recettes plus souvent.

Gommage visage de Mélusine Paris :

On commence la découverte des produits avec une marque que j’ai déjà reçue à plusieurs occasions dans d’anciennes Beautiful Box. Il s’agit de Mélusine Paris, et cette fois-ci avec un gommage visage dont l’odeur est parfaitement de saison : pain d’épices (et chanvre aussi, ingrédient souvent utilisé dans les produits Mélusine).

Le froid et le temps gris sont déjà bien installés et les téléfilms de Noël pullulent à la télévision. Pas de doute, nous approchons des fêtes de fin d’année. Et pour moi ça veut dire plusieurs choses : cocooning, bredele, décorations et… pain d’épices !

Alors quel plaisir de découvrir ce produit ! Ce gommage est enrichi en huile végétales et aux extraits de coques d’argan pour exfolier et hydrater la peau.

Et il est estampillé one voice.

Lait micellaire de Blancrème :

Le second produit est un lait micellaire à la mangue que j’ai vraiment hâte de tester.

Autant je n’aime pas la mangue à manger, autant j’en adore l’odeur ! Je suis servie, car ce lait sent vraiment super bon.

De fabrication française avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle, il s’applique sur un coton pour démaquiller, sans avoir besoin de rincer. Au quotidien je me démaquille sous la douche avec de l’huile de coco. Mais je changerai ma routine le temps d’essayer ce produit. Avec des cotons réutilisables, bien entendu !

Soin-gommage cheveux et corps de Shaeri :

Nous avons ensuite un produit d’une marque que j’ai découvert dans My Little Box du mois dernier : Shaeri. J’avais alors reçu un soin intense pour cheveux à la figue de Barbarie.

Toujours à la figue de Barbarie, mais également au sel marin, au citron et à l’aloé vera, il s’agit cette fois d’un gommage corps et cheveux. De quoi compléter et approfondir ma découverte de la marque.

Il est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, même si sa composition n’est pas parfaite. Comme tous les autres produits de la marque, il est en tout cas cruelty free. Quant à son odeur : à tomber !

Crème pour le corps de Rituals :

Le produit suivant je le connais déjà bien pour l’avoir essayé à de nombreuses reprises. Il s’agit de la crème pour le corps de la gamme “the ritual of Sakura”, au lait de riz et fleur de cerisier. Je l’avais notamment reçue dans My Little Box du mois de mars 2018 qui était dédiée au Japon.

En plus de sentir vraiment bon, la crème est agréable à appliquer, assez riche et nourrissante. Elle laisse la peau douce, délicatement parfumée et n’est pas collante.

Beurre de soin de Palmer’s :

Les produits Palmer’s aussi je commence à bien les connaître pour les avoir reçus à de multiples reprises. C’est ici le beurre de soin au beurre de cacao, enrichi en vitamine E, que nous avons eu.

Le beurre s’applique sur le corps et en particulier sur les zones sèches et sensibles pour nourrir et apaiser la peau et estomper les imperfections.

Crayon lèvres et joues de Lord & Berry :

Le produit suivant est un crayon pour lèvres et joues, enrichi en huile de jojoba, dans une teinte vieux rose. Je trouve la couleur d’ailleurs plutôt jolie, sobre et élégante.

En revanche, je l’utiliserai uniquement sur les lèvres. Mais si le coeur vous en dit, vous pouvez également vous en servir sur les joues pour un effet bonne mine.

Vernis transparent d’Innoxa :

Nous avons ensuite un vernis pour ongles sensibles en petit format. Ce produit est un produit surprise et n’était pas contenu dans toutes les box. D’autres ont reçu un shampooing solide il me semble.

Pour celles qui ont reçu le vernis, plusieurs teintes étaient disponibles dans la Beautiful Box du mois. Pour ma part, je l’ai reçu en incolore et ça me va très bien. Même si j’essaye d’en mettre plus régulièrement, j’ai toujours du mal avec le vernis.

Une teinte incolore est un bon compromis qui apporte tout de même un joli fini aux ongles.

Echantillons d’huile démaquillante apaisante de Nivea :

On termine avec deux échantillons d’huile démaquillante apaisante enrichie en huile de pépins de raisin.

Ce sont bien entendu des petites portions car sous forme d’échantillon mais je trouve quand même cela pas mal pour se faire une idée du produit. Surtout qu’il s’agit de démaquillant, et que nous n’avons pas vraiment besoin de voir une efficacité à long-terme. On veut juste que le produit démaquille correctement, et ça on peut s’en rendre compte en une ou deux applications.

Ça tombe très bien car j’utilise désormais principalement des huiles pour me démaquiller. Pour peaux sensibles, cette huile est supposée se transformer en lait. Je garde ces échantillons pour un prochain voyage – quand on pourra enfin partir de nouveau en week-end ou en vacances -, pour les essayer sans qu’ils ne prennent trop de place dans mon sac.

 

Mon avis :

Et bien, elle valait le coup d’attendre ! Vraiment très bien rempli, le coffret sent super bon dès l’ouverture, ce qui met forcément dans de bonnes dispositions. Retard vite pardonné.

Chacun des produits me plaît et je serai ravie de les découvrir, ou redécouvrir pour certains.

Hormis le crayon à lèvres et le vernis, chacun des produits évoque une saveur gourmande, d’où le thème, péché mignon. Concept que j’apprécie beaucoup et que je trouve particulièrement réussi.

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

8 Comments on Beautiful Box – Novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image