A quelques jours de la fin du mois de mars, je suis déjà bien en retard pour vous présenter la Beautiful Box du mois.

Malgré une semaine de vacances et un confinement qui impose une présence constante à la maison (pour notre bien, rappelons le), je n’arrive toujours pas à me discipliner pour être dans les temps. Alors certes, j’ai depuis repris le travail – et ce fut intense -, mais peut-être aurais-je pu m’organiser pour m’y prendre un peu avant.

Comme quoi, on ne se refera décidément pas.

Il y a donc déjà quelques temps que j’ai reçu la Beautiful Box de mars, dont le thème est : Gym Glow. Ou comment ne pas avoir l’air au bout de sa vie après une séance de sport. Il faut être honnête, on a beau voir sur les réseaux des filles à la coiffure et au maquillage impeccables après leur séance de sport, toutes pimpantes, la réalité est bien souvent différente.

On retrouve tout premièrement le fascicule dépliant, nous présentant le thème et les produits. Même si je ne les conservais pas toujours ou que je n’en faisais rien de particulier, je dois dire que je regrette un peu le format carte. Enfin, ce n’est que du détail. La Beautiful Box introduit le sujet en nous disant :

3, 2, 1… Mode fitness enclenché ! 

Exit les cheveux ébouriffés et le visage rouge, welcome le teint éclatant de l’après-workout !

Que vous soyez une sportive convaincue, ou tout simplement à la recherche du glow parfait, ne cherchez plus. Au programme ce mois-ci, des soins pour vous (re)faire une beauté : packagings ultra pratiques, formules musclées, application express… de quoi séduire les filles actives et exigeantes. Tout vous quoi.

Concrètement, découvrons ce que ça donne.

Trousse transparente :

Pas de boîte en carton ce mois-ci. Au lieu de cela, une trousse transparente, pas très grande, aux contours blancs. Il faut croire que les différentes box on dû se passer le mot vu que My Little Box de mars a elle aussi opté pour une trousse. Elles n’ont cependant rien à voir, on ne peut donc pas crier au doublon.

Bien que plutôt simple, celle-ci présente au moins un avantage indéniable : sa matière plastique. On y glissera les produits susceptibles de couler pour garder le reste de nos affaires en sécurité.

Stickers :

La trousse qui contient nos produits est en effet plutôt simple, sans grande fantaisie. Alors, pour la personnaliser, nous avons également une planche de stickers. Histoire de casser un peu le côté transparent et la rendre plus fun.

Les stickers sont orientés moitié sport moitié girly, dans une dominante de bleu. Un petit plus bien sympa.

Crème visage de Kadalys :

Le premier produit est une crème visage d’une marque de cosmétiques bio 100% français : Kadalys. D’ailleurs, j’ai déjà eu l’occasion de la découvrir avec leur fameux contour pour les yeux “Musalight” reçu dans la Beautiful Box de janvier 2019.

Nous avons cette fois une crème visage nourrissante et adoucissante, pour tout type de peau. La marque exploite les vertus cosmétiques du bananier et a donc fait de la banane son actif de prédilection. Sans grande surprise, c’est crème est elle-même à base de banane.

Avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle, elle est vegan et estampillée One Voice.

Masque capillaire de Mudmasky :

Ensuite, nous trouvons un masque capillaire de Mudmasky. Cette marque aussi j’ai déjà eu l’opportunité de la découvrir dans une ancienne Beautiful Box en septembre 2019 avec leur sérum de vitamines après-masque.

Nous découvrons ce mois-ci une formule 3 en 1 :

  • masque capillaire
  • traitement du cuir chevelu
  • et shampooing

Utilisable sur tout type de cheveux, ce masque/shampooing nous promet d’hydrater, de nourrir et de renforcer les cheveux des racines jusqu’aux pointes. S’il s’avère efficace, l’effet 3 en 1 pourrait alors être super pratique quand nous souhaitons nous laver les cheveux et faire un soin sans avoir beaucoup de temps devant nous. Ou pour réduire le nombre de produits que l’on emporte en voyage. A voir donc !

Il est en tout cas cruelty free, sans parabens ni sulfate et composé d’ingrédients naturels.

Gel nettoyant visage purifiant de Huygens :

Le produit suivant est un gel nettoyant visage purifiant de la marque Huygens. A l’extrait d’arbre à thé, à l’eau florale d’hamamélis et au jus d’aloé vera, il vise à purifier la peau et à réguler la production de sébum. La peau est nette, apaisée et purifiée, le teint est clair et lumineux. Voici toutes les promesses que ce gel nous fait.

Je peux en tout cas d’ores et déjà en dire que j’aime beaucoup son odeur. Très agréable. Et lui aussi est vegan, cruelty free et bio.

Gant démaquillant réutilisable de Glov :

Nous avons ensuite une gant démaquillant réutilisable jusqu’à 3 mois pour tout type de peaux. Et pour l’utiliser, rien de plus simple : il suffit d’ajouter de l’eau. On retire ensuite le maquillage par mouvements circulaires, on nettoie le gant avec un savon puis on le laisse sécher.

Dans son emballage en amidon, qui se désagrège bien plus vite que du plastique, le gant revendique un démaquillage sans produit chimique et écologique. Je n’ai pas encore commencé à l’utiliser mais je suis curieuse de savoir ce que je vais en penser. Cependant l’idée qui me vient d’emblée à l’esprit est mitigée. Je trouve sa durée de vie de 3 mois plutôt dommage, alors qu’elle est présentée comme un atout. Autant utiliser des disques démaquillants en coton qui durent bien plus longtemps. Cependant, j’y vois l’intérêt qu’il suffit d’ajouter de l’eau et qu’aucun autre produit est donc nécessaire. A voir le verdict après utilisation..

Peeling corps de Real Chemistry :

Attention, à ne pas confondre avec la Pom’Potes des enfants ! Le dernier produit a en tout cas le même design. Dans cet emballage façon compote à boire, se cache en réalité un peeling corps au pamplemousse.

Pour exfolier le corps, ce peeling peut s’utiliser pour cibler des problèmes localisés comme des poils incarnés, des points noirs, de l’eczéma ou avant une épilation ou un spray auto bronzant pour préparer la peau.

Si je suis très contente de recevoir ce produit, je regrette cependant son format à usage quasi unique qui ne permettra sûrement pas de se faire une idée sur le long terme.

Mon avis :

Vraiment très agréable à découvrir la Beautiful Box de ce mois de mars. Regroupés dans une petite trousse transparente des plus simples, chacun des produits a su me faire plaisir. Si je n’ai pas encore eu le temps de les tester du fait d’autres produits à terminer, il me tarde de les essayer. Avec une certaine curiosité quant au gant démaquillant et un petit regret sur la contenance du peeling corps.

Cependant, je n’ai pas bien vu le rapport avec un thème orienté post-séance de sport. Mais pourquoi pas. Après tout, en cette période de confinement, il ne nous fera pas de mal de prendre du temps pour s’occuper de nous. Que l’on fasse partie de celles qui trouvent tout de même le courage de faire du sport ou de celles qui préfèrent amplement le confort du canapé.

5 out of 5 stars (5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

2 Comments on Beautiful Box – Mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image