Nous sommes déjà fin août et je vous présente seulement la box Glowria de l’été. L’explication est très simple. Je ne l’avais tout simplement pas reçue.

C’est le 25 août que l’édition estivale de Glowria, soit-disant expédiée début juillet, est enfin arrivée chez moi. Autant vous dire que l’attente fut longue et que j’ai cru perdre patience. Je ne sais pas vraiment si je dois blâmer Glowria directement, pour des envois toujours plus tardifs (mais un SAV somme toute réactif), ou La Poste, qui semble avoir envoyé mon paquet dans la mauvaise direction.

Heureusement qu’elle n’est pas purement sur le thème des vacances, du soleil et des cocotiers, autrement le retard aurait été d’autant plus retentissant. Quoi que pour ce qui est de soleil, je ne sais pas chez vous, mais ici il a été plutôt aux abonnés absents. Lui aussi a peut-être été dirigé sur le mauvais chemin par les services postaux. Allez savoir.

Bon, le coffret s’appelle tout de même “Fresh Summer”, mais je trouve qu’il peut cependant s’adapter à toute saison. Trêve de bavardage, laissez-moi vous en présenter le contenu.

Vanity :

L’ensemble des produits de cette double box sont contenus dans un vanity beige et bleu clair que je trouve vraiment joli. Assez grand, il contient à l’intérieur une petite pochette, en plus de la trousse principale, ainsi qu’un miroir, ce qui est toujours pratique.

Je le trouve de bonne qualité, avec une belle tenue assez rigide, tout en restant souple pour pouvoir se compacter dans une valise par exemple.

En parlant de valise, je dois d’ailleurs préparer la mienne pour le séjour à Disneyland que mon chéri m’offre pour mon anniversaire à la fin de la semaine. Le vanity sera du voyage.

Brosse à dents en bambou de F.e.t.e :

F.e.t.e, cela signifie From earth to earth. De la terre à la terre. C’est l’idée de cette brosse à dents souple en bambou qui est biodégradable et compostable, vegan et composée de poils recyclables.

Elle tombe très bien, car comme je vous en ai parlé dans cet article, je n’utilise désormais que des brosses à dents à bambou. Cela fait partie pour moi des petits gestes très simple que nous pouvons mettre en place dans notre quotidien pour faire quelque chose pour notre planète. Il ne s’agit pas d’avoir une routine parfaite, ou d’être irréprochables en terme d’écologie, mais ce petit rien peut néanmoins faire une différence.

Cocons de soie exfoliants de Sleeping Club :

Pour passer de belles nuits et être au top de notre forme à la rentrée (on y croit), Glowria nous a fait parvenir un paquet de sept cocons de soie exfoliants.

Ma curiosité est en émoi, je ne connais pas du tout ce type de produit.

Sleeping Club est une marque française qui propose des taies d’oreiller en soie, réputées pour le bien-être de notre peau et de nos cheveux. La marque propose également un seul et unique produit cosmétique, les cocons en soie que nous découvrons ici. Ils ont pour objet d’éliminer les impuretés et de lisser le grain de peau pour lui rendre tout son éclat sans l’agresser. De ce que nous en dit la marque, les acides aminés naturellement présents dans la soie hydratent la peau et favorisent la production de collagène. Intéressant.

Pour ce qui est de l’utilisation, nous tremperons le cocon dans l’eau pendant 1 à 2 minutes avant de le placer au bout de notre doigt. Il ne reste plus qu’à réaliser des petits mouvements circulaires sur les zones à exfolier de notre peau préalablement humidifiée et à rincer. Il est également possible de combiner le cocon de soie à un nettoyant visage.

Un produit découverte que je suis ravie de pouvoir essayer.

Baume Les Petits Prödiges :

Le produit suivant est le couteau suisse des baumes. En format 30 ml, il peut s’utiliser sur le corps, le visage et même les cheveux. En plus de convenir à tous types de peau, il nous fait de multiple promesses : nourrir, apaiser, protéger, adoucir.

Pour l’utiliser, une noisette de baume suffit. Chauffé au creux de le main, il se transforme en huile. 100% naturel, avec une composition à base d’huile d’olive, de cire d’abeille, d’huile d’amande, de miel, de gelée royale, d’arnica et de vitamine E, il n’a pourtant aucune odeur. Ce qui me convient toutefois plutôt bien.

Base hydratante de Elikya Beauty :

Ensuite, nous découvrons un base hydratante d’une marque qui s’était fait un mauvais coup de pub dans une ancienne box Glowria. En février dernier, nous avions découvert un rouge à lèvres de Elikya Beauty. Le hic : une grande partie des abonné.es avaient reçu le produit quasiment ou entièrement vide.

Il est l’heure de se rattraper pour Elikya avec cette base à la menthe poivrée qui sent d’ailleurs super bon. L’application est agréable, le produit est frais et laisse la peau douce.

La base est par ailleurs fabriquée en France, cruelty free et vegan.

Rouge à lèvres de Pomponne :

Glowria contient également un rouge à lèvres en teinte “bois de rose”. Là encore, on nous promet un produit plus responsable, fabriqué en France, avec une composition plus clean.

Sa couleur n’est pas très éloignée de ma teinte naturelle. Ce rouge à lèvres reste donc assez discret, mais ne manque tout de même pas de rehausser le teint. Par ailleurs, je le trouve très agréable. Sa texture rappelle celle d’un baume, ce qui est dû à sa formule hydratante.

Gel pour la pousse des cils Lipocils de Talika :

Nous avons ensuite un produit pour stimuler la pousse des cils et les épaissir. Ce n’est pas un besoin que j’ai à titre personnel, mais je trouve bien de recevoir ce type de produit. Notamment parce que ça change des produits que nous avons habituellement.

Se présentant comme un mascara, il s’applique des racines à la pointe des cils matin et soir, pendant 28 jours. La cure est ensuite à renouveler tous les 3 mois. Même si le souhait d’augmenter la densité de mes cils ou de booster leur croissance ne m’a jamais traversé l’esprit, je l’utiliserai sûrement par simple curiosité.

Vernis à ongles de Nude Experience :

Nude Expérience est une marque de vernis que j’avais découvert dans la Beautiful Box d’octobre 2020, l’ancêtre de Glowria. A l’époque, je n’avais pas été emballée par la couleur du vernis. C’est tout le contraire ce mois-ci.

En teinte Copenhague d’un joli vert amande, je le trouve canon. Je porte actuellement du vernis semi-permanent, mais je m’empresserai de l’essayer juste après.

Par ailleurs, le vernis est vegan et cruelty free, sans paraben, sans DBP, sans toluène, sans xylène, sans camphre et sans formaldéhyde. Et il est formulé à base d’aloe vera et d’huile de lin.

Masque en stick régénérant de La Rosée :

Le produit suivant m’a ravi dès que je l’ai aperçu dans le vanity. Il s’agit d’un masque en stick à l’argile blanche pour peaux sensibles.

A 99% d’ingrédients d’origine naturelle, le masque est fabriqué en France et vise à réparer, purifier et détoxifier la peau. Je sais que certaines personnes n’aiment pas le format stick qu’elles trouvent peu hygiénique. Toutefois, si la peau est bien nettoyée au préalable, je ne vois pas vraiment où est le souci. Pour ma part, je le trouve très pratique.

Le masque se fait très rapidement. 5 minutes en couche épaisse, un jeu d’enfant. Une fois rincée, la peau est douce, très agréable. Et en plus, il est vegan et cruelty free.

Crème d’eau Diabolique tomate de Garancia :

La découverte de cette édition de Glowria s’achève avec un produit dont je vous ai déjà parlé : la crème d’eau “Diabolique tomate de Garancia”.

Une crème chouchou que j’adore utiliser. Il m’en reste d’ailleurs un tube entier que je n’ai pas encore ouvert. Mais on ne dit jamais non à un peu de stock.

Cette crème hydratante à la tomate enrichie en eau est notre allié pour un effet bonne mine immédiat et une peau belle et repulpée. Naturellement colorée d’une teinte rouge, la crème se fluidifie au contact de la peau pour obtenir une texture légère et agréable à appliquer. Pas d’inquiétude, une fois que la crème a bien pénétré, sa couleur rouge se fond à la carnation de la peau.

J’adore ce produit que je trouve vraiment efficace. Je l’applique pour ma part exclusivement le matin, mais elle peut également être utilisée le soir. Par ailleurs, elle est sans silicone, sans paraben et sans phénoxyéthanol.

Mon avis :

Malgré une arrivée fortement tardive, je dois dire que cette double box estivale de Glowria a été un réel plaisir à découvrir. Premièrement, j’aime beaucoup le vanity dans lequel sont arrivés les produits. Quant au contenu, il est extrêmement varié. De la base de maquillage à l’exfoliation, en passant par la pousse des cils ou le brossage des dents, les produits sont très hétéroclites.

Un retard particulièrement agaçant qui a finalement été plutôt bien rattrapé. Puis, à la réflexion, cela m’aurait permis d’étaler mes réceptions de box sur les deux mois d’été au lieu de tout recevoir en juillet et de devoir ensuite patienter jusqu’à la rentrée.

Enfin, Glowria, ce n’est pas une raison pour prendre de mauvaises habitudes non plus, n’est-ce pas.

4.5 out of 5 stars (4,5 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

5 Comments on Glowria de juillet et août 2021

  1. JE la trouve vraiment très chouette, je comptais me la prendre pour le masque LA rosée, le vernis et le rouge à lèvres entre autres et puis je vais rester raisonnable. Mais elle est vraiment très chouette.
    Passe une belle semaine, bisettes

  2. Hello,
    Super chouette le contenu de cette box ! Déjà, j’adore le petit vanity. Et concernant les produits, je trouve que c’est vraiment varié et beaucoup me donnent envie 🙂

    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *