En avril, ne te découvre pas d’un fil. On connaît tous l’adage. My Little Box a quand même voulu capter les premiers rayons de soleil pour nous proposer une édition printanière.
Enfin, du moins c’est ce que j’en déduis en regardant le dessin de Kanako sur la boîte. Dans la cime d’un arbre, sous les feuillages, plein de petits personnages prennent vie, tous avec des activités bien différentes. Jouer de la musique, faire la sieste, s’embrasser, faire de la balançoire, manger du miel ou encore se faire courser par les abeilles. Un joyeux village en somme.
Sur le bas de l’arbre, nous déchiffrons (péniblement) le véritable thème du mois : vivant.e.s, en écriture inclusive pour n’oublier personne ! Faune, flore et humains, autant d’être vivants qui s’animent ensemble et semblent vivre en harmonie. C’est sur ce décor qui laisse songeur que va s’opérer la découverte de la box du mois. Quelle belle utopie.
Un des premiers points que je remarque avant même de découvrir les produits est que certains d’entre eux sont contenus dans un pochon en forme de filet. On ne va pas le compter comme un accessoire à proprement parler mais on pourrait. C’est exactement le type de filet que j’utilise notamment pour passer les disques démaquillants réutilisables en machine en toute sécurité. Aucun doute que celui-là pourrait également servir à cela, ou pour un linge délicat comme des collants par exemple.
Je ne sais pas si c’est l’utilisation que My Little Box avait prévu pour ce pochon, ce n’est précisé nulle part. D’ailleurs, My Little Box a vachement réduit la paperasse dans ses box et ne précise plus grand-chose. Moins de papier, ce n’est honnêtement pas plus mal. Quoi qu’il en soit, c’est l’utilisation que je ferai de ce pochon pour ma part. Très utile !
Les goodies :
Ce mois-ci, la box contient 3 goodies.
Un bloc-notes aimanté :
On commence la découverte des goodies avec un bloc-notes aimanté pour pouvoir le mettre sur le réfrigérateur notamment. On y notera notre liste de courses, nos recettes de la semaine, notre to-do list du week-end ou encore une idée vagabonde.
Je le trouve vraiment mignon, décoré de petits légumes sur tout son pourtour. Je ne sais pas encore si je l’utiliserai dans ma cuisine pour des idées de recette ou au travail pour mon organisation, mais il me servira à coup sûr.
Un porte-savon / porte-encens :
Pour ce qui est du second accessoire, je suis un peu plus mitigée. Si j’aime beaucoup l’accessoire en lui-même, j’ai du mal à accrocher avec sa couleur… totalement rouge.
Réversible, il peut faire office de porte-savon ou bien de porte-encens, selon le côté où on le place. Il est par ailleurs en forme d’arc-en-ciel du côté porte-encens, ce qu’est très mignon.
Si l’objet est bien utile, j’ai vraiment du mal avec ce rouge dominant qui ne s’intégrera d’ailleurs pas du tout dans mon intérieur. De ce que je vois, il était disponible dans une autre couleur, bien plus discrète. Dommage.
Une brosse à dents :
Nous terminons la découverte des goodies avec une brosse à dents en bois issu de forêts gérées de manière durable.
Objet plus qu’utile, l’idée derrière est bien entendu de réduire notre consommation de plastique au quotidien. Cela fait partie des petits gestes très simples que nous pouvons mettre en place pour faire quelque chose pour notre planète. Il ne s’agit pas d’avoir une routine parfaite, ou d’être irréprochables en terme d’écologie, mais ce petit rien peut néanmoins faire une différence.
Par ailleurs, je la trouve vraiment mignonne avec son manche et ses poils vert amande.
Les produits :
Les produits sont, eux aussi, au nombre de 3.
Shampooing de Davines :
Le premier produit est un produit capillaire. Nous découvrons un shampooing aux extraits de melon jaune de la marque italienne Davines.
Davines est une marque que j’ai découverte à plusieurs reprises avec My Little Box. Le tout premier produit de la marque que j’avais reçu était un shampooing aux extraits d’épinards que j’avais adoré ! J’avais par la suite eu l’occasion de découvrir un traitement à l’huile de roucou, un baume élastifiant et hydratant ainsi qu’un combo shampooing et gel douche.
Pour en revenir au shampooing reçu ce mois-ci, il est indiqué pour cheveux secs ou déshydratés, afin de leur apporter une forte dose d’hydratation. J’aime beaucoup son odeur, fruitée et estivale.
Exfoliant corporel de First Aid Beauty :
Le second produit est un exfoliant corporel que j’ai déjà eu l’occasion de découvrir dans une ancienne édition de Glowria et que j’ai racheté il y a peu tellement je l’ai aimé.
Cet exfoliant est adapté aux peaux sensibles et contient 10% d’AHA, ou acides alpha hydroxylés. Son but est de lutter contre la kératose pilaire, affection cutanée bénigne provoquant de petites bosses dures sur la peau. Il a également une visée apaisante et hydratante.
J’ai la chance de ne pas être affectée par la kératose pilaire mais je le trouve vraiment très efficace. Attention cependant à bien l’utiliser sur le corps uniquement, il n’est pas conçu pour être appliqué sur le visage. Il peut par ailleurs augmenter la sensibilité de la peau au soleil, ce qui est préférable de garder en tête afin adopter une protection adaptée.
Sérum botanique de Saeve :
Dans la même édition de Glowria qui me faisait découvrir l’exfoliant de First Aid Beauty, je recevais également un sérum de la marque Saeve. Et voilà que ce même sérum s’est également glissé dans My Little Box ce mois-ci. Deux box différentes à un an d’intervalle, et elles ont pourtant beaucoup en commun.
Il s’agit d’un sérum botanique booster éclat anti-tâches adapté à tout type de peaux. Il vise à corriger les tâches, prévenir leur apparition et redonner de l’éclat à la peau. Que ce soit des tâches dues au soleil, au vieillissement ou même des marques d’imperfections, ce sérum promet de toutes les traiter. Il vise également à protéger la peau des agressions extérieures qui pourraient brouiller le teint.
A appliquer matin et/ou soir sous notre crème, le sérum est fabriqué en France et contient 94% d’ingrédients d’origine naturelle.
Mon avis :
Même si je connaissais déjà deux produits sur les trois composant cette box, j’ai été ravie de cette édition de My Little Box. Qu’ils soient des découvertes ou non, les produits me plaisent tous. Quant aux goodies, on est sur un quasi sans faute également.
Certes, la couleur du porte-savon ne m’a que très peu emballée, mais il s’agit d’un détail qui ne vient finalement pas entacher mon avis général.
Bravo My Little Box, cette édition printanière est réussie.
(4 / 5)Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !
Coucou Sophie,
J’ai reçu la même box que toi et je suis plus mitigée quand à cette box. Le rouge du porte savon ne va avec rien chez moi. JE ne suis pas fan de la marque Saeve et, je me questionne sur FAB.
Passe une belle semaine, bisettes