Glowria est arrivée assez tôt ce mois-ci. Toutefois, elle a subi un petit désagrément.

Nous avons été prévenues dès le début du mois qu’un des produits de la box n’arriverait pas dans les temps. Du coup, nous recevons une box légèrement modifiée mais, au moins, nous la recevons rapidement. Je pense que je préfère ça.

Par ailleurs, le produit manquant ne part pas aux oubliettes pour autant. Comme je vous l’explique ci-après, nous le recevrons le mois prochain en supplément de la box de novembre telle que prévue à l’origine. Un petit raté qui me semble avoir été plutôt bien rattrapé.

La box s’intitule “Natural Spirit“. Son design est plutôt sympa, dans des tons sable, pierre et terracotta. On perçoit comme une lune qui ressort parmi les dunes. J’aime beaucoup.

Le dépliant de présentation des produits développe le thème :

Natural Spirit
Prête pour un retour aux sources ?

En octobre Glowria vous donne rendez-vous avec mère nature et revient aux ingrédients basiques de la beauté, du simple, du brut, sans chichis, sans paillettes, du vrai quoi !

Des produits aux formules qui puisent dans les bienfaits de la nature, et elle nous le rend bien : argile, charbon, minéraux, fruits et plantes, focus sur ces ingrédients naturels qui regorgent de bénéfices pour notre peau.

Une fois n’est pas coutume, chez Glowria nous avons décidé de tous les réunir dans une box beauté qui marque le début de l’automne, comme un hommage à notre terre si belle et si précieuse.

Dit comme ça, le thème m’emballe bien. Beaucoup même. Aucun doute que la nature est si bien faite qu’elle contient naturellement tout ce qui est nécessaire à notre bien-être. Il suffit juste de creuser un peu. J’espère donc faire de belles découvertes.

Roll-on volcanique :

On commence la découverte des produits avec un roll-on matifiant anti-sébum en pierre volcanique naturelle. Il se présente dans un étui dévissable plutôt pratique, notamment à transporter.

On nous en dit que ce produit se destine principalement aux personnes dont la peau a tendance à briller, le roll-on ayant pour actif la cendre volcanique qui absorbe de sébum. Pour l’utiliser, on fait simplement rouler la pierre sur la zone de brillance que la peau soit propre ou maquillée. Pour l’entretenir, la pierre peut être sortie de son roll-on afin de la nettoyer à l’eau et au savon.

La pierre est toute douce, très agréable à utiliser et remplace les papiers matifiants, ce qui est plus écologique. Toutefois, n’ayant pas de souci de brillance, je ne suis pas vraiment la cible de ce produit.

Masque corporel à l’argile de Minus 417 :

Nous avons ensuite un masque corporel à l’argile noire de la mer morte d’une marque que je ne connais pas, Minus 417.

L’argile noire vise à réparer les peaux sèches ou inflammatoires, à éliminer les toxines et polluants et à réguler l’excès de sébum. Elle lutte ainsi contre le vieillissement prématuré et les troubles cutanés.

Le masque s’applique en couche généreuse sur un peau préalablement nettoyée et se laisse poser 20 minutes 1 à 2 fois par semaine. Je suis ravie d’avoir reçu ce produit que je vais me faire un plaisir d’essayer.

Masque purifiant et détoxifiant de Iaso Paris :

On continue avec un masque purifiant et détoxifiant, cette fois pour le visage, de Iaso Paris, une marque qui n’existe plus. Iaso Paris était une marque de soin vegan appartenant au groupe Aufeminin il me semble. Aufeminin éditait la Beautiful Box, désormais renommée Glowria. Enfin, vous l’avez compris, tout cela est lié. D’ailleurs, le site Iaso Paris indique simplement que leurs produits ne sont plus disponibles et invite à se rendre sur Glowria, “notre nouvelle référence beauté“.

Glowria a donc manifestement fait les fonds de tiroir des produits de cette marque pour les glisser dans notre box. J’arrête d’être mauvaise langue, cela me convient très bien car c’est un produit que j’utiliserai.

Ce masque, qui s’applique sur une peau sèche et nettoyée est à laisser poser 5 minutes avant de rincer à l’eau claire. Aux extraits de concombre, j’avais peur qu’il en ait l’odeur. Le concombre est indéniablement un des aliments que je déteste le plus et dont l’odeur me donne des haut-le-coeur (non, non, ne me dîtes pas que le concombre n’a pas d’odeur, c’est faux !). Coup de chance, il ne sent absolument pas et je pourrai l’utiliser sans souci.

Il est par ailleurs vegan et estampillé One Voice.

Soin de nuit pour cheveux de Kos Paris :

Le produit suivant est un soin de nuit pour cheveux de la marque Kos Paris.

Ce soin est un concentré d’huiles précieuses, à savoir les huiles de coton, de lin et d’argan, qui visent à fortifier nos cheveux tout en les nourrissant et en leur redonnant brillance et volume. Il est à appliquer soit en masque de 10 minutes minimum ou à laisser poser toute la nuit avant un bon lavage de cheveux au petit matin.

Je suis ravie de pouvoir tester ce produit dont 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,1% sont bio.

Par ailleurs, il se présente en format 30 ml que la marque vend au prix non négligeable de 45€. Il est donc très appréciable de pouvoir l’essayer pour un prix nettement moins élevé. En outre, il rentabilise à lui seul le prix de la box.

Eyeliner feutre de Joséphine :

Comme je vous le disais, nous aurions normalement dû recevoir une palette de cinq fards à paupières, qui constituait plus ou moins le produit phare de cette édition de Glowria, si j’ai bien compris. Toutefois, la palette ayant subi un retard conséquent, Glowria a pris le parti de la remplacer par un produit de substitution afin d’envoyer la box dans les temps. Quant à la palette, nous la recevrons le mois prochain, en supplément des produits normalement prévus.

Le produit de substitution que j’ai reçu est un eyeliner feutre de la marque Joséphine que je connais déjà pour l’avoir eu dans la box de février. Certes, c’est dommage d’avoir un produit déjà reçu il y a peu. Mais en même temps, l’eyeliner est un produit de maquillage que j’utilise fréquemment. Il ne manquera donc pas de me faire bon usage, surtout si nous recevrons quand même la palette prévue à l’origine.

Cet eyeliner se présente en format feutre et en teinte noire. Il contient un complexe d’huiles végétales adapté aux yeux sensibles. Par ailleurs, il est waterproof, vegan et cruelty free.

Offre chez HelloFresh :

On termine avec une offre pour découvrir les box à cuisiner proposées par HelloFresh. Malheureusement, cette offre est réservée aux nouveaux clients, ce que je ne suis pas, puisque je commande régulièrement chez eux.

J’ai d’ailleurs écrit un article de revue à ce sujet si vous ne connaissez pas encore et souhaitez découvrir le concept.

Même si je trouve que c’est une bonne idée de présenter une telle offre dans cette édition de Glowria, il est tout de même regrettable qu’elle ne soit réservée qu’aux nouveaux abonnés. En tant qu’ancienne et fidèle cliente, je me sens un peu lésée (enfin, je m’en remettrai !).

Mais très bon service et recettes délicieuses, je ne peux que recommander.

Mon avis :

Même si ce n’est pas la box que nous aurions dû avoir à l’origine, la palette prévue ayant subi un retard, je suis très contente de la sélection reçue ce mois-ci et du fait que Glowria ait pris la décision d’envoyer quand même nos box dans les temps. Surtout que nous recevrons tout de même la palette le mois prochain et, qu’en attendant, nous avons eu un produit de compensation, qui reste toujours un produit supplémentaire même si nous l’avions déjà reçu précédemment.

4 out of 5 stars (4 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

8 Comments on Glowria – Octobre 2021

    • Coucou !
      Oui j’ai entendu plusieurs personnes dire qu’elles ont senti des picotements, plus ou moins intenses, avec ce masque. Tu n’as pas fait de réaction après l’avoir retiré ?
      Bisous

  1. Hello Sophie,

    Je ne connais aucun des produits de la sélection ! C’est dommage pour le voucher Hello Fresh… Et si tu utilises une autre adresse mail ça ne fonctionne pas non plus ?

    Bises

    • Coucou !
      Non je ne pense pas que ça fonctionne avec une autre adresse mail car je serai quand même obligée de renseigner la même adresse postale. C’est pas grave mais c’est un peu dommage de réserver l’offre uniquement aux nouveaux.
      Bisous

  2. Coucou Sophie,
    Je ne suis pas super emballée par cette sélection.
    Pour Hello Fresh, j’ai essayer de commander via le mail que tu m’avais envoyé, il n’a pas fonctionné, j’ai été débité plein pot, j’ai galéré à avoir une solution pour la SAV, j’ai appelé plus de 5 fois pour avoir 5 personnes différentes, puis j’ai eu enfin quelqu’un qui m’a trouvé une solution. Du coup , je ne vais pas tenter l’aventure avec eux, dommage car j’aime beaucoup ce type de box repas. Je reste chez Quitoque.
    Bisettes

    • Coucou !
      Oh non ! Comment ça se fait ça… Je suis désolée que tu aies eu une mauvaise expérience… Heureusement qu’ils ont pu te trouver une solution !!
      Bises

  3. Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog grâce a Ciloucr 🙂
    Je trouve le contenu de cette box plutôt sympa. je connais le soin de nuit cheveux kos que j’ai aussi. Pour le reste c’est inconnu, mais le masque me plairait je pense.
    Bonne soirée, bisous

    • Coucou !
      Bienvenue par ici 🙂
      Et du coup tu en penses quoi du soin pour cheveux ? Je vais le commencer le week-end prochain, j’espère qu’il est aussi bien que ce qu’on en dit !
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.