Dernier jour du mois d’octobre, je vous présente enfin My Little Box. Il faut dire aussi qu’elle arrive de plus en plus tard..

Alors, certes, ce mois-ci, ils nous avaient prévenu qu’elle aurait du retard du fait d’un défaut de livraison d’un des objets la composant. Oui, ça arrive, il y a bien plus grave dans la vie. Mais, j’ai quand même envie de souligner que c’est assez fréquent pour eux de livrer tard. Bref, pas grande importance, elle est arrivée, c’est bien ce qui compte.

Pour ce qui est du thème, pas question pour My Little Box d’associer octobre à Halloween cette année. Ils ont plutôt choisi de miser sur l’ambiance cosy des journées d’automne. Le froid a commencé à s’installer, la pluie a été omniprésente dernièrement, et nous voilà maintenant reconfinés. Il va clairement falloir nous mettre du baume au coeur et nous réconforter.

L’excuse parfaite pour se préparer un thé chaud, se glisser sous un plaid, et se détendre tout le week-end devant Netflix, bercée par le bruit de bougies qui crépitent. La seule raison de se lever du canapé sera à l’occasion d’un masque sur le visage, d’un soin dans les cheveux, de se chouchouter et de prendre soin de nous. Un programme 100% cocooning.

A l’ouverture du carton, on trouve une petite carte illustrée par la talentueuse Kanako. Elle a résumé le mood : dans un fauteuil confortable, tasse de café à la main et chaussons aux pieds, une petite nana regarde mélancoliquement les feuilles tomber par la fenêtre en écoutant de la musique.

Dessus, l’inscription suivante :

Niksen : n.m, du verbe néerlandais niksen.
Se dit de l’art de musarder, de glisser sur les heures, de vagabonder par l’esprit. Voir aussi : “ne rien faire”.”

On trouve également un grand pochon en coton, alliant beige et tons de vert en accord avec ses dessins de végétaux. Il se resserre par le haut et me semble bien pratique du fait de sa taille pour y ranger des produits. J’aime beaucoup.

Du pochon se dégage une douce et délicieuse odeur. Je ne sais pas encore de quel produit elle provient mais j’ai hâte de le découvrir !

Les goodies :

Ce mois-ci la box contient 2 goodies.

Bougie parfumée à la vanille :

Dans un contenant à couvercle, moitié beige, moitié vert amande, nous avons premièrement une bougie. Vous savez, celle dont je vous parlais plus haut, qui complètera à la perfection l’ambiance cosy de notre week-end sous un plaid douillet.

Ce n’est pas d’elle qu’émane la délicieuse odeur que je sens à travers le pochon. Mais cela n’empêche pas qu’elle sent tout de même très bon ! La vanille plus précisément. Elle diffusera dans la pièce une odeur de vacances, un parfum de soleil. Trop mignonne, j’adore !

Roller de massage pour le visage :

Après la partie chill & relax, avec un thé et des bougies devant la télé, vient l’heure des soins pour se chouchouter. Et pour ça, nous avons un roller de massage pour le visage en jade. Pour faire pénétrer une crème ou un sérum de manière optimale, on fait rouler la pierre de jade sur notre peau, jusqu’à complète absorption.

Je possède déjà un roller que j’avais reçu dans une ancienne Beautiful Box. Agréable à utiliser, cet accessoire booste la circulation sanguine et stimule les tissus. Du coup, j’ai offert celui-là à ma mère, qui est ravie ! Et moi aussi par la même occasion.

Les produits :

Les produits eux sont au nombre de 3.

Shampooing solide “Ultra doux” de Garnier :

Le premier produit est une démonstration de My Little Box dans ses grandes oeuvres. Je m’explique : lorsque l’on souscrit à un abonnement My Little Box, nous devons remplir un questionnaire beauté avec quelques informations sur nous. Dans le cadre de ce questionnaire, j’ai donc eu l’occasion de leur préciser que je suis brune. Et voilà donc que je reçois ce mois-ci un shampooing solide pour… cheveux blonds !

Je sais que je ne suis pas la seule brune à avoir reçu ce produit. Et je sais aussi que des filles blondes ne l’ont, quant à elles, pas reçu. La logique dans tout ça ? Y’en a pas.

Vachement utile de remplir un questionnaire s’ils n’en ont ensuite que faire. Si les équipes de My Little Box ne sont pas en mesure de prendre en considération les profils beauté de chaque abonnée, autant ne rien nous demander, ce type d’erreur sera ainsi beaucoup plus compréhensible.

Bref. Pour vous présenter quand même ce produit, il s’agit d’un shampooing solide à la camomille et à l’huile de calendula bio. C’est d’ailleurs de lui que provient la fameuse odeur que j’aime tant ! A 94% d’ingrédients d’origine végétale, ce produit n’engendre aucun déchet plastique, étant d’ailleurs présenté dans un emballage en carton recyclable. Peut-être que je l’essayerai quand même et je verrai bien son action sur mes cheveux bruns.

Soin intense pour cheveux de Shaeri :

On reste dans le soin du cheveux avec un soin à la figue de barbarie bio. Il me semble que Shaeri est à la base une marque de soins pour cheveux bouclés et frisés. Les miens sont raides, voire légèrement ondulés. Décidément.

Enfin, je ne pense pas que cela pose réellement de problème car il est précisé que ce soin est également pour cheveux secs, abimés ou encore décolorés. En tout cas, je compte bien l’essayer et voir s’il me convient ou non.

Il peut s’utiliser soit comme un masque, un démêlant ou un pré-shampooing selon le moment où on l’applique et le temps de pose. A laisser sur les cheveux entre 1 et 10 minutes selon l’emploi recherché, il est à rincer après application.

Fard à paupières de Wet n Wild :

Le dernier produit est celui qui vient mettre des paillettes dans nos vies.

Dans un format compact 1,4g, ce fard à paupières Color Icon Glisser Single, en teinte Brass, a bien dans l’idée de ne pas laisser la morosité s’installer. Au lieu de ça, on pare notre regard de ses plus belles paillettes et on voit la vie du bon côté.

J’aime beaucoup ce petit produit que je trouve très sympa. Surtout avec les fêtes de fin d’année qui arrivent. Et point important : il est vegan et cruelty free.

Mon avis :

Malgré un couac avec le shampooing pour cheveux blonds, je dois dire qu’elle m’a quand même bien plu My Little Box du mois.

Je l’ai trouvé douce et reposante. Elle donne envie de prendre du temps pour soi et de se détendre. Même si la pluie qui n’en finit plus peut me mettre le moral en berne, surtout en cette année si particulièrement, j’aime finalement beaucoup l’automne pour son esprit cosy et cocooning. Et j’ai la sensation que My Little Box a bien réussi a capté et retranscrire cela. Validé et approuvé.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

3 Comments on My Little Box – Octobre 2020

  1. Coucou Sophie,
    J’ai eu une autre version mais je dois dire que ta version avec le shampooing solide et le fard wet n’ wild est très sympa. Dommage que le shampooing ne soit pas adapté à ta couleur de cheveux.
    Bisettes

  2. Sympa cette box que j’ai aussi reçue. Je suis blonde et j’ai eu le shampooing pour cheveux délicats , j’aurais bien aimé celui ci. Très jolies photos , j’admire ! Tu as une tente photo ou un coin bien éclairé ?

    • Coucou !
      Pas très logique de la part de My Little Box de ne pas faire attention à qui ils envoient le shampooing pour cheveux blonds, mais bon pas grave, je vais tester et on verra !
      Pour l’instant, j’utilise certains coins de ma maison que j’aime bien pour les photos mais comme on fait des travaux avec une nouvelle pièce, je vais essayer de me faire un coin dédié 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image