Pour le dernier mois de l’année, nos curieux voyageurs ont opté pour un rêve d’évasion et de grandes espaces. On part pour l’ouest canadien.

J’ai déjà eu l’occasion d’aller deux fois au Canada, la première fois à Toronto et la seconde à Montréal, mais chaque fois en escale bien trop rapide de quelques jours seulement. Si je n’ai pas tellement accroché avec Toronto, j’ai absolument adoré Montréal !

Mais surtout, j’ai apprécié l’atmosphère qui régnait dans ces deux villes, l’hospitalité des canadiens. Et quand on sait qu’il y a tant de choses à découvrir dans le pays et les magnifiques paysages dont il regorge, il m’est toujours resté cette envie d’y retourner.

Alors pourquoi pas partir un de ses jours à l’aventure dans les grandes terres de l’ouest canadien. Sans aucun doute, un beau voyage à faire.

Guide de voyage

Le guide de voyage est plus joli que jamais. Les photos sont absolument magnifiques, entre splendides paysages et nature brute et merveilleuse.

Les conseils que nos curieux voyageurs nous fournissent sont précieux : par exemple, que faire si votre chemin croise celui d’un ours, ce qui semble arriver plutôt régulièrement. C’est en effet le type de destination où il vaut mieux partir avec un minimum de renseignements et de préparation. Et ce guide de voyage est là pour vous aider.

Une fois les conseils pratiques donnés, il détaille les visites : Vancouver,  Squamish & Whistler, Kamloops & Wells Gray, Parc National Jasper, Icefields Parkway, Parc National Banff, Calgary, Drumheller. Un bon programme en prespective.

Mug

Le tout premier objet oscille entre douceur et nature. Il s’agit un mug tout blanc en céramique sur lequel prône un joli ours brun et l’inscription “Nature Instinct“. Un rappel aux animaux sauvages qui peuplent les grandes terres du Canada.

Je commence à avoir une sacré collection de mugs et autres tasses tant j’en reçois souvent, – sans compter sur ceux que j’ai pu moi-même acheter. Mais il est bien mignon, je m’en servirai sûrement.

Bougie

Coup de coeur en vue ! Je répète, coup de coeur en vue !

Qu’elle est belle cette bougie aux motifs typiques de Noël. Et son odeur, oh oui, son odeur. Cannelle. Un parfum qui sent bon les fêtes, les mois d’hiver, les instants cocooning. Et si vous avez jeté un oeil à la recette d’apple pie que j’ai partagée récemment, vous n’êtes pas sans savoir que j’adore la cannelle.

On se pose de la manière la plus douillette et confortable possible, bien au chaud, et on allume la bougie. Puis, on laisse son odeur se répandre dans la maison et l’on se détend.

J’adore.

Moufles / mitaines

En cette période de froid, il y a plusieurs indispensables : une écharpe, un bonnet ou cache-oreilles et, bien entendu, des gants. Bon alors, ceux là ne seront sûrement pas assez chauds pour faire face au froid de l’ouest canadien en plein hiver, mais ils seront parfaits pour affronter les températures que nous avons ici.

Ce ne sont d’ailleurs pas des gants classiques, mais plutôt des mi-moufles, mi-mitaines. Quand on est dehors, on se couvre entièrement les doigts. Et quand on fait une escale à l’intérieur, pas besoin de les enlever entièrement. On se contente de rabattre la partie supérieure pour les transformer en mitaine. Pratique.

Clip photo

En forme de coeur, avec une tête de renne ressortant sur l’avant, nous trouvons ensuite un clip photo. Enfin d’ailleurs, vous pouvez y accrocher ce que vous voulez, pas forcément une photo. Ou même le laisser ainsi, en simple décoration, sans y cliper quoi que ce soit.

Je ne sais pas encore quelle option je choisirai, mais je dois dire que je l’aime bien ainsi. Ou alors lui apporter quelques modifications, notamment quand à la couleur du coeur en fond. A voir.

Stick de crème solaire de LaSpa Naturals

Quand j’ai découvert ce stick de crème solaire dans la box, je me suis demandée si nos curieux voyageurs n’avaient pas quelques mois de retard (ou d’avance, selon le point de vue d’où on se place)… Mais après tout, ils ont bien raison de nous rappeler que le soleil peut très bien taper même en plein hiver. Et sans parler d’aller jusqu’à l’ouest canadien, qui n’a jamais pris de sacrés couleurs au ski par exemple.

Alors même s’il fait froid, on protège notre peau !

Cet écran solaire minéral 100% naturel est un indice 50, sans parfum, résistant à l’eau et à la transpiration pendant un peu plus de deux heures et hypoallergénique.

Cadre chalet

L’objet suivant est un cadre photo en forme de chalet. Toit enneigé, petit sapin sur le côté et motif tartan en fond, il évoque sans aucun doute la saison de Noël. Je le trouve joli ainsi. Il se suffit clairement à lui-même et je ne pense donc pas y mettre une photo. Plutôt le poser dans ma déco hivernale qu’il saura sublimer de tout son charme.

J’aime beaucoup.

Pin’s bonnet

Petit extra peut-être, car il n’est même pas mentionné sur la liste des produits que nous sommes censés trouver dans cette édition de nos curieux voyageurs, nous terminons avec un petit pin’s bonnet. Trop mignon.

Cependant, soyons honnête, je ne me vois pas vraiment me trimballer avec un pin’s bonnet accroché sur un vêtement. Je ne sais donc pas trop ce que je vais en faire, mais il n’en reste pas moins cute.

Mon avis :

Une belle édition de nos curieux voyageurs pour ce dernier mois de l’année. J’ai adoré la découvrir. Le Canada est un pays que j’aimerais beaucoup visiter de manière bien plus approfondie que ce que j’ai pu en voir jusqu’ici.

On termine très bien 2019 avec nos curieux voyageurs, dont le concept me plaît toujours autant. On se retrouvera donc en 2020 pour toujours plus de voyage et d’évasion.

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

4 Comments on Nos curieux voyageurs – Décembre 2019

    • Sans être particulièrement sur le thème de Noël, elle reflétait très bien cette période ! Parfaite pour terminer 2019 et bien envie de découvrir le Canada plus amplement.
      Bises

    • Coucou !
      Ce que j’aime c’est qu’elle est assez variée. On peut recevoir des objets déco, des produits cosmétiques, des objets utiles au quotidien, de la papeterie, etc., donc on est surpris chaque mois 🙂
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image