Nous sommes déjà au mois d’octobre et je vous présente seulement My Little Box de septembre. Non, non, ce n’est pas moi qui prend du retard mais la box qui est toujours plus tardive.

Il faut dire qu’elle est arrivée les tous derniers jours du mois. Soit-disant qu’il y aurait eu un souci avec un fournisseur m’a dit le SAV. Donc entre le temps de la découvrir, de la prendre en photo et de rédiger ma revue, nous sommes déjà le mois suivant. Mais si My Little Box était sérieuse et diligente sur ses délais de livraison, ça se saurait.

Pour la box de rentrée, My Little Box signe une collaboration avec une marque qu’elle nous a déjà permis de découvrir à plusieurs occasions : Nat & Nin. Nous avons déjà reçu un porte-cartes il y a très longtemps et un sac à main, plus récemment. La marque de maroquinerie ne nous est donc pas inconnue et ça tombe bien, elle fait de très jolies pièces.

Le thème que My Little Box et Nat & Nin ont imaginé s’intitule “sur les toits” :

Prenez la clef des toits,
Glissez de l’un à l’autre,
Rapprochez vous des nuages,
La ville est à vos pieds.

Les goodies :

Ce mois-ci, la box contient 3 goodies.

Carte cadeau prépayée chez Yves Saint Laurent Beauty :

Nous trouvons premièrement une carte cadeau prépayée d’un montant de 10€ à dépenser chez Yves Saint Laurent Beauty. Alors certes, nous n’irons pas bien loin avec 10€ chez YSL… Mais une carte prépayée est toujours une bonne idée. Elle permet de se faire plaisir avec un produit que nous désirons vraiment tester. Normalement, pas de loupé possible.

Chouchou pour cheveux x Nat & Nin :

Le premier des goodies créé en collaboration avec Nat & Nin est un chouchou pour cheveux en gaze de polyester recyclée. Dans une matière volontairement froissée et d’une teinte blanche crème, je le trouve vraiment mignon.

On le glissera sur une queue de cheval, une jolie natte ou encore un élégant chignon. Il habille notre coiffure d’un peu de douceur, de romantisme et de mélancolie. J’adore. Comme quoi un accessoire en apparence basique peut faire un grand effet.

Portefeuille demi-lune x Nat & Nin :

Puisque Nat & Nin est une marque de maroquinerie, il fallait bien que l’un des goodies soit une pièce de maroquinerie. C’est le cas de ce portefeuille demi-lune couleur vert bouteille. J’en conviens que ce n’est surement pas la teinte qui plaira à tout le monde, mais personnellement je l’aime bien.

Quant au portefeuille en lui-même, c’est un coup de coeur. Sa forme demi-lune est très sympa. Sans pour autant être immense, il est quand même assez grand, permettant d’y glisser cartes, monnaie, navigo, etc, sans souci.

A l’intérieur, se trouvent deux emplacements pour y glisser nos cartes et surtout une pochette pour y mettre nos sous. Je suis conquise.

Les produits :

Les produits, eux, sont au nombre de 4.

Ol all in one milk de Davines :

Non seulement Davines est une marque qui a déjà été présente à plusieurs reprises dans d’anciennes My Little Box, mais surtout j’ai déjà reçu très précisément ce même produit. Alors, ça commence à dater un peu puisque c’était dans My Little Box d’août 2018. Du coup, j’hésite entre me dire que 3 ans après ça ne compte pas, ou que c’est un fond de tiroir. Pas certaine de la réponse…

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un traitement adapté à tout type de cheveux à base d’huile de roucou. Il ne se contente pas d’hydrater nos cheveux, il les démêle également et dompte nos frisottis. Le spray s’utilise après le shampooing, sur cheveux mouillés et essorés. On le vaporise sur l’ensemble de la chevelure puis on coiffe, sans rincer.

Quant à son odeur, divine.

Mascara effet allongeant de My Little Beauty :

Je sais que ce n’est pas My Little Box la responsable (et au final sûrement beaucoup plus Glowria), mais j’ai la sensation de recevoir des mascaras constamment. Pourtant, je n’ai que deux yeux et la quantité de cils correspondante.

Du coup, recevoir un énième mascara ne m’emballe pas plus que ça.

Enfin, il a quand même des spécificités qui méritent d’être soulignées. Répondant au nom de (F)lash dance, son tube recyclé contient un mascara fait de cire vegan et de 82% d’huiles de jojoba et de ricin pour revitaliser les cils, favoriser leur pousse et les hydrater. En ce qui concerne sa composition totale, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Bon, on va dire que même si c’est mon je-ne-sais-combientième mascara, je suis quand même bien curieuse de le tester.

Emulsion hydratante Hydrance d’Avène :

Le produit suivant est un format voyage de l’émulsion hydratante d’Avène pour peaux sensibles normales à mixtes.

Sa texture crème très fluide est agréable à appliquer. Elle laisse une sensation de douceur et de fraîcheur. La peau est hydratée, souple et ne colle pas. Son odeur est légère mais très plaisante.

Il existe deux autres versions de cette émulsion, une contenant un SPF 30 et la seconde sous forme de BB crème teintée. Celle que nous avons reçue est la version normale.

Fond de teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent Beauty :

Puisque nous sommes dans les petits formats, on continue sur cette lancée. Sauf que cette fois, le format est vraiment minuscule, voire ridicule. On sent qu’Yves Saint Laurent a bien voulu se faire un petit peu de pub en pointant le bout de son nez chez My Little Box, mais hors de question d’être trop généreux.

Et franchement, autant ne rien mettre.

Bref, puisqu’il est là parlons en. Il s’agit d’un fond de teinte lumière contenant un SPF 22. Il a une bonne couvrance, il sent bon et il est adapté à ma carnation. C’est déjà ça.

Mon avis :

Les goodies m’ont séduite, les produits beaucoup moins. Je suis désolée My Little Box, mais la box du mois a mis tellement de temps à arriver que je m’attendais à ce qu’elle envoie du lourd. Ce n’est clairement pas le cas.

Le portefeuille est canon. Le chouchou pour cheveux est adorable.

Mais franchement le énième mascara venu agrandir ma collection déjà bien trop remplie, le produit déjà reçu dans une précédente édition et les deux minuscules échantillons, ça suffit. My Lille Box est montée sur les toits, et elle a chuté.

Il faudra se relever le mois prochain.

2.5 out of 5 stars (2,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

4 Comments on My Little box – Septembre 2021

  1. Coucou Sophie,
    Moi aussi, j’ai trouvé que la box a été très très longue à arriver.
    Pas très emballée par cette box, je reste jusqu’à Noël et ensuite, bye bye.
    Passe une belle semaine, bisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.