Nouveau mois, nouvelle escapade par procuration. Quand on n’a pas la chance de voyager, ou tout simplement d’avoir des vacances, quel bonheur de retrouver un peu d’évasion avec nos curieux voyageurs !

Alors que l’on s’enfonce de plus en plus dans l’automne mais qu’il fait encore une chaleur d’été, je n’ai qu’une envie : prolonger les vacances ! Un mois qu’elles sont finies et elles me paraissent déjà si loin. Alors j’organise gentiment les prochaines avec une certaine impatience.

Et la destination du mois est l’un de lieux que j’aimerais tant visiter : la Nouvelle-Zélande ! Sa nature, ses paysages, ses plages me font rêver. Découvrir leur culture serait une chance. Parmi les voyages qui me tentent, celui-ci en fait clairement partie !

Oui, mais seulement, c’est loin… Très loin. Impossible de partir à l’improviste. Compliqué d’y aller sur une courte période. Ce voyage se prévoit, s’organise, se planifie. Sur plusieurs semaines si possible. Mais actuellement, ma vie professionnelle ne me le permet pas. Alors je continue de rêver. Et grâce à nos curieux voyageurs, je vais m’approcher un peu de cette destination.

Impatiente de découvrir ce que nos curieux voyageurs nous ont concocté sur ce pays qui me fait tant envie !

nos curieux voyageurs zeland all

Guide de voyage

On commence bien entendu avec le traditionnel guide de voyage. Celui-ci rejoint ma collection et y restera précieusement pour me servir le jour où j’aurai enfin l’occasion d’organiser ce voyage !

Comme d’habitude, on nous présente des petites anecdotes, des choses à savoir sur la culture, la meilleure période pour visiter le pays, le budget etc. Une partie est ensuite dédiée aux lieux où a été tourné le film “le seigneur des anneaux”. Je dois dire que c’est un film que je n’ai pas du tout aimé. Du coup, je m’en moque un peu

Puis, on rentre plus dans le vif du sujet, avec plusieurs road trips : la péninsule de Coromandel, de Hobbiton à Tongariro, de Picton au glacier Fox, de Wanaka à Christchurch. Les photos sont magnifiques. De quoi définitivement me donner encore plus envie. Il ne reste plus qu’à être patiente et à saisir l’occasion quand elle se présentera !

nos curieux voyageurs zeland guide

nos curieux voyageurs zeland livret 4

nos curieux voyageurs zeland livret 3

Mug de transport

Le premier objet que nous trouvons dans la box est un mug de transport, pour emmener notre thé ou café avec nous. Il est plutôt simple, tout noir, avec de petites décorations blanches sur le devant. Je le trouve sympa, même si j’aurais peut-être aimé qu’il soit décoré des beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Mais je crois comprendre que l’idée est de représenter les All Blacks.

Je possède déjà plusieurs mugs de transport, mais c’est tellement pratique. Quand on est à court de temps le matin, pour emmener notre café avec nous dans les transports. Ou quand avec mon chéri on se lève aux aurores pour aller à Disney. Un bon café dans notre mug qui refroidira le temps du trajet et on est parti pour une bonne journée

nos curieux voyageurs zeland drink

nos curieux voyageurs zeland drink close

Sangle pour appareil photo

On continue dans le “All Blacks” avec une jolie sangle pour appareil photo. Les motifs blancs qui la décorent la rendent très sympa. Je suis vraiment contente de cet objet qui m’accompagnera dans mes sessions photos à droite à gauche. Je possède notamment un vieil appareil photo Minolta que je me suis promis de tester un de ces jours. Ni une ni deux, j’ai remplacé sa sangle par celle-ci. J’adore !

nos curieux voyageurs zeland minolta

nos curieux voyageurs zeland minolta 2

Tirelire “Adventure Fund”

Alors là, c’est l’objet pour lequel je me suis d’abord dit “mais qu’est ce que c’est que ça ?“, avant de réaliser que j’adorais ! Il s’agit d’une tirelire, pour mettre de l’argent de côté afin de partir à l’aventure. Bien entendu, si vous voulez l’utiliser pour autre chose vous pouvez mais je trouve l’idée vraiment trop cool ainsi !

Que ce soit pour un voyage, un petit week-end ou même une sortie qui vous fait envie, glissez-y quelques pièces quand vous en avez l’occasion pour vous faire un petit apportAvec mon copain, nous rêvons d’aller en laponie. J’avais justement commencé à mettre un peu d’argent de côté en prévision de ce voyage. Cette tirelire deviendra donc mon “fonds-pour-l’aventure-vers-le-froid-polaire”. J’adore ce petit objet ! Il ne reste plus qu’à le remplir….

nos curieux voyageurs zeland fund

nos curieux voyageurs zeland fund 3

nos curieux voyageurs zeland fund 2

Headband

Nous sommes maintenant en automne, mais il fait encore un temps d’été ! Cependant, les matins, eux, commencent à se rafraîchir. Et plus on ira vers l’hiver, plus l’attente sur le quai de la gare pour aller au boulot deviendra désagréable. Un nouveau petit headband qui tombe donc à pic ! Il sera très bien pour des jours frais sans être trop froids, avant de retrouver le cache-oreilles que nous avions reçu dans la box “nos curieux voyageurs” du mois de janvier et qui ne m’avait pas quitté de l’hiver !

Il est tout noir, en laine, plutôt simple et classique mais néanmoins tout joli. Dessus était accrochée une broche que l’on va découvrir juste après. Cela m’a donné l’idée de le décorer avec la broche cerf que nous avions eu dans la box “nos curieux voyageurs” du mois de mars. Je trouve que ça le complète et l’habille bien ! Bon, par contre, je ne suis toujours pas douée pour le mettre joliment sur ma tête, mais ça c’est un détail…

nos curieux voyageurs zeland bandeau 2

Broche Kiwi

L’objet suivant, qui se trouvait donc accroché sur le headband, est une broche en forme de Kiwi. Pas le fruit hein ! Le kiwi austral, oiseau originaire de Nouvelle-Zélande. Visiblement, cet oiseau ne vit que là-bas et constitue d’ailleurs l’un de ses emblèmes. Malheureusement, il resterait moins de 500 individus à l’état sauvage.. Longtemps considéré comme “en danger” d’extinction, les efforts de conservation ont permis de revoir son classement comme “vulnérable”. Cependant, cela reste encore trop peu, et je porterai avec fierté sa petite silhouette en bois sur des headbands ou autres bonnets en signe de soutien et d’espoir  pour ce petit oiseau

nos curieux voyageurs zeland kiwi

Carnet de voyage

On retrouve ensuite un carnet de voyage à la décoration végétale. Les pages qui le composent sont toutes blanches, entièrement vierges. Même si pour écrire je préfère les carnets contentant des lignes – histoire de ne pas laisser mon écriture partir de travers – il a au moins le mérite de laisser un champ d’utilisation plus libre.

Nous en avions déjà reçu un dans la box “nos curieux voyageurs” du mois d’avril, que je n’ai pas encore eu le temps d’utiliser. J’ai beaucoup d’idées et de projets en tête mais malheureusement trop peu de temps pour les concrétiser. Quand le temps sera venu, j’aurais au moins de quoi écrire pour les approfondir. Je vais le mettre en attente d’utilisation, mais j’en suis déjà ravie !

nos curieux voyageurs zeland livret 2

nos curieux voyageurs zeland livret

Décapsuleur

L’objet suivant risque de peu me servir : un décapsuleur ! Je ne bois quasiment pas d’alcool et les occasions où je dois décapsuler une bouteille sont plutôt rares. Mais pourquoi pas. En tout cas, il est pratique, à garder dans la cuisine ou à glisser dans un sac quand on part en voyage. En plus, comme il est aimanté, il fait également office de magnet. Hop, en déco sur le frigo, vous l’avez à portée de main quand vous en avez besoin ! Ce qui me fait l’apprécier bien plus

Même si le rapport immédiat avec le thème n’est pas forcément évident, on fait le lien par l’illustration qui le décore. Il est sponsorisé par Chapka Assurances, ainsi nos curieux voyageurs nous rappellent l’importance de souscrire une assurance lorsque l’on décide de partir aussi loin.

nos curieux voyageurs zeland decap

nos curieux voyageurs zeland decap close

nos curieux voyageurs zeland decap verso

Affiche

On termine avec une affiche “Pas de nouvelle bonne Zélande”, créée par une agence de communication basée en Bretagne : La Loutre. Du graphisme à l’impression, l’agence La Loutre propose ses services à destination des professionnels et des particuliers. En tout cas, leur petite affiche est très sympa !

nos curieux voyageurs zeland affiche 2

nos curieux voyageurs zeland loutre

Mon avis :

Une box qui me plaît bien, sur une destination qui me fait particulièrement envie ! Je ne perds pas espoir d’affronter un jour la distance et d’aller visiter ce beau pays. En attendant, j’en apprends un peu plus grâce à nos curieux voyageurs ! Quand aux produits, j’en suis dans l’ensemble contente, avec un coup de coeur particulier pour la tirelire “Adventure Fund” et la sangle pour appareil photo ! 

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on Nos curieux voyageurs – Octobre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image