Mon premier abonnement à la box “nos curieux voyageurs” s’est achevé le mois dernier. Il m’avait été offert à Noël par mon chéri pour que je la teste pendant 3 mois. Sur les trois box, j’en ai beaucoup aimé deux, mais beaucoup moins la dernière. Sans aucun doute je continue l’aventure ! 

Après la déception du mois dernier, il me tardait de recevoir la box du mois d’avril ! Ayant vu les photos-indices postées sur les différents réseaux sociaux, je connaissais la destination du mois avant de la recevoir : le Pérou !

Je suis allée à Lima il y a quelques années et c’est une destination que j’avais adorée ! Voyager sur la trace des incas, en compagnie de notre guide, et apprendre de nombreuses choses sur cette civilisation. Un beau pays, des gens adorables, de la couleur, la douceur de la laine d’un bébé alpaga, la chicha morada, le Pisco Sour etc. Autant de bons souvenirs d’un super voyage ! 

Alors je suis totalement impatiente de voir comment la box va réussir à nous présenter ce beau pays en quelques objets !

Pour la présentation, rien de change : une grande boîte en carton, sans autocollant cette fois mais avec quelques pompons qui y sont accrochés.

curieux voyageurs perdu box

curieux voyageurs perdu all

Guide de voyage

Pour compléter la collection que j’ai pu commencer depuis que je reçois cette box, je pourrais désormais y ajouter le guide du voyage du Pérou. Il nous présente plus spécifiquement Lima, le lac Titicaca, Cuzco ou encore le Machu Picchu. Il donne également de précieux conseils comme la meilleure période pour se rendre dans le pays, les démarches à faire avant votre voyage, le budget à prévoir ou comment se déplacer. En le lisant, s’élève en moi une douce nostalgie 

curieux voyageurs perdu guide

Affiche « Machu Picchu »

Un poster qui nous présente le Machu Picchu, site emblématique du Pérou. Issu d’une pub pour la Pan Am visiblement. Il est vintage ! J’aime beaucoup ce genre d’ancienne affiche publicitaire de compagnie aérienne 

curieux voyageurs perdu affiche

Porte-clefs pompons

Bon.. ça c’est l’objet de la box que je trouve… comment vous dire… vous avez saisi l’idée je pense ! Ce porte-clefs était disposé sur la box et je pensais qu’il s’agissait d’une simple fioriture, histoire de nous faire deviner le thème.. mais non ! Il s’agit bel et bien d’un des objets. De manière générale, je n’aime pas les pompons donc il tombe plutôt mal. La carte nous présentant les objets nous précise « Les lamas portent souvent cette fantaisie autour des oreilles ! » Hm, pas de chance, je ne suis pas un lama ! Passons..

curieux voyageurs perou porte clés

Boucles d’oreilles péruviennes « Pisac »

N’étant pas fan des pompons, j’avais un peu peur pour ces boucles d’oreilles. Mais, ce ne sont pas vraiment ce que j’appelle des pompons, qui pour moi sont normalement plutôt ronds. Donc, je les aime bien. Mais je trouve qu’il y en a un peu trop… Je pense les customiser légèrement !

curieux voyageurs perou boucles

Tasse Aztec

Une tasse de plus pour rejoindre les 50 que j’ai déjà  Un mug est toujours utile ! Et pour un pays qui cultive du café, c’était une évidence ! Le mien est rose, blanc et beige mais j’ai vu que certaines personnes l’ont reçu en bleu. Je le trouve très sympa ! Grand et discret 

curieux voyageurs perou tasse

Porte-bijoux cactus

Trop chou ! Un petit cactus doré sur une petite soucoupe blanche. Je me disais justement il y a peu qu’il fallait que j’expose différemment mes bijoux afin de penser plus facilement à les porter le matin. Et ce porte-bijoux tombe à pic ! Il sera absolument parfait pour y mettre bagues et bracelets ! En plus, le cactus est tout à fait dans le thème ! 

curieux voyageurs perou cactus

Carnet Lama

Adorable !! Quand on dit Pérou, on pense forcément lama, non ? Et bien il est là, sur ce joli carnet, mignon à souhait ! J’adore les carnets ! J’y inscris toutes sortes de projets, d’idées, de petits dessins. Celui-là se compose de pages entièrement blanches. Je pense l’utiliser pour y dessiner mes projets de créations.

curieux voyageurs perou notebook

Porte-cartes

Sans conteste, mon coup de coeur de cette box ! Imprimé d’une carte du monde, il est trop mignon ! Et en plus, c’est super pratique pour voyager léger sans prendre tout son portefeuille avec soi. Dans certains pays c’est d’ailleurs indispensable. Je l’utiliserai sans aucun doute, je l’aime déjà ! 

curieux voyageurs perou cartes

Mon avis :

Une box qui m’a beaucoup plu, dédiée à une destination que j’ai beaucoup aimé ! Je ne regrette pas d’avoir décidé de continuer l’aventure  En cette période de travail intense, quel plaisir de voyager le temps d’un unboxing, sous le signe du souvenir et de la nostalgie 

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on Nos curieux voyageurs – Avril 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image