Je ne le dirai jamais assez, mais Glowria est de pire en pire sur les délais. Si ça continue comme ça, on recevra bientôt nos box avec un mois de décalage.

S’il y a vraiment bien un aspect que je regrette de la transition de Beautiful Box à Glowria, c’est celui-là. Avant Beautiful Box était super diligente. Elle partait dès les tous premiers jours du mois et arrivait super vite. Maintenant, il faut attendre encore et encore, en finissant par se demander si elle va vraiment finir par arriver ou non. Mais on ne cesse de le dire, et Glowria ne nous écoute pas.

Enfin, passons à autre chose. Le design de la boîte par exemple. Façon cassette audio de notre enfance qui s’ouvre comme un tiroir, complètement vintage, j’adore ! C’est sans compter en plus sur ses couleurs pastels, dans des tons de parme et de vieux rose. Je la trouve magnifique et elle m’inspire grandement.

Vous l’aurez compris, le thème va nous faire remonter dans le temps. Direction les années 90, toute une époque. On se replonge dans les souvenirs, avec son lot de particularités en termes de mode, d’accessoires ou encore de coiffure. On se rappellera également nos premières soirées comme les grands, ce que l’on appelait alors “La boum”.

La Boum

Si vous avez grandi dans les années 90 vous allez ADORER cette box !

Retour aux années collège, les boums, les paillettes, le gloss qui sent la fraise, les chouchous dans les cheveux et le make-up qui dépote !

Pour la box du mois de février, je me suis inspirée des looks des séries préférées de mon adolescence : Beverly Hills, Degrassi, Premiers Baisers ou encore Le Prince de Bel Air.

Dans ma trousse beauté ? Toute ce qu’il faut pour être la plus belle pour aller danser sur les Spice Girls avec ma bande de copines. Car finalement, même 20 ans après, nos soirées n’ont pas vraiment changé n’est-ce pas ?

Une chose est sûre, cette box va plaire à toutes les générations de coquettes !

1990 est précisément l’année de ma naissance. Du coup, pour ma part, c’est plus mon enfance que j’ai passée dans ces années là et non mon adolescence. Mais il n’empêche que tout ce que nous dit l’édito de présentation me parle et fait remonter des souvenirs. Carrément prête à les faire revivre.

Eyeliner Head Line de oOlution :

La découverte des produits commence avec un eyeliner que j’ai eu l’impression de voir bien trop souvent dernièrement. Même si je l’aime bien, ça doit être le troisième exemplaire que je reçois en quelques mois. Pour commencer, je l’ai eu dans My Little Box du mois d’octobre 2021. Et je suis à peu près certaine de l’avoir également reçu dans un calendrier de l’Avent.

Heureusement, j’aime faire un trait d’eyeliner dans mon make-up. Mais je ne pense vraiment pas avoir besoin d’en avoir trois tubes. Du coup, je le mets de côté pour un futur concours Instagram sûrement.

Autrement, pour parler du produit en lui-même, il s’agit d’un eyeliner somme toute classique, noir. Sa pointe est fine et permet de réaliser des tracés précis et simples. Mais il faut quand même avoir le coup de main.

Il est vegan, fabriqué en France, contient 100% d’ingrédients d’origine naturelle, dont plus de 25 extraits de plantes, et est conçu sans huile de palme.

Mascara BADgal Bang de Benefit :

Le second produit, ce n’est pas dans une autre box que je l’ai reçu, mais carrément dans une ancienne édition de Glowria. Enfin, à l’époque, elle s’appelait encore Beautiful Box.

Il s’agit du mascara BADgal Bang de Benefit. Lui aussi est très bien en soi, un bon mascara. Mais je dois être à la tête de trois ou quatre exemplaires. Un peu de nouveauté n’aurait pas fait de mal. Surtout que si les doubles peuvent se concevoir entre deux box différentes, recevoir deux fois le même produit dans la même box c’est franchement agaçant.

Baume de nuit solide de Balade en Provence :

Pour continuer sur la lancée des produits déjà reçus dans d’anciennes éditions de Glowria, voici le baume de nuit solide de Balade en Provence. Reçu il y a quasiment un an pour sa part, en mars 2021. On continue de vider les fonds de tiroir.

Même si je trouve cela vraiment dommage de renvoyer les mêmes produits, je sais que je l’aime bien. C’est déjà ça.

Il s’agit un baume nourrissant pour le visage, se présentant sous forme d’une barre confectionnée à la main à partir de beurre de cacao et d’huile d’abricot. Pour l’utiliser, on passe le baume sur notre visage afin de le faire fondre, puis on masse pour faire pénétrer. La texture est très douce et agréable. La peau est nourrie.

Cette version solide du baume équivaut à deux pots de crème hydratante. Fabriqué en France avec des ingrédients d’origine 100% naturelle, le baume est vegan et bio. Il se présente d’ailleurs dans un carton 100% recyclable et compostable.

Gloss à la fraise Crazy Jelly de Inuwet :

Ah, un peu de nouveauté ! Enfin un produit que je n’ai pas déjà reçu auparavant. Je commençais à ne plus y croire.

En plus, c’est sûrement le premier produit que je trouve un tant soit peu dans le thème. Il s’agit d’un gloss parfumé à la fraise,  comme ceux que j’avais lorsque j’étais jeune et que je voulais commencer à me maquiller. Les gloss parfumés étaient, je pense, pour ma mère, un bon compris entre un vrai produit de maquillage et un moyen de m’autoriser à faire comme les grandes.

Sauf que dans mes souvenirs, les gloss parfumés que je pouvais avoir avaient un parfum et un goût très chimiques et étaient particulièrement collants, ce qui n’était pas agréable. Ce n’est pas le cas de celui-ci. Son parfum de fraise est doux et délicat. Quant au gloss, il ne colle absolument pas et, malgré une teinte rosée annoncée, je le trouve totalement transparent. Enfin, ça n’empêche pas que je l’aime beaucoup.

Enrichi en beurre de karité, il est composé de plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle.

Soin capillaire Monique by David Lucas :

Le dernier produit est un produit que je ne connais pas du tout et que je suis donc très contente de découvrir dans cette box. Surtout vu les autres produits redondants que nous avons eus.

Même si je ne vois pas bien le rapport avec les années 90, il n’en reste pas moins qu’essayer un nouveau produit capillaire est toujours un plaisir.

Celui-ci est fait pour hydrater, nourrir et lisser les écailles ainsi que protéger nos cheveux de la chaleur et de l’humidité. Pour cela, on nous en dit qu’il est surconcentré en kératine et en acides aminés biomimétiques. Tout ce que j’en sais pour l’instant c’est que j’apprécie son odeur et que j’ai hâte de le tester.

Petit plus : il peut s’utiliser aussi bien sur cheveux secs que sur cheveux mouillés, sans avoir à être rincé. Ça c’est pratique.

Offres promotionnelles chez Lalalab et MyMuesli :

On termine la découverte de la box avec deux offres promotionnelles qui reviennent très régulièrement.

La première est en partenariat avec Lalalab et nous permet de faire imprimer 10 tirages vintages au format 10*15, 10*13 ou encore 10*10.

La seconde offre est une offre chez MyMuesli permettant de recevoir un coffret échantillon de 6 mueslis gratuitement. Enfin, sous réserve d’avoir déjà 10€ de consommation dans son panier.

Si je suis certaine de ne pas utiliser l’offre proposée par MyMuesli, je pense en revanche profiter de celle chez Lalalab, ayant quelques photos à faire tirer.

Mon avis :

Le design de la box est canon et était même très prometteur. Enfin, en tout cas pour ma part, j’en espérais beaucoup. Mais attendre jusqu’à la toute fin du mois pour un tel contenu, ce n’est pas possible. D’ailleurs, si quelqu’un a retrouvé les années 90 dans cette box qu’il me fasse signe, moi je cherche encore.

Quasiment que des produits vus et revus, voire déjà reçus dans d’anciennes éditions de Glowria. Je n’ai rien contre les produits en eux-mêmes qui individuellement sont très bien, mais ça suffit, il faudrait peut être se renouveler.

Depuis que Glowria a adopté ce nouveau nom, le relâchement dont elle fait preuve n’a cessé d’être décrié. Pour moi, cette édition de février en est une preuve supplémentaire, et c’est bien dommage.

2 out of 5 stars (2 / 5)

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette box ? Êtes-vous abonnée à d’autres box ? N’hésitez pas à me dire en commentaire !

3 Comments on Glowria – Février 2022

  1. Coucou Sophie,
    J’aime beaucoup le look de la box mais vu le contenu, on a l’impression qu’il n’y a pas de lien. Chez Glowria, ce mois-ci, ils ont tout misé sur la boîte!
    Passe une agréable fin de semaine, bisettes

  2. Coucou, j’adore le design de cette box ! Au-delà de ça, je trouve que les produits sont en effet un peu décevants, 2 doublons c’est pas top, après les autres produits sont déjà plus sympa à condition d’en avoir besoin bien sûr, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.