Toujours aussi rapide, la nouvelle box de nos curieux voyageurs est arrivée dès le début du mois de mars. Et ça tombe très bien, j’étais vraiment impatiente de la découvrir et savoir où l’on allait voyager ! 

Dès qu’elle fût livrée, je me suis empressée de la découvrir, impossible d’attendre une seconde de plus ! Mais, malheureusement, ce mois-ci le coup de foudre n’est pas au rendez-vous… Bon, je suis quand même en partie satisfaite, il ne faut pas exagérer. mais certaines choses m’ont laissé quelque peu, disons, perplexe…

Bon, rentrons directement dans le vif du sujet : la box nous emmène dans les îles Lofoten !

Les îles Lofoten se situent au nord de la Norvège, coin de nature à l’état sauvage, entre mer et montagne. Avant de les découvrir grâce à la box, je ne connaissais pas du tout. Mais le lieu semble être d’une beauté pure, le genre d’endroit qui nous fait rêver 

Comme d’habitude, la box se compose d’une boite en carton, en forme de pack de lait, sur laquelle se trouve un autocollant. Celui-ci représente un cerf géométrique, typique du design scandinave.

curieux lofoten boite

Et à l’intérieur ?

curieux lofoten all

Guide de voyage

Le traditionnel guide de voyage dédié à la destination du mois est toujours un plaisir à retrouver ! Il est mignon à souhaits, les photos sont belles et en plus il regorge d’anecdotes, de conseils et de bonnes adresses. On nous y présente divers villages : Fredvang, Nusfjord ou encore Leknes. Mais surtout les expériences exceptionnelles à vivre en Norvège. Comment nous donner chaque fois plus envie de voyager !

Affiches scandinaves

Dans cette box, il y en a trois :

  • une toute simple, blanche, qui nous dit “Home: a place where you are always welcome. The only place you will always be surrounded by those who love you” . Le message est très sympa, mais en soi la carte est trop basique à mon goût…
  • un dessin d’aurore boréale “the Northern lights” . Dans les tons vert, très vert, trop vert.
  • une photo d’une jeune fille de dos, marchant dans la neige, équipée d’un sac à dos. Il s’agit d’un verso de la carte présentant les produits. La photo est très jolie, je l’aime beaucoup. Pour le coup, elle attise vraiment mon envie de voyager !

curieux lofoten cartes

curieux lofoten cartes close

Bol en métal

Bon… commençons direct avec la première raison de ma perplexité.. Un bol vraiment (voire étonnamment) grand, tout blanc. On ne va pas se mentir, quand je l’ai vu, ma première réaction a été de me dire “hm.. c’est un pot de chambre…”  et je vous garantis que si vous tapez “pot de chambre” sur Google, vous trouverez quasiment le même. Mais non, c’est pourtant bien un bol. Enfin, il parait. Voilà, ça résume bien ce que j’en pense  Je pense le transformer en vase.

curieux lofoten bol

Guirlande “Kvalvika”

Je continue sur ma lancée des objets que je n’ai pas vraiment compris… celui là, m’a perdu ! Une guirlande, oui d’accord. Mais celle-là ? Je n’ai aimé ni sa matière, ni sa couleur…. Pour être tout à fait honnête, elle m’a évoqué la nappe de ma grand-mère. Je ne doute pas qu’elle plaira à certaines qui sauront la rendre jolie et l’intégrer de manière harmonieuse dans une déco. Mais j’avoue être curieuse de voir comme bien l’intégrer à son intérieur !

curieux lofoten guirlande

Préparation pour granola maison by Marlette

Ah, ça ça me plaît ! J’ai déjà testé quelques produits de la marque Marlette et j’ai beaucoup aimé Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer la préparation pour granola mais j’y gouterai avec plaisir ! Un bon petit déjeuner healthy pour bien débuter la journée. Ce produit peut s’associer au bol et ça c’est pas mal 

curieux lofoten mallette

Verre “fjorde”

Un verre très simple, sans fioriture, mais encore une fois étonnamment grand. Je vais finir par croire que la vaisselle norvégienne fait deux fois la taille de la nôtre Bon, on me reproche souvent de ne pas boire suffisamment d’eau alors au moins je pourrais amplement y remédier avec ce verre !

curieux lofoten verre

Broche élan

Entièrement dorée, je la trouve jolie, sans coup de coeur particulier. Elle peut néanmoins être très sympa pour habiller une tenue. Je pense que je la porterai 

curieux lofoten broche

Housse de coussin

Très jolie et surtout très douce ! Toute blanche à nouveau, elle m’évoque la douceur d’un instant cocooning, dans mon canapé au chaud sous une couette, blottie contre mon coussin. Je l’aime beaucoup Cependant, il y a tout de même un petit problème : elle met plein de petits poils blancs sur nos vêtements..

curieux lofoten housse

Mon avis :

Une box pour laquelle je suis vraiment mitigée… ce qui est sûr c’est que je n’ai eu aucun coup de coeur ce mois-ci. Mais, ce n’est pas grave, ça arrive, c’est aussi le jeu ! J’ai hâte de découvrir celle du mois prochain en espérant retrouver la sensation où je me dis “aaah ! elle envoie du lourd !”

2 out of 5 stars (2 / 5)

Et vous, cette box vous a plu ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

3 Comments on Nos curieux voyageurs – Mars 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image