On commence l’avant dernier mois de l’année avec la box qui nous permet de nous évader : nos curieux voyageurs !

Ce mois-ci, je ne pourrais pas être plus contente ! Nos curieux voyageurs ont choisi LA destination dont je rêve : la Laponie ! Je vous en ai déjà parlé à quelques reprises, ce voyage on y pense depuis tellement longtemps, tel un rêve de gosse que l’on se donnera absolument les moyens de réaliser.

Dans l’idéal, on aimerait y aller l’année prochaine ou l’année suivante. On pensait d’abord organiser ça sur la période de Noël mais des collègues d’origine finlandaise m’ont conseillé d’y aller plutôt vers le mois de mars. Nous allons donc nous renseigner au maximum avant de nous lancer. Car si l’on s’offre ce voyage, on aimerait vraiment faire en sorte qu’il soit le mieux possible. On réalise un rêve, pas question de faire les choses à moitié.

Vous l’aurez compris, cette box tombe à pic ! Si vous avez déjà eu l’occasion de visiter la Laponie, n’hésitez pas à me faire part de vos expériences en commentaire. Je serai ravie de pouvoir lire vos conseils et recommandations

Et pour ma part, je ne lâche pas l’objectif de tête : d’ici 2020, direction la Laponie !

“La Laponie et son doux manteau blanc !!”

Je pars à la découverte de cette box de nos curieux voyageurs pleine d’attentes. Si je n’ai pas encore pu aller en Laponie, quelle joie de voir la Laponie venir à moi !

nos curieux voyageurs laponie all

Guide de voyage

Le traditionnel guide de voyage a une dimension toute particulière ce mois-ci. Petit trésor rempli de conseils, je vais le lire avec une grande attention.

On nous renseigne premièrement sur la meilleure période de l’année pour se rendre en Laponie. Et selon ce que l’on recherche, cela peut varier. Que l’on soit en quête d’aurores boréales, de grandes randonnées ou d’ambiance de Noël, à chacun sa période pour visiter le pays. On nous donne également des informations sur le budget à prévoir, point non négligeable.

Le guide est ensuite truffé d’un tas de petits conseils, notamment sur la manière de régler son appareil photo pour ne pas louper ses clichés d’aurores boréales. Puis on nous présente les contes et croyances, les animaux à observer, les activités à faire et de bonnes adresses.

Un guide rempli d’informations qui me servira grandement dans l’organisation d’un voyage de rêve

nos curieux voyageurs laponie livret 1

nos curieux voyageurs laponie livret 2

nos curieux voyageurs laponie livret 4

nos curieux voyageurs laponie livret 3

Tableau en bois

On commence avec un premier objet qui rentre parfaitement dans l’ambiance déco scandinave. Il s’agit d’un petit tableau en bois, décoré d’un coeur, sur lequel est écrit la phrase suivante :

Love

[luhv] noun; a profoundly tender, passionate affection for another person.”

Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est chaleureux ! Je l’aime beaucoup, mais il n’est pas forcément en adéquation avec la déco de la maison. Cependant, mon chéri l’a trouvé très joli. On va donc lui trouver une place chez nous.

D’ailleurs, en ce moment, je suis en pleine réflexion concernant une potentielle déco d’hiver et une d’été. Plutôt qu’une déco similaire tout au long de l’année. N’hésitez pas à me dire si vous faîtes ça chez vous, de changer votre décoration au gré des saisons. J’aimerais bien savoir ! En tout cas, ce joli petit tableau viendrait facilement s’intégrer dans un intérieur plus hivernal et cocooning !

nos curieux voyageurs laponie cadre

nos curieux voyageurs laponie love

Statuette ours polaire

On continue dans le thème de la déco scandinave, avec une petite statuette ours polaire. J’adore !

C’est le genre d’objets que je vois tout le temps dans les magasins de déco et que je regarde en me disant que c’est trop mignon sans jamais sauter le pas ne sachant pas spécialement où les mettre. Mais nos curieux voyageurs sautent le pas pour moi, comme souvent d’ailleurs !..

Je suis bien contente que cette statuette représente un ours polaire. Pas uniquement car cela rentre dans le thème du grand nord, mais surtout pour l’affection que j’ai pour ces animaux. À la fois majestueux, sauvage mais dégageant quelque chose de si tendre en même temps

nos curieux voyageurs laponie ours 2

nos curieux voyageurs laponie ours

Coeur “Sÿdan”

Peut-être l’objet qui m’a le moins emballé de cette box. Il s’agit d’un petit coeur à suspendre. C’est mignon, mais là pour le coup je ne sais vraiment pas quelle utilisation lui donner.. C’est sûrement sympa comme petit objet déco mais je dois dire que je ne vois pas où le mettre chez moi. Enfin si, je vois : nulle part.

Mais si cet objet vous plaît, n’hésitez pas à me le dire ! Je le ferai sûrement gagner ou je le donnerai sur Instagram

nos curieux voyageurs laponie coeur 2

nos curieux voyageurs laponie coeur

La véritable crème de Laponie de Polaar – visage et zones sensibles

Joiiiiie dans mon coeur ! Je crois qu’il n’est même plus nécessaire que je redise à quel point j’aime cette gamme de crème ! Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans mes indispensables beauté.

Polaar, c’est une marque que j’aime vraiment beaucoup. Et leurs crèmes aux 3 baies arctiques, je les adore ! Elles sont vraiment super efficaces sur mon type de peau. Leur crème pour les mains est d’ailleurs celle qui me convient le mieux et dont je ne pourrais pas me passer en période de grand froid. Là, il s’agit de la crème pour le visage et les zones sensibles. Elle est top, elle sent bon et en plus elle est sans alcool, sans paraben et sans huile minérale.

Et avec les jours qui se rafraichissent et l’hiver qui arrive, il va falloir commencer à sortir l’artillerie de circonstance pour que notre peau le vive bien. Et une chose est sure, mes crèmes Polaar ne vont pas me quitter !

nos curieux voyageurs laponie creme

nos curieux voyageurs laponie creme 2

Mug à chocolat chaud

Là encore, je suis trop contente ! Mon idée d’un instant cocooning est précisement celle-ci : un plaid tout douillet, un bon film – de Noël, une comédie ou un disney de préférence – et un chocolat chaud !

Nos curieux voyageurs l’ont bien compris ! Ils savent que nos dimanches, quand il fait beaucoup trop froid dehors pour sortir, on aime les passer dans notre tenue pilou-pilou préférée, confortablement installés devant la télé. Et avec une bonne boisson chaude pour nous donner du baume au coeur – et au corps – c’est encore meilleur !

Nous avons donc là un très joli mug à chocolat chaud ! Il m’évoque une vaisselle d’antant, du genre de celle dans laquelle nos grands-parents nous préparaient notre chocolat quand on était enfant. Un doux retour dans nos souvenirs. Une petite madeleine de Proust. À temper dans son chocolat d’ailleurs

nos curieux voyageurs laponie chocolat 7

nos curieux voyageurs laponie chocolat 6

nos curieux voyageurs laponie chocolat 4

Chocolat chaud tradition

Je crois que je ne le répéterai jamais assez : j’adore quand les produits se complètent dans les box !

Nous avons reçu une tasse, quoi de plus logique que de la remplir de chocolat chaud ! Voilà une attention qui me fait vraiment plaisir, que nos curieux voyageurs poussent le cocooning qu’ils nous promettent jusqu’à fournir le chocolat ! Et ça tombe très bien car à la maison on en raffole ! Inutile de préciser que l’on sera ravis de goûter celui-là 

Il s’agit de la marque Le Saint-Chocolat de La maison du bon café, qui existe en plusieurs saveurs : caramel, amande, cannelle et noisette. De quoi satisfaire toutes les papilles !

nos curieux voyageurs laponie chocolat

nos curieux voyageurs laponie chocolat 5

nos curieux voyageurs laponie chocolat 2

nos curieux voyageurs laponie chocolat 3

Boucles d’oreilles rennes

Trop mignonnes ! Une petite paire de boucles d’oreilles argentées en forme de rennes, très simples mais terriblement efficaces !

Elles sont discrètes et fines, ce que je préfère dans les bijoux. Pour qu’on bijou me plaise, il doit être délicat. Et c’est précisément le cas de celles-ci !

Qui plus est, elles sont totalement dans le thème, les rennes étant très nombreux en Laponie. Et de fait, elles évoquent clairement Noël, ma fête préférée. Je valide !

Moufles

Belles et chaudes, encore un succès ! Je les ai reçues en noir mais il me semble que plusieurs couleurs étaient disponibles d’une box à l’autre.

Toutes noires, elles ont des petits strass sur la face externe de la main. Je trouve que ça les rend vraiment mignonnes. Mais surtout, elles sont bien épaisses et donc très chaudes.

Je suis super contente car je pars à New York au mois de janvier et j’avais justement peur que mes gants ne me tiennent pas assez chaud aux mains. Si le temps en janvier peut-être similaire à celui de Paris, je me souviens cependant m’être déjà retrouvée là-bas par -12°C… Autant vous dire que même mes os s’en souviennent… On prend donc les devants et on se prépare à des températures très basses ! Et ces moufles gagnent direct leur place dans ma valise, je les aime déjà !

nos curieux voyageurs laponie gants

nos curieux voyageurs laponie gants 2

Mon avis :

Une box absolument magique que j’ai adorée ! Avec une telle destination, il y avait peu de chance qu’elle ne me plaise pas. Mais là, c’est un quasi sans faute ! Gros coup de coeur en particulier pour la tasse et les gants, sans oublier que je suis absolument ravie de retrouver une crème Polaar que j’aime tant !

Merci nos curieux voyageurs pour cette excursion en Laponie. Il ne me reste plus qu’à organiser ce beau voyage pour de vrai !

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

1 Comment on Nos curieux voyageurs – Novembre 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image